Un randonneur tué lors d'une battue aux sangliers au Semnoz (05/12/2015)

Je ne m’acharne sur personne; jamais. Nous discutons, je réponds à ce que tu dis. Comme tu le fais de ton côté. Ce que je veux dire simplement c’est qu’il y a souvent des gens qui balancent des « vérités » qui n’en sont pas, il est bon de remettre les choses en place, histoire de s’entretenir sur des faits objectifs. Là maintenant tu précises que tu parles de l’Isère, ok pour moi. Aucune animosité dans mes propos, mais c’est vrai que par clavier interposé ma pensée -ou la tienne- peut être déformée. Donc si je t’ai blessé désolé ce n’était pas du tout le but :wink:

Vous faites comme vous voulez mais à mon avis inutile de répondre à Alibaba: soit c’est un troll, soit ça en n’est pas un , et c’est pire (et c’est moi qui le dis :smiley: )

Certes non, et d’ailleurs mon idéal n’est pas urbain, mais il faut être réaliste: La plus grande partie de la richesse matérielle et de notre confort moderne vient de ce monde de concentration urbaine et productiviste: Beaucoup de richesses, de bétons, d’artifices et de dégâts … :confused:

Donc ne crachons pas dans la soupe ou bien soyons intègres, cohérents et n’achetons plus tous les produits confortables et modernes qui viennent de ce monde-là! Pas facile, aujourd’hui.

J’en connais trois qui ont renoncé volontairement jusqu’à l’électricité, l’eau courante et les objets « made in China ». Ils vivent dans un coin perdu du Nicaragua, en mode charrette à bras depuis 20 ans!

Perso, bien que je vive d’une manière relativement rustique comparé au tant d’autres, j’aurais du mal à refuser certains produits et services de ce monde: Vols abordables, ordinateurs, Internet …

ok pas de pb :wink:

[quote=« pire, id: 1785806, post:56, topic:158961 »]

[quote=« alibaba, id: 1785779, post:52, topic:158961 »]

Faux, cela dépends des arrêtés préfectoraux avec possibilités d’ouvertures anticipées. Mais le 28 février pour tous le monde c’est chasse fermée.[/quote]

Non, à moins de ne parler que de chasse au chevreuil, mais le problème est global.
Voici un Copié collé de l’oncfs: Les battues aux sangliers sont possibles sans conditions particulières du 15 août au 28 février. Sur certaines communes, des conditions particulières (notamment la densité des populations) peuvent entrainer l’avancement de l’ouverture au 1er juin et repousser la fermeture au 31 mars.

C’est-à-dire que potentiellement on est en danger sur les sentiers dix mois sur douze :([/quote]

Merci pour cette précision. Donc, c’est bien ce que je pensais : le 1.8 % nous emm… et nous met en danger (presque) toute l’année. Et avec des armes de guerre, comme il a été judicieusement rappelé ! Et cela ne concerne pas seulement les randonneurs de montagne, c’est vrai.

Posté en tant qu’invité par moutonbis:

"Presque toute l’année ", c’est exagéré il me semble.

Oui, effectivement. « nous met en danger » est suffisant.

encore un drame …

même le chasseur suggère la limitation / interdiction de la chasse le WE
c’est dire que les pif paf prennent conscience !!

Posté en tant qu’invité par alibaba:

Tu dis tout et l’inverse c’est à dire rien , c’est pire que tout !

Posté en tant qu’invité par laurent 69:

effectivement interdire la chasse le dimanche semble vraiment être le minimum … et la première étape …
avant l’interdiction complète de se balader avec une arme …

pensée aux victimes et à leurs proches.

Posté en tant qu’invité par laurent 69:

j’oubliais, quand on lis ça (dans un lien cité précédemment) :

:frowning: :frowning: :frowning:

[quote=« Paul G, id: 1785888, post:80, topic:158961 »]

[quote=« Singletrack, id: 1785847, post:65, topic:158961 »]Pour relativiser l’utilité des chasseurs dans la régulation des espèces :
http://www.ledauphine.com/ardeche/2015/09/30/les-chasseurs-n-ont-plus-le-droit-de-chasser[/quote]

Cette article me semble incompréhensible ?
Début de l’article : l’Etat interdit la chasse sur la commune.
Fin de l’article : Les services de l’Etat considèrent que les dégâts causés par les sangliers, sur ce territoire, sont en augmentation significative et que les prélèvements effectués par les chasseurs nord-ardéchois sont insuffisants.[/quote]

Il s’agit d’une sanction, qui vise inefficacité des chasseurs dans l’exécution de la mission qu’on leur a confié (entre autres).

Voir l’arrêté du préfet de l’Ardèche, page 78 et suivantes de ce document (bien lire les considérant) :

http://www.ardeche.gouv.fr/IMG/pdf/RAA_du_29_septembre_2015_-Tous_services-.pdf

Réaction des chasseurs ici :

http://www.interchasse-dromeardeche.fr/inter-special-info-conseil-de-la-chasse-drome-ardeche-un-arrete-prefectoral-sanglier-qui-fait-des-vagues-et-jette-le-trouble-parmi-les-chasseurs-nous-sommes-tres-preoccupes-par-las/

Posté en tant qu’invité par acap:

[quote=« laurent 69, id: 1786084, post:90, topic:158961 »]effectivement interdire la chasse le dimanche semble vraiment être le minimum … et la première étape …
avant l’interdiction complète de se balader avec une arme …[/quote]

Rêvons doucement. Faudra d’abord arrêter de voter avec nos pieds …

Posté en tant qu’invité par alibaba:

[quote=« Singletrack, id: 1786115, post:92, topic:158961 »]

[quote=« Paul G, id: 1785888, post:80, topic:158961 »]

[quote=« Singletrack, id: 1785847, post:65, topic:158961 »]Pour relativiser l’utilité des chasseurs dans la régulation des espèces :
http://www.ledauphine.com/ardeche/2015/09/30/les-chasseurs-n-ont-plus-le-droit-de-chasser[/quote]

Cette article me semble incompréhensible ?
Début de l’article : l’Etat interdit la chasse sur la commune.
Fin de l’article : Les services de l’Etat considèrent que les dégâts causés par les sangliers, sur ce territoire, sont en augmentation significative et que les prélèvements effectués par les chasseurs nord-ardéchois sont insuffisants.[/quote]

Il s’agit d’une sanction, qui vise inefficacité des chasseurs dans l’exécution de la mission qu’on leur a confié (entre autres).

Voir l’arrêté du préfet de l’Ardèche, page 78 et suivantes de ce document (bien lire les considérant) :

http://www.ardeche.gouv.fr/IMG/pdf/RAA_du_29_septembre_2015_-Tous_services-.pdf

Réaction des chasseurs ici :

http://www.interchasse-dromeardeche.fr/inter-special-info-conseil-de-la-chasse-drome-ardeche-un-arrete-prefectoral-sanglier-qui-fait-des-vagues-et-jette-le-trouble-parmi-les-chasseurs-nous-sommes-tres-preoccupes-par-las/[/quote]
Édifiant en effet, les chasseurs n’ont pas assez tué, donc l’état prends le relais. Massacre garanti au frais du contribuable. Bravo! j’applaudis…

[quote=« jjbi, id: 1786028, post:88, topic:158961 »]encore un drame …

même le chasseur suggère la limitation / interdiction de la chasse le WE
c’est dire que les pif paf prennent conscience !![/quote]

Évidemment, ça doit secouer un peu ce genre de drame. Voir son copain mourir dans ses bras d’une balle dans la tête, tu m’étonnes qu’on ne s’en remette pas.
Déjà qu’à la guerre, ça doit être insupportable même si le risque est connu et accepté, alors pour une battue au sanglier …

On réintroduit les prédateurs , l’homme na aucunement besoin de mettre son grain de sel (La prédation est courante dans la nature où les prédateurs jouent un rôle prépondérant dans le maintien des équilibres écologiques) source Wikipédia.
A j’oubliais, les Prédateurs dérange :frowning:

Posté en tant qu’invité par grand mamamouchi:

[quote=« gulf stream, id: 1786242, post:96, topic:158961 »]On réintroduit les prédateurs , l’homme na aucunement besoin de mettre son grain de sel (La prédation est courante dans la nature où les prédateurs jouent un rôle prépondérant dans le maintien des équilibres écologiques) source Wikipédia.
A j’oubliais, les Prédateurs dérange :([/quote]
Non non, les chasseurs ne veulent surtout pas des predateurs, c’est de la merde pour eux, les chasseurs tirent les renards, les belettes ,les martres…etc , toutes ces petites merdes qui ne servent à rien . Les chasseurs tirent aussi les chats qui s’aventurent un peu loin de leurs maisons … " C’est nuisible un chat ,ça détruit les nichées" (sic) propos entendus maintes et maintes fois par des chasseurs…Intelligence et chasseur ça va pas forcement bien ensemble…

Posté en tant qu’invité par grand mamamouchi:

Le chasseur tue par plaisir…ça veut tout dire.

Posté en tant qu’invité par maitre kikouyou:

Vive la France étatique!!!

Posté en tant qu’invité par laurent69:

un peu d’info
http://www.montagnes-magazine.com/actus-un-trailer-tue-chasseur-semnoz-maintenant-fait-quoi