Une Bombe!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Pascal a écrit:

Parce que seul ce que tu pratiques te fait rêver ?

ben, chuis désolé, mais ça ne me fait pas rêver.
Tu mets le doute dans mon esprit. Suis-je normal?

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Francois a écrit:

ben, chuis désolé, mais ça ne me fait pas rêver.
Tu mets le doute dans mon esprit. Suis-je normal?

Ben, ptet que non ;-).
J’suis désolé pour le doute, j’voulais pas !!

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Disons qu’en plaçant un point tous les 10m en moyenne (ils doivent quand même en mettre plus dans les longueurs en 8x), ça fait pas tant que ça !

Posté en tant qu’invité par dav:

Salut,
Pour ce record de vitesse je pense pas qu’ils aient entièrement gravi la voie en libre, mais plutot mixé libre et artif pour optimiser le temps d’ascension… Artif, ou plutot tire clou (ou friends en fait)… Ca n’enlève rien a la performance c’est sur mais c’était juste pour préciser, peut etre quelqu’un peut il confirmer ça ?

dav

Posté en tant qu’invité par M@t:

Effectivement, en tout cas, ils avaient des étriers.
http://desnivel.com/deportes/escalada_en_roca/object.php?o=11286

Posté en tant qu’invité par Alex:

les étriers peuvent servir en cas de relais dans le vide (sans terrasse)
je pense qu’ils sont passés en libre, c’est bien plus rapide puisque tu dois placer moins de points qu’en artif…juste mon avis ;o)

Alex

M@t a écrit:

Posté en tant qu’invité par Jean Philippe Ridret:

là tu me casses quelque chose!
Si ils tirent au clou, je suis sur qu’en préposant les friends avec des paires, on se rapproche plus de la via ferrata que de la voie ultime.
Si c’est le cas, ca n’a plus vraiment d’interêt ou alors je me lance dans le record de vitesse dans les via ferratas. (Ok, je caricature, mais bon, si c’est du tire clou c’est plus du tout la même chose)

Si quelqu’un a des infos…

Jean-Phi désabusé :frowning:

Posté en tant qu’invité par Jean Philippe Ridret:

Moi je ne rêve qu’a ce que je n’arrive pas a faire. Une fois que j’y arrive c’est plus un rêve…

Jean-Phi destructeur de rêves :wink:

Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:

C’est pas vraiment leur style le tire-clou à ses deux barjes, non? C’est plutôt le genre « Nous on passe tout en libre et on réduit un timing de 4j en 2h » !!

Si je comprends bien ce que vous dîtes, ils ont grimpé en coinceurs? C pire que ce que je croyais alors…

Posté en tant qu’invité par Piano ou furtif:

là dessus, je veux te rejoindre JPR, je crois que le leader était toujours en libre, et le second en effet fait peut-être un peu de tire clou, je crois que c’est ce qui avait été fait lors d’un précédent record de vitesse, mais ça n’enlève rien à la perf car faut quand même plus grimper que faire du tire clou vue l’écart des points… l’important sur l’ensemble est que le leader soit en libre…!!!
casse pas ton rêve JPR !!!

bonne grimpe, sans indigestion!!!

M@t a écrit:

Sur la photo en haut à gauche, il est pas en mythos (beigeasse) ?
On dirait qu’il les aime ces charentaises!

Posté en tant qu’invité par Piano ou furtif:

pardon je replace correctement mon post de plus haut:

là dessus, je veux te rejoindre JPR, je crois que le leader était toujours en libre, et le second en effet fait peut-être un peu de tire clou, je crois que c’est ce qui avait été fait lors d’un précédent record de vitesse, mais ça n’enlève rien à la perf car faut quand même plus grimper que faire du tire clou vue l’écart des points… l’important sur l’ensemble est que le leader soit en libre…!!!
casse pas ton rêve JPR !!!

bonne grimpe, sans indigestion!!!

Exact, d’ailleurs il me semble qu’il a soloé « Communist » (8b+ de 22m) avec ses Mythos également. Faudrait que je retrouve la photo pour confirmer.

Et la photo: http://www.climbing.accel-it.com/straipsniai/huber_solo.html

Posté en tant qu’invité par houba houba:

c’est mieux comme ça:

[%sig%]

Là, c’est la mythos violette…réservée aux solos.
La beigeasse, c’est pour les chrono en big wall ;)))))))

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

« C’est du bloc avec une corde, je vois pas trop en quoi c’est moins intéressant que de faire du bloc ? »
Parce que t’as les contraintes du bloc mêlée à celles de la falaise, sans les avatages des deux!
Enfin ca reste mon point de vue… mais se trimballer une corde et un baudrier etc pour faire une voie de 6mètres je trouve ca surchiant! L’interêt du bloc réside plus dans la liberté, de faire un peu le con, faire ce que tu veux, tomber, recommecner , tomber, changer de coin rapidement sans se galérer avec une corde!
Faire un bloc de 6 mètres encordé, tu passes plus de temps avec le matériel qu’à grimper… interêt très minime…

Posté en tant qu’invité par houba houba:

Ptitseb a écrit:

« C’est du bloc avec une corde, je vois pas trop en quoi c’est
moins intéressant que de faire du bloc ? »
Parce que t’as les contraintes du bloc mêlée à celles de la
falaise, sans les avatages des deux!
Enfin ca reste mon point de vue… mais se trimballer une corde
et un baudrier etc pour faire une voie de 6mètres je trouve ca
surchiant! L’interêt du bloc réside plus dans la liberté, de
faire un peu le con, faire ce que tu veux, tomber, recommecner
, tomber, changer de coin rapidement sans se galérer avec une
corde!
Faire un bloc de 6 mètres encordé, tu passes plus de temps avec
le matériel qu’à grimper… interêt très minime…

C’est vrai, John Gaskins a passé des années avant de sortir ces p*t@1ns de 6 mètres…
Alors vas y, p’tit gars, si tu veux entrer dans le panthéon des Blocer’s, faut surtout pas hésiter, tu t’amènes à Giggleswick avec ton pad sous le bras et tu sors la voie!!

Alex a écrit:

les étriers peuvent servir en cas de relais dans le vide (sans
terrasse)
je pense qu’ils sont passés en libre, c’est bien plus rapide
puisque tu dois placer moins de points qu’en artif…juste mon
avis ;o)

Si ils ont fait de l’artif, c’est évidemment pas de l’artif classique, c’est plutot du genre un friend dans chaque main et sur un étrier, et en laissant un de tps en tps pour l’assurage (les fissures sont assez régulières dans ces coins je crois)… Je crois que c’est a peu près cette technique qui est utilisé dans les records de vitesse au Yos’ (au nose par exemple)… Je me souviens notamment d’une video ou d’un gas gravissait le nose en solo intégral, mais en s’aidant de coinceurs et d’étriers pour les passages d’artifs … Quand au second, a mon avis il a jumardé (ce qui permet au premier de repartir direct avec sa boucle de mou, sans avoir a assurer le second…)

Libre intégral pour le premier et le second sur 600m, sur coinceurs et avec un grand nombre de longueurs dans le 8 en moins de 2 heures, même pour les hubert ca me semble pas (encore) faisable…

JPR parle de coinceurs « préposés », je ne pense pas, c’est surement fait parfois pour des couennes, mais pas pour 600m de voie !!

D’ailleurs je viens de voir sur la photo en bas, dans l’article desnivel, il est incontestablement en train de placer un crochet…