Un randonneur tué lors d'une battue aux sangliers au Semnoz (05/12/2015)

Pour ceux qui s’échinent à défendre ce brave homme, je vous invite à bien relire cette phrase :

« Ayant déjà occupé ce poste quinze jours auparavant, je savais qu’il y avait un sanglier d’environ 120 kg dans les environs. J’ai vu noir, j’ai tiré ! »

C’est quand-même édifiant non? il faut que je me rappelle de ne pas mettre ma polaire quechua noire la prochaine fois que je vais courir… :rolleyes:

[quote=« grand mamamouchi, id: 1792042, post:257, topic:158961 »]

t’as du mal à comprendre hein ? …un fusil ne sert qu’à tuer, l’utilité premiere d’une carabine de chasse est de tuer un animal de preference , et si la balle croise un humain ou un cheval , elle tuera… DONC MEFIATE !!! et si en plus tu t’amuses à picoler à 6h du mat avant d’aller chasser t’es une grosse merde!! Quand le chasseur part se balader en pleine nature il espère et qu’il va tuer…il agit pour tuer .
L’utilité premiere de la voiture est de se deplacer…etc toi yen a comprendre ?[/quote]
J’ai pas de mal à comprendre que le ton de m… que tu utilises commence à me les briser! L’utilité première d’une voiture est de se déplacer, mais elle peut aussi tuer si elle est manipulée par un imbécile bourré ou pas; l’utilité première d’une carabine de chasse est de tuer du gibier, mais elle peut aussi tuer un randonneur si elle est manipulée par un imbécile bourré ou pas… Toi y’en a comprendre ou c’est définitivement pas à la portée de ton QI?

[quote=« didierC, id: 1792095, post:261, topic:158961 »]Pour ceux qui s’échinent à défendre ce brave homme, je vous invite à bien relire cette phrase :
« Ayant déjà occupé ce poste quinze jours auparavant, je savais qu’il y avait un sanglier d’environ 120 kg dans les environs. J’ai vu noir, j’ai tiré ! »
C’est quand-même édifiant non? il faut que je me rappelle de ne pas mettre ma polaire quechua noire la prochaine fois que je vais courir… :rolleyes:[/quote]
2ème couche: toi y’en a comprendre que cela n’a rien à voir avec le fait d’être bourré ou pas???

3ème couche: je défends personne et surtout pas ce genre de chasseur, mais je trouve cet amalgame systématique entre accident de chasse et alcoolisme aussi primaire que la chasse elle-même!

Pas la peine d’employer ce « ton », moi je ne l’ai pas fait… :mad:

C’est un topic sur les accidents de chasse, pour moi il est clair que ce type en tient une couche, l’alcool n’est que -éventuellement- un facteur aggravant.

Ce ton ne s’adressait pas à toi, j’ai juste repris ton post pour l’explication du geste, désolé!

200% d’accord avec toi (il n’a d’ailleurs pas l’air d’être le seul en tenir une couche!!! (Ca ne s’adresse toujours pas à toi :smiley: !)
Allez fin de ma contribution sur ce post, bonne fête à tous!!!

Veillez à rester courtois dans vos échanges SVP!

Par ailleurs, il nous semble que tout a été dit sur ce sujet dramatique, en tout cas sur ce qui peut concerner la montagne
Merci de rester dans l’objet de ce forum

pareillement :wink:

Posté en tant qu’invité par grand mamamouchi:

[quote=« didierC, id: 1792129, post:266, topic:158961 »]

pareillement ;)[/quote]
pareillement
nb: attention la chasse est encore ouverte

Posté en tant qu’invité par EB:

[quote=« grand mamamouchi, id: 1792131, post:267, topic:158961 »]

[quote=« didierC, id: 1792129, post:266, topic:158961 »]

pareillement ;)[/quote]
pareillement
nb: attention la chasse est encore ouverte[/quote]

…et surtout on tape dans la gourde un peu plus que d’habitude en ces périodes de fêtes :lol: :lol:

Je ne suis pas chasseur, mais pourquoi devrions nous interdire la chasse aux chasseurs pour les weekends? Sachant que les chasseurs chassent très souvent le weekend, peu en semaine. C’est comme si ont vous interdisait d’aller en montagne les weekend. Seul moment ou vous pouvez aller vous vider l’esprit car le reste de la semaine vous travaillez, comme la plus part des gens. Il ne faut rien interdire du tout, juste trouver un terrain d’entente. On ne peut pas priver une personne ou une communauté entière de son hobbies même si je trouve que c’est plus du coté de la barbarie la chasse, mais je m’égare, ce n’est pas le sujet. Déjà se renseigner avant d’aller s’aventurer en forêt, si les gens chassent, et mettez donc un gilet jaune, j’ajouterai que c’est aussi aux chasseurs de faire gaffe et de ne pas tirer sur tout et n’importe quoi.
A tous problème, une solution. Suffit de se creuser un peu la tête pour la trouver, cette solution.

Posté en tant qu’invité par montagne à biques:

Le problème est probablement plus compliqué.
Dans ma région actuelle, et c’était pareil avant dans ma région précédente, pendant la période d’ouverture je rencontre des chasseurs TOUS les jours quand je peux sortir en semaine, et QUELQUESOIT le coin où je vais !
Il ne suffit donc pas d’interdire la chasse un jour de la semaine, le problème est le même chacun des autres jours.

Faut interdire les semaines avec des jours.

Tous les arguments semblent avoir été échangés dans cette discussion, sauf à battre la campagne.
Nous avons maintenant atteint la période de fermeture… :wink: