Un WE de rencontre C2Ciste le 14 et 15 mars, Belledonne (Haut Bréda)

Précision importante :

c’est samedi qu’il va faire beau !! dimanche c’est nuageux venant du nord avec des pluies possibles (dixit caplain et MF aussi)

il faut donc recommander pour le rassemblement spontané « hors-gîte » qu’il ait lieu plutôt le samedi!!

pour info, le col de la croix est assez raide sur le haut (de la conversion sur environ 400-500m à 30-35° à certains passages) , demande une bonne visibilité et potentiellement exposés au coulées notamment dans le milieu lorsqu’on monte une pente un peu « entonnoir ».

Le samedi je serai logiquement avec Visse, Annapurna et Quent dans l’état des discussions, on pense:

-soit c’est pas encore assez stabilisé et on irait sur le Grand Rocher selon l’itinéraire décrit par Jean Marc et on se joint au groupe qui y va
-soit c’est suffisamment stabilisé et on ferait la classique Combe Madame pour un Rocher Blanc (ou un col de Combe Madame suivant motivation)

c’est ouvert à tous ceux qui se joindront à nous!!

Je la connais pas vraiment mais attention à la combe madame avec le gros redoux prévu pour samedi et les versants dominants exposés sud. (celà dit j’en sais pas plus).

le redoux a déjà commencé en vérité…je l’ai remarqué en rando aujourd’hui. Demain est un jour important pour la stabilisation de bon nombres de pentes sud.

combe madame est assez large, le haut ne pose pas beaucoup de soucis, c’est surtout la zone des verrous au-dessus du refuge qui pourrait poser problème, mais si c’est purgé à gauche, ça passera plutôt bien

après il y a eu aujourd’hui un vent du Nord assez fort pour plaquer des pentes « sous le vent ». J’aurai alors tendance à préférer les croupes, les larges combes…

Le samedi je serai logiquement avec Visse, Annapurna et Quent dans l’état des discussions,

ça fait un peu relations consanguines ça …

moi aussi j’ai un petit faible pour les croupes …

que penses-tu de celle-ci ?

on dirait une vanoise

[quote=« planet, id: 854633, post:179, topic:83298 »]Je viendrai depuis lyon samedi matin. Vers quelle heure pensez vous partir randonner? Je suis partante pour 1000 à 1500m à ski si la nivo le permet.
genevieve[/quote]

Ah, Geneviève. Je n’avais pas tes coordonnées ni ton speudo. Seule info, tu étais la première inscrite !! Tu m’as fait le chèque d’arrhes à mon nom. Je te le redonnerai samedi soir.

Michmuch ou/et Baghi, contactez Jösé pour une histoire de couchage et de co-voiturage ! Merci !

c’est fait , mais pas d’embrouille hein , je ne couche pas avec lui !

[quote=strider]-soit c’est pas encore assez stabilisé et on irait sur le Grand Rocher selon l’itinéraire décrit par Jean Marc et on se joint au groupe qui y va
-soit c’est suffisamment stabilisé et on ferait la classique Combe Madame pour un Rocher Blanc (ou un col de Combe Madame suivant motivation)[/quote]

OK.
Merci pour l’info du col de la croix. Par bonnes conditions ça irait, mais là… la combe madame est plus facile ? je l’avais repérée aussi.

pff… bon j’ai pas tout suivi, si je viens vers 7h/7h30 j’ai une chance de prendre un des nombreux trains en marche ou pas? :rolleyes:

Oui, car pour le Grand Rocher, je ne pense pas qu’il faille partir à 4h du mat…

ouai j’avais vu ça aussi, entre autres, faut que je re regarde, mais de mémoire ça me semblait pas mal

[quote=« J.Marc, id: 854769, post:193, topic:83298 »]

Oui, car pour le Grand Rocher, je ne pense pas qu’il faille partir à 4h du mat…[/quote]

si, dimanche c’est pourri, faut faire les 2 randos le samedi

de toutes façons à 9h je dors, tiens d’ailleurs j’ai raté l’heure

Le col de la Croix on y monte par la Combe Madame. Ensuite y a plein de sommets possibles (Col de la croix, col de Combe Madame, Rocher Blanc/Badon,…). La Combe Madame est assez facile, mais il y a des pentes assez raides sur les côtés. Si y a du regel c’est jouable, mais faut partir tôt.
On devrait pouvoir vous donner des infos sur les conditions du secteur demain soir.

Ah oui, pas con !

Bon, le BRA n’est pas terrible non plus : en gros, avec le redoux, avalanches de printemps, donc retour 12/13h… pour moi, ca va être le Grand Rocher samedi et Tarot dimanche !

[quote=Loïc]La Combe Madame est assez facile, mais il y a des pentes assez raides sur les côtés. Si y a du regel c’est jouable, mais faut partir tôt.
On devrait pouvoir vous donner des infos sur les conditions du secteur demain soir.[/quote]

OK, merci !

Y’a pas de miracle. Le wonderbra, ce sera pour une autre fois.

le groupe viss/strid/annap/quent devrait justement arriver entre 7h et 7h30 (au plus tard) :wink:

connais un peu…vous risquez de brasser dans la montée à la brèche d’Argentière, 100m entre 30 et 45° sur la sortie, ça voit très peu le soleil et à mon avis ce sera probablement pas suffisamment tassé.enfin c’est mon avis.

il faut attendre le BRA d’aujourd’hui qui devrait faire un petit bilan du redoux de cette journée et celle d’hier.

météo plus mitigée confirmée pour le dimanche