pour ceux qui ne viennent que le samedi en journée en venant de Gre, Chambé, Annecy, Lyon ou autre :
-organisez-vous le plus possible comme a précisé Marie en co-voiturage (Gière, Buisson Rond etc…) ou bien en TC
Le rassemblement pour les départs « classiques » concernant Combe Madame ou Grand Rocher aura très probablement lieu devant le gîte de la Martinette entre 6h30 et 7h30 (après ça risque de faire tard…)
[quote=« strider, id: 854830, post:201, topic:83298 »]pour ceux qui ne viennent que le samedi en journée en venant de Gre, Chambé, Annecy, Lyon ou autre :
-organisez-vous le plus possible par mail en co-voiturage (Gière, Buisson Rond etc…) ou bien en TC
Le rassemblement pour les départs « classiques » concernant Combe Madame ou Grand Rocher aura très probablement lieu devant le gîte de la Martinette entre 6h30 et 7h30 (après ça risque de faire tard pour Combe Madame…)[/quote]
Heu … on aura le petit dèj à cette heure là ? :rolleyes:
pour ceux qui sont au gîte faudra s’organiser avec les priopriétaires, ils hébergent souvent des randonneurs, ils connaissent leurs contraintes!
de toute façon, ce n’est pas trop à 9h qu’on part pour Combe Madame-Rocher Blanc (ou autre) quand la météo prévoit presque 20° en plaine en aprème, c’est le meilleur moyen de se prendre un gros but, à moins d’aller juste au refuge (mais ce serait dommage de s’arrêter là)
pour ceux qui sont au gîte faudra s’organiser avec les priopriétaires, ils hébergent souvent des randonneurs, ils connaissent leurs contraintes!
de toute façon, ce n’est pas trop à 9h qu’on part pour Combe Madame-Rocher Blanc (ou autre) quand la météo prévoit presque 20° en plaine en aprème, c’est le meilleur moyen de se prendre un gros but, à moins d’aller juste au refuge (mais ce serait dommage de s’arrêter là)[/quote]
Perso, vu les conditions, plus tôt on part et meilleur c’est :o
de Poncharra, tu vas sur Allevard, là, tu prend la route des 7 laux (pleynet) vers le Haut Bréda (c’est indiqué…la route se prend à gauche de la place de l’Eglise), en suivant la vallée tu passes les villages de Pinsot et de la Ferrière…
tu arrives dans la cuvette du fond de vallée. Il y a un grand virage qui tourne à droite en direction du Pleynet (7laux). La gîte de la Martinette est la première route à gauche peu avant ce virage (100m avant), c’est indiqué de toute façon.
A gauche du gîte, il y a un parking prévu pour les gens qui y logent.
Le seul truc à retenir c’est que c’est tout à bout de la vallée dans la partie gauche de la cuvette, sans monter au-dessus.
Moi je dois encore faire mes courses pour la semaine prochaine, rein de plus désagréable que d’avoir un frigo vide en rentrant de weekend et d’être trop fatigué le lundi pour avoir le courage de le faire. Et puis un peu de ménage, j’aime bien avoir l’appatr propre en rentrant aussi. Arroser le blacon et les semis.
Les peaux, j’ai finalement eu le temps de les encoller hier soir, il faut que j’imperméabilise l’autre face pour ne pas que ça botte.
Et puis ça sera bon, départ. Et arrivée prévue vers 19h00.
Il aurait mieux valu si l’on est malade, mais tant pis.
Oueh! et aussi de la foret jusqu’avant le refuge, il y a une multitude de petits et gros couloirs. Les plus importants sont: La gorgette, la combe du tepey. Exposition S ou SW et ça part gros en général!
Le BRA d’hier:
[i]Tenir compte des horaires pour ses randonnées et éviter l’après-midi les pieds de couloirs exposés Sud à Ouest, des avalanches de taille respectable sont envisagées… Vu le niveau du redoux on peut même s’attendre à des coulées en moyenne montagne ombragée, sur des pentes herbeuses ou des talus.
TENDANCE ULTERIEURE DES RISQUES :
Stationnaires ou légère hausse samedi après-midi car le redoux va s’accentuer et les avalanches de printemps pourront prendre de l’ampleur…[/i]
Bonne lecture du BRA aujourd’hui et appréciation sur place et bon Week end à tous et toute dans la joie et la bonne humeur.
PS: Y’a pas que la combe Madame dans le coin pour s’éclater
ce rassemblement a été décidé 6 mois à l’avance car il concerne les gens impliqués dans la vie et/ou l’administration des sites et toutes les bonnes volontés pour le faire vivre : on ne peut pas changer la date quand il y a une Assemblée Générale, dans la cadre de la gestion associative du site…
néanmoins rien ne t’empêche d’organiser une rencontre de pratiquants de la montagne via les forums C2C à une date que tu proposerais : cela se ferait de ta propre initiative donc…
Finalement, je part de Bourgoin-Jallieu demain matin.
Je passe par Chambéry => j’ai une place dans la voiture ou je peux monter avec quelqu’un.
Pour un RDV vers 6h30, ca fait un truc du genre 5h50 à Chambéry.
Que les personnes intéressés envoie un mail ou passe un coup de fil.
06 17 24 60 14
[quote=Cl@ude]Est-ce que quelqu’un serait intéressé par le couloir W du rocher Badon ?
routes/119138/fr/rocher-badon-couloir-w[/quote]
Pourquoi pas. Tu as les skis parfaits pour ce genre de truc.
est ce que tu connais le prg de Bubu ?