Une belle salle d'escalade sur Clermont Ferrand

Posté en tant qu’invité par RIKE:

Une idée de belle salle, de grimpe, sur Clermont…
Vous pensez que çà vaut le coup ? ou bien Casamur, suffit ?
je lance le débat…

Posté en tant qu’invité par Emmi:

moi j’aime beaucoup casa, même si c’est vrai qu’un peu plus de hauteur serait bienvenue…
l’idéal serait en fait de déplacer cas dans un local un peu plus haut.

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Avec des beaux tarifs ? si c’est pour finir de ruiner les grimpeurs, ce n’est pas la peine. J’adore les clubs (même si ce n’est pas toujours moderne) avec leurs tarifs minimes (sans parler de l’encadrement et des sorties ) et je déplore la pousse des salles d’escalade destinées à gagner de l’argent. Il faut peut-être rentabiliser mais une séance de grimpe à 10 euros c’est non merci.

Posté en tant qu’invité par Marc:

Et qui paye pour que tu grimpes sur une structure top ?

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

L’ensemble des grimpeurs payent une participation et non la totalité du coût de la salle. (le reste ? subventions, municipalité, région ? …autres …) J’envisage effectivement un fonctionnement à perte pour le plus grand plaisir des grimpeurs.
Perso je ne grimpe pas sur du synthétique à 10 euros la séance. Désolé, mais cela vous fera plus de place dans la salle ! J’accepte de payer bien évidemment mais pas n’importe quoi. De même je suis conscient du coût très élevé d’une salle.

Posté en tant qu’invité par Lézard:

Je suis 100% pour qu’on ait une salle d’escalade de qualité pour faire de la voie.
En effet on a Casamur pour le bloc mais on a pas de mur digne de ce nom pour faire de la voie. Le mur doit être haut avec une bonne structure (différents dévers et autres) avec bien sur des voies qui change régulièrement lol.

Posté en tant qu’invité par Pseudo bidon:

Gafi Le Fantôme a écrit:

J’envisage effectivement

un fonctionnement à perte pour le plus grand plaisir des
grimpeurs.

!!!
Que dire devant de telles âneries!!

Est-il possible d’avoir des subventions pour obtenir un public qui applaudisse « Gafi »?

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

«  »« Est-il possible d’avoir des subventions pour obtenir un public qui applaudisse « Gafi »? »""
Actuellement cela va être difficile car les subventions ne courent pas les rues !!
Du public, j’en ai toute la journée…stop…laissez-moi me reposer, merci.

Posté en tant qu’invité par Marco63:

Des projets ? Il y en a déja eu plusieurs de lancés, mais le nerf de la guerre reste le même : le pognon. Alors tu te tournes vers ceux qui peuvent te subventionner et principalement vers ceux qui SONT LA POUR T’AIDER et en qui tu as mis toute ta confiance vu que cette année encore tu as pris ta licence … la FFME. Notre président est passé nous voir il y a quelque mois et ce sujet a été évoqué… C’est bizard mais Clermont-Ferrand ne semble pas être une priorité. Pourtant quand on voit les pointures qui s’entrainent à CASA ! BREF, si l’un d’entre vous a gagné au loto dernièrement …

Posté en tant qu’invité par luc R.:

salut

j’ai déjà grimpé une fois à casamur… Très beau pan et bien conçu. Il me semble que tu peux te faire des enchainements de plusieurs dizaines de mouvement entre les deux niveaus et le dévers à 45° qui les relie!!! Alors pourquoi une corde, tu peux travailler la conti. Même si je te l’accorde tu ne feras pas q’une ascension verticale!!!

Posté en tant qu’invité par rototo:

salle privé=bénéfice=prix de la sceance exorbitant

Posté en tant qu’invité par philo:

certes , mais avant toute chose , ne faut-il pas mettre en face le prix et la prestation proposée ?
entre mon mur de club 22X8 et les salles qui montent jusqu’a 15 voir 18 j’avoue apprécier ces salles
certes le prix n’est pas le meme , mais la presta est tres différente
pour moi les deux sont complémentaires

Posté en tant qu’invité par Gade:

Le puy de dome n a meme pas une salle assez haute pour organiser une competition régionale et ce n est pas de la faute des bénévoles du cd mais surtout des élus de clermont qui n en ont rien à faire
moralité les jeunes qui veulent faire de la difficulté doivent aller à clermont ou à montpellier

Posté en tant qu’invité par jibiji:

Ok c’est pas donné de grimper à la séance dans une salle. Mais il faut comparer des choses comparables. Par exemple une séance de grimpe avec une place de ciné, avec un restau ou un coup à boire, avec la moindre fringue constituée de deux bouts de tissu, avec les autres sports, si on omet ceux archi subventionnés (piscine ou patinoire). Le plus cher dans une salle c’est de payer le personnel. Et dans une salle il en faut, pour tenir l’accueil, mais aussi entretenir le renouvellement des itinéraires, nettoyer les prises, faire le ménage tous les jours à cause de la magnésie, etc…
Parler de « faire des thunes » m’énerve un peu, car je ne connais pas de gérants de salle qui roulent sur l’or, ça se saurait.

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Bonjour,

Bon pour mettre fin à tous les post d’avant, je voudrais juste dire que le sport n’est pas une histoire de « pognon », mais si tu veux faire du sport dans un environnement de sécurité et un minimum évolué, il faut obligatoirement payé. Et oui, ca s’appelle faire su commerce.

Bon pour RIKE, je suis en train d’étudier les systèmes de rentabilité d’une telle salle. Certes aujourd’hui, il y a peu de salles à Clermont, mais cela veut peut etre dire que la rentabilité d’un tel projet n’est pas viable. Néanmoins, je reste convaincu qu’il y a un déficit sur Clermont. J’ai passé toute ma jeunesse à Lyon, et je dois dire que MURMUR n’a rien à voir avec CASAMUR. Et même si le prix est plus élevé (13 € pour la demi journée) les installations sont vraiment à la hauteur.

Bon pour ma part, je pense qu’il faut tout d’abord analysé le marché (somme des inscrits CAF / FFME / Scolaires / Indiv / gens de passages). A partir de là, il faut voir quel genre de local nous intéresse. Je bosse chez Michelin et je vais essayer de demander si ils ont des locaux hauts.

Ensuite, il faudra concrétiser un groupe projet, mais avant cela je pense qu’il faut pas s’emballer.

Voila, perso, je pense que c’est une chose possible.

Cia o

Posté en tant qu’invité par Riké:

l’idée murit pour moi aussi…
Lorsque le fruit, sera bien mur, peut etre,que les bonnes volontés se rencontreront, afin de le savourer.
A+

Posté en tant qu’invité par GADE:

Bien sur qu il faut une étude de marché mais il y a un tel manque de mur sur clermont et une telle demande que je ne comprends toujours pas pourquoi une boite privée ne s est pas encore installée à clermont

Posté en tant qu’invité par Riké:

Il faut un petit peu des soussous…!

Posté en tant qu’invité par ***:

Modération c2c : l’usurpation d’identité, dans le but de discréditer une personne ou comme ici une entreprise, sont interdits sur les forums.

Posté en tant qu’invité par Riké:

Salut Guillaume,
Si tu veux en parler,en détails,contacte moi sur mon mail.
A+