Posté en tant qu’invité par laurent69:
et aussi ça
http://dimanche-sans-chasse.fr/appel-dimanche-sans-chasse.html
Posté en tant qu’invité par laurent69:
et aussi ça
http://dimanche-sans-chasse.fr/appel-dimanche-sans-chasse.html
Posté en tant qu’invité par grand mamamouchi:
ha ben tient : bfm tv : " il connait très bien le massif des Maures, c’est un chasseur…" c’est donc un chasseur:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/cavalaire-deces-d-un-des-deux-policiers-blesses-lors-d-une-intervention-08-12-2015-5351051.php
Posté en tant qu’invité par laurent 69:
Au fait, l’association Camp to camp en tant qu’association de loisirs de plein air a-t-elle une position sur l’interdiction de la chasse le dimanche ?
Si oui est-ce qu’un modo peu l’exprimer ici …
Rappel : la pétition pour l’interdiction de la chasse le dimanche ne peut être signée que par des associations.
J’ai vu que plusieurs sections CAF l’avaient signé de même que plusieurs clubs d’escalade
[quote=« laurent 69, id: 1786602, post:103, topic:158961 »]Au fait, l’association Camp to camp en tant qu’association de loisirs de plein air a-t-elle une position sur l’interdiction de la chasse le dimanche ?
Si oui est-ce qu’un modo peu l’exprimer ici …[/quote]
Un des principes de l’association est la neutralité éditoriale.
/articles/106726/fr/camptocamp-association
[quote=« Miko, id: 1786604, post:104, topic:158961 »]
[quote=« laurent 69, id: 1786602, post:103, topic:158961 »]Au fait, l’association Camp to camp en tant qu’association de loisirs de plein air a-t-elle une position sur l’interdiction de la chasse le dimanche ?
/articles/106726/fr/camptocamp-association[/quote]
Ahhh , la « neutralité éditoriale » :lol: :lol: :lol:
Bon ben on va attendre bien sagement le prochain carton … et puis celui d’après … et encore celui d’après …
En espérant juste que ce ne soit pas un proche !
Bonsoir,
Il y a sur CampToCamp à la fois des pro-chasse et des anti-chasse, et ici chacun peut donner son avis, et ainsi contribuer à faire avancer l’état d’esprit de part et d’autre. Plus les chasseurs seront associés aux mesures à prendre pour éviter les accidents, moins ils auront tendance à rejeter ou outrepasser ces mesures. A mon avis, ce n’est pas en prenant une position autoritaire contre la chasse qu’on améliorerait le dialogue, la prise de conscience, et la sécurité.
Bernard
Posté en tant qu’invité par Ah bon:
[quote=« laurent 69, id: 1786639, post:105, topic:158961 »]
[quote=« Miko, id: 1786604, post:104, topic:158961 »]
/articles/106726/fr/camptocamp-association[/quote]
Ahhh , la « neutralité éditoriale » :lol: :lol: :lol:
Bon ben on va attendre bien sagement le prochain carton … et puis celui d’après … et encore celui d’après …
En espérant juste que ce ne soit pas un proche ![/quote]
Que reproches tu a la neutralité éditorial qui me semble un principe de sagesse dans une association dont l’objet est « seulement » de favoriser le partage d’information ?
Est ce qu’il n’y a pas assez de structure revendicatives, cherchant souvent la confrontation, en France ?
On peut egalement avoir un espace d’expression non militant laissant a tous le monde la possibilité de s’exprimer !
Qu’apporterait a ce site une démarche mimitante ?
Salut,
C’est dramatique ces affaires de chasse. Cet automne, j’ai déjà fait demi-tour lors de sorties champignons en Belledonne avec les gamins de peur de chasseurs. Pour ma part, je n’ai aucune idée de comment changer les choses efficacement sur ce sujet malheureusement.
Cependant, j’aurais une réflexion : certains ici considèrent comme déviant le fait de chasser car ils dénoncent « le plaisir de tuer ».
J’ai un peu de mal avec ça : de près ou de loin, je participe à la préparation de gibier, cochons, lapins, poules, canards, grenouilles, truites et autres pour faire pâtés, saucissons et autres plats au congélateur. Il n’y a pas de plaisir particulier lors de l’instant exact d’ôter la vie, mais il s’agit tout de même d’un moment plaisant : on parle de faire de la nourriture pour d’autres ou pour tout l’année (le cochon en particulier, mais les pâtés de gibier ont aussi cette finalité). C’est une fête aussi car cela se fait en groupe. L’instant est aussi grave : il ne faut pas se louper à chaque étape (sang, viande, abats, etc …) afin de ne pas avoir tué ces animaux pour rien et gâcher la nourriture produite.
Et de très très loin, je préfère cette nourriture à celle que l’on trouve dans les supermarchés … La nourriture de supermarché en plus du reste ne génère pas que de la maltraitance d’animaux, mais aussi de la maltraitance d’hommes. Et ce n’est pas la peine de dire : « moi, je ne mange que bio-éthique », ce n’est en l’état actuel de nos réseaux d’approvisionnement pas possible pour tout le monde, sans même parler de finances.
Suis-je déviant ?
Je fais une différence importante entre la chasse en général et la pratique de la chasse avec balles dans des zones fréquentées par des promeneurs le dimanche. Chasser la grive avec du petit plomb dans une carabine de 9 mm ne représente évidemment pas le même danger qu’une arme chargée avec des balles mortelles à 1500m; (sinon vue la complexité du sujet de la chasse en général je préfère ne pas poursuivre la polémique)
Aujourd’hui, promenade en solitaire dans les bois au dessus de Vizille, croisés un certain nombre de chasseurs, j’ai commencé à avoir des angoisses comme quand tu passes sous des séracs, la mort possible sans préavis. Seul, tu ne parles pas, juste ton souffle et le bruit des feuilles foulées, bien sur t’as pas la casquette orange… Comme la biche que j’ai vu plus haut…
Je pense que la chasse devrait être interdite en zone boisée ouverte au public, par exemple en fermant une parcelle au préalable, ou bien en zone non boisée.
A c2c : rien n’est jamais figé des principes supportent des exceptions et des statuts peuvent ce modifier …
Aux « neutres », j’espère juste que le prochain ou la prochaine sur la liste ne sera pas une connaissance ou un proche.
A tous , je rappelle que l’on parle là de deux décès, deux personnes qui sont « partis » pour toujours et que leurs proches ne reverront plus … et pas de la cueillette de champignon ou du manque de neige pour le ski …
Sur ce, cela sera ma dernière intervention sur ce sujet.
Bonne journée et bonne réflexion à tous.
Posté en tant qu’invité par alibaba:
La plupart des accidents, y compris mortels se produisent à la chasse au petit gibier donc sans balle.
Relire attentivement les statiques annuelles t’éviteras de fausses idées.
Il y a plus de mort en alpinisme et en ski de rando, qu’à la chasse, surtout si on ramène au nombre de pratiquants (pratiques ultra minoritaires). Faut-il interdire ces activités très couteuses pour la collectivité?
Posté en tant qu’invité par alibaba:
[quote=« laurent 69, id: 1786921, post:111, topic:158961 »]A c2c : rien n’est jamais figé des principes supportent des exceptions et des statuts peuvent ce modifier …
Aux « neutres », j’espère juste que le prochain ou la prochaine sur la liste ne sera pas une connaissance ou un proche.
A tous , je rappelle que l’on parle là de deux décès, deux personnes qui sont « partis » pour toujours et que leurs proches ne reverront plus … et pas de la cueillette de champignon ou du manque de neige pour le ski …
Bonne journée et bonne réflexion à tous.[/quote]
Enfin une bonne décision!
y compris vers des personnes extérieures à la chasse ?
il faut comparer ce qui est comparable : le risque qu’un chasseur tue un promeneur, et le risque qu’un montagnard tue une personne qui n’avait rien demandé en passant sur un chemin ou une route (ou une piste de ski…). Après, chaque activité a effectivement ses propres risques, mais ce sont les pratiquants qui les assument en connaissance de cause, tant que ça ne menace pas les autres
[modéré] Ce sont des accidents , personne ne flingue personne avec une balle dans la tête.
Que les chasseurs se flinguent entre eux, je n’aurais rien à y redire
[quote=« Tintin, id: 1786948, post:114, topic:158961 »]
y compris vers des personnes extérieures à la chasse ?
il faut comparer ce qui est comparable : le risque qu’un chasseur tue un promeneur, et le risque qu’un montagnard tue une personne qui n’avait rien demandé en passant sur un chemin ou une route (ou une piste de ski…). Après, chaque activité a effectivement ses propres risques, mais ce sont les pratiquants qui les assument en connaissance de cause, tant que ça ne menace pas les autres[/quote]
On peut pas mieux dire. L’argumentaire d’alibaba est l’argumentaire typique du chasseur qui a du mal à faire la différence entre avoir une fusil entre les mains et tenir une paire de bâtons … Si tu ne fais pas la différence, c’est qu’il est grand temps que ledit fusil te soit confisqué !
Posté en tant qu’invité par Ah bon:
[quote=« laurent 69, id: 1786921, post:111, topic:158961 »]A c2c : rien n’est jamais figé des principes supportent des exceptions et des statuts peuvent ce modifier …
Bonne journée et bonne réflexion à tous.[/quote]
Relis les statut et tu te rendras compte que leurs modifications necessitent un tres large consensus ! Ce n’est pas pres de changer sur un point aussi important que la neutralité éditorial !
Mais, je ne vois pas le rapport avec cette discussion !
Posté en tant qu’invité par duc Hon:
En quoi le fait que ça touche un proche de nous ou un moins proche changerait-il ce que l’on peut penser de ce tragique accident ?
Dac mais en ce qui concerne les accidents mortels causés à des promeneurs, ce sont des balles.
Le petit plomb tue à bout portant non à 30 mètres. Une balle te tue ton promeneur à longue distance.
Argument foireux: Fondamentalement, l’alpinisme peut tuer celui qui le pratique, non des tiers.
La chasse en France tue des tiers qui se contentent de se promener sur des chemins le plus souvent publics.
Pour mémoire, une servitude est un chemin public.