Un randonneur tué lors d'une battue aux sangliers au Semnoz (05/12/2015)

Posté en tant qu’invité par chandon:

[quote=« didierC, id: 1791875, post:238, topic:158961 »]ça ne s’arrange pas… :o

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2015/12/23/actes-d-intimidation-le-prefet-suspend-la-chasse[/quote]

Ça dépend de quel côté on se place ! Pour moi, cette décision est plutôt rassurante.

Posté en tant qu’invité par Montagnard:

Pourtant, il y a quelques années une tentative avait été faite d’instaurer une journée de non chasse par semaine (entre 1997 et 2002 il me semble). C’était timide mais ça avait le mérite d’être un début. Hélas, au changement de majorité, le lobby de la chasse est parvenu à éliminer cette journée.
Aujourd’hui, dans ma commune, en période de chasse, les samedi et dimanche la forêt est monopolisée par les chasseurs. Pas question d’aller s’y promener avec les enfants. C’est insupportable.

[quote=« Olivier38, id: 1785600, post:9, topic:158961 »]

Au delà de la réflexion même sur la chasse/loisir de mort, on peut acter que ce n’est plus compatible avec le mode de vie à proximité des aglomerations et surtout le week end, tellement de familles qui se promènent, des coureurs, traileurs, grimpeurs, randonneurs, chasseurs de champignons etc…
Combien d’accidents faudra t-il pour ouvrir le débat et peser contre le pseudo lobby des chasseurs
Sincères pensées à la famille de la victime[/quote]

[quote=« didierC, id: 1791876, post:239, topic:158961 »]

« Avec 0,20 gramme d’alcool dans le sang à l’arrivée des gendarmes, j’imagine le taux au moment du tir, deux heures plus tôt », a-t-il ajouté.[/quote]
Certes, le taux d’alcoolémie descend lentement, environ 0,15 g/h.
Alors puisqu’il faut imaginer le taux au moment du tir, on peut tabler sur 0,50 g/l

Chacun appréciera donc la pertinence de l’argumentation puisque c’est la limite fixée en France pour la conduite routière.

Posté en tant qu’invité par grand mamamouchi:

à 8h20 le matin pour le 0,20 …
Chacun appréciera donc la pertinence de ton argumentation…

Rdv samedi 26 Décembre à 14 heures devant la préfecture d’Annecy pour un rassemblement à la mémoire de Gaël. Merci de diffuser largement.

C’est une infraction ? Non

Et … ???

Bel effort quand-même pour défendre un type qui prend un cheval pour un sanglier. En fait s’il était pas bourré c’est encore + inquiétant :rolleyes:

[quote=« Olivier-C., id: 1791929, post:247, topic:158961 »]

C’est une infraction ? Non[/quote]
légalement non…même avec un fusil dans les mains… à 6h30 le matin ça laisse entrevoir une grande journée pour ce toquard. Déjà qu’a 6h30 du matin il a cru voir un sanglier 1m80 au garrot.

En fait c’est pas un effort pour le défendre d’avoir tué un cheval, c’est juste remettre un peu l’église au milieu du village pour l’argument de l’alcoolémie! Au pire quand il a tiré, le mec il avait 0,5gr, ouaouuuhhhh énorme le mec bourré!!! Et il se fait lapider direct par les biens pensants qui eux ont jamais pris leur caisse avec 0,2 ou 0,5 plus…

ça represente quoi en quantité de vin ou de bière 0,5 ? J’ai surement ça eu souvent dans le sang , même plus, mais jamais à 6h30 du matin pour commencer une journée !! à fortiori de chasse avec un fusil!!! entiendes?? ça prouve sans se mouiller une légère (grosse ) tendance à l’alcoolisme , il me semble… ce qui devrait être une contre indication à l’obtention ou au renouvellemnt du permis de tuer des animaux … C’est stupide de dire ça??? j’en ai pas l’impression. Mais, parait-il , c’est courant chez les chasseurs la picole.

Ben un peu quand même… C’est stupide de mélanger l’alcoolisme avec la non identification d’un gibier! Le mec a pas buté un cheval parce qu’il était bourré, mais parce qu’il était tout excité de pouvoir un flinguer un gros sanglier qu’il avait vu le week-end d’avant! C’est pas mieux, je te l’accorde et un gros ramasseur de champignons aurait sans doute pris une balle aussi!!!
Certains comportements de chasseurs montrent une (très) faible capacité de réflexion et d’analyse, certains messages de forumeurs aussi…

Posté en tant qu’invité par estrit:

si on prend un fusil c’est pour tuer
si on prend une voiture c’est pour se déplacer

enfin… de l’idée que je m’en fais

Posté en tant qu’invité par déjà ivre à 16H41 !:

[quote=« Olivier-C., id: 1791929, post:247, topic:158961 »]

C’est une infraction ? Non[/quote]

A 16H41; au moment d’écrire ce commentaire tu devais être dans un grand état d’ivresse si ce n’est aussi pire que lui…

Tu ne peux écrire ce genre de connerie; alors que le gars ensuite va utiliser une arme à feu et risque de faire " un carton "! tout en étant bourré !

Le commentaire d’Olivier est magnifestement écrit sous l’emprise de l’alcool !

[quote=« estrit, id: 1792015, post:254, topic:158961 »]

si on prend un fusil c’est pour tuer
si on prend une voiture c’est pour se déplacer

enfin… de l’idée que je m’en fais[/quote]
Ouais enfin un chasseur aussi con qu’il soit part pas le matin en se disant j’vais flinguer un randonneur, tout comme un mec qui a deux grammes prends pas sa caisse en se disant je vais écraser un gamin…

t’as du mal à comprendre hein ? …un fusil ne sert qu’à tuer, l’utilité premiere d’une carabine de chasse est de tuer un animal de preference , et si la balle croise un humain ou un cheval , elle tuera… DONC MEFIATE !!! et si en plus tu t’amuses à picoler à 6h du mat avant d’aller chasser t’es une grosse merde!! Quand le chasseur part se balader en pleine nature il espère et qu’il va tuer…il agit pour tuer .
L’utilité premiere de la voiture est de se deplacer…etc toi yen a comprendre ?

C’est un peu chiant ces comparatifs permanents avec la sécurité routière. Combien d’automobilistes, combien de chasseurs ? Combien de gens obligés de prendre la voiture dans leur quotidien, combien de chasseurs obligés de chasser? La comparaison a des limites…

Posté en tant qu’invité par destroit:

sans doute
mais alors il part en se disant, quoi ? « je l’emmène au cas où j’ai envie de le faire tenir en équilibre, pour passer le temps » …

[quote=« montagne.a.vaches, id: 1792043, post:258, topic:158961 »][/quote]
plus un

[quote=« Olivier-C., id: 1791916, post:243, topic:158961 »]Certes, le taux d’alcoolémie descend lentement, environ 0,15 g/h.
Alors puisqu’il faut imaginer le taux au moment du tir, on peut tabler sur 0,50 g/l[/quote]

Bonjour,

0,2g à 8H20,
0,5 g à 6H20 au moment du tir
1,4 g à 0H20 en sortant de boîte de nuit ou d’une fête avec des copains ?

Ca me parait très plausible, probablement plus que d’avoir commencé à boire dès le matin. Et si ça correspond à la réalité, je pense que ce serait aussi le cas de pas mal de non chasseurs, qui prennent le volant le matin en ayant à peine fini de dessouler de la veille.
Je ne suis pas pro-chasse, mais je considère qu’il faut rester objectifs et ne pas considérer que les chasseurs sont forcément des pochtrons spécialement souls en buvant dès le matin.

Bernard