Un randonneur tué lors d'une battue aux sangliers au Semnoz (05/12/2015)

Posté en tant qu’invité par alibaba:

Et bien moi, non…

Lettre ouverte de la femme du trailer tué.

« C’est moi qui l’ai tenu dans mes bras pendant 15 min, la tête explosée avant que les secours n’arrivent. Je suis restée seule pendant au moins 5 min avant qu’un chasseur ne vienne à mes côtés alors que j’hurlais et qu’ils se tenaient à 50 mètres de nous ! Ils ont pris le temps de se mettre d’accord sur leur version des faits. »

Assassins, et lâches. Quelles que soient les circonstances du drame, comment peut-on ne pas porter assistance après un tel acte ? Tous les acteurs de cette chasse devraient être poursuivis pour non-assistance.

[quote=« Crupillouze, id: 1790858, post:222, topic:158961 »]Lettre ouverte de la femme du trailer tué.

Assassins, et lâches.[/quote]

C’est terrible, c’est écœurant…
Quand ia chasse sera t-elle enfin interdite dans notre pays ?

Je souhaite énormément de courage à cette femme et ses deux petite filles pour surmonter ce drame épouvantable.

Posté en tant qu’invité par grand mamamouchi:

" …Je suis restée seule pendant au moins 5 min avant qu’un chasseur ne vienne à mes côtés alors que je hurlais et qu’ils se tenaient à 50 mètres de nous ! Ils ont pris le temps de se mettre d’accord sur leur version des faits…"

No comment…à gerber…c’est ça un chasseur.

Une fois de plus, est-ce que ce débat essentiel ne mériterait pas de prendre un peu plus de hauteur, et de sortir des clichés et des généralisations hâtives

Mais oui bien sur…prenons de la hauteur . Va vite dire à Mélanie qu’elle prenne un peu de hauteur avant d’écrire ça. Putain les donneurs de leçons sans solution ça m’a toujours bien amusé … ou gonflé dans ce cas precis.

Perds pas ton temps Tintin, tu es sur C2C et parfois je me demande parfois si ce n’est pas le lieu de rencontre privilégié des adeptes de MW et EELV. Et comme avec ces gens là toute discussion est malheureusement difficile impossible…

il vous reste heureusement le forum du chasseur français pour discuter entre gens intelligents :smiley:

Et ton post il est pas à gerber??? Des cons y’en a partout! Si tu fouilles bien l’actualité tu vas voir qu’aujourd’hui y’a surement un mec qui a tué un gamin en bagnole, violé une joggeuse, posé une bombe… Le problème c’est pas les chasseurs, c’est les idiots; et quand dans les mains d’un idiot tu mets une bagnole, une kalache, une carabine de chasse, voir même un simple clavier dans ton cas, ben ça peut faire mal…

Bonjour,

Dans le cas cité, s’il y a un chasseur qui a tiré, il y a aussi un chasseur qui n’a pas voulu dire bonjour et pas averti du danger, et plusieurs autres chasseurs qui ont préféré se concerter plutôt que de venir secourir la victime. Ca fait beaucoup d’idiots parmi ces chasseurs là.

Bernard

[quote=« bernard guérin, id: 1790952, post:230, topic:158961 »]Bonjour,

Dans le cas cité, s’il y a un chasseur qui a tiré, il y a aussi un chasseur qui n’a pas voulu dire bonjour et pas averti du danger, et plusieurs autres chasseurs qui ont préféré se concerter plutôt que de venir secourir la victime. Ca fait beaucoup d’idiots parmi ces chasseurs là.

Bernard[/quote]
j alllais le dire au monsieur… Sur la petite dizaine de chasseurs présents aucun ne s’est précipité instantanément pour porter secours, s’il etait encore temps de la faire, comme l’aurait fait n’importe qui avec des valeurs. J’affirme, pour en connaitre beaucoup, que chez les chasseurs le % d’abrutis au petit cerveau et de salopards est plus élévé que la moyenne. ha ça , ça va déplaire mais c’est un fait . Bonne soirée

Bof, malheureusement je pense que le pourcentage d’idiots sur cette planète il est assez élevé… on peut toujours se rassurer en se disant que c’est pire chez les chasseurs…

Posté en tant qu’invité par kerplouz:

[quote=« BigJim, id: 1790962, post:232, topic:158961 »]

Bof, malheureusement je pense que le pourcentage d’idiots sur cette planète il est assez élevé… on peut toujours se rassurer en se disant que c’est pire chez les chasseurs…[/quote]

Effectivement, il y en a beaucoup, énormement. Et pourtant n’importe lequel d’entre d’eux à le droit de prendre un flingue pour aller chasser au milieu des autres usagers de la montagne/forêt/etc.
Ca te semble logique ? :slight_smile:

Bonjour,

Ca n’est pas plus logique, mais pas moins non plus, que de laisser à de tels idiots le droit de conduire une voiture, ou de pratiquer pas mal d’autres activités potentiellement dangereuses pour autrui, tiens, par exemple ne serait-ce que tout simplement vivre en couple. N’y a-t-il pas plus de victimes de violences intraconjugales que d’accidents de chasse ?

Quelle solution ? Déjà, comment repérer tous les idiots ? Et ensuite que faire de ces idiots ? Tous les mettre en prison à vie pour qu’ils ne puissent avoir aucune activité dangereuse pour autrui ? Ca me parait complètement irréaliste. En technique applicable et pertinente, je ne vois guère que la formation, qui évitera peut-être à certains idiots de rester trop idiots, et qui ne sera pas considérée comme une privation de liberté par les non-idiots qui la subiraient aussi, et la sanction pour tous les idiots ayant été identifiés comme étant allés trop loin en causant un accident.

Bernard

[quote=« kerplouz, id: 1790971, post:233, topic:158961 »]Effectivement, il y en a beaucoup, énormement. Et pourtant n’importe lequel d’entre d’eux à le droit de prendre un flingue pour aller chasser au milieu des autres usagers de la montagne/forêt/etc.
Ca te semble logique ? :)[/quote]
Oh non pas du tout, et je n’aurais pas répondu mieux que Bernard; les idiots ne sont pas seulement dangereux à la chasse…
Quand à ce qu’il faudrait faire? Ben je pense pas grand chose, et globalement je vois l’affaire (d’un point de vue global) plutôt mal barrée…
Pour terminer, je veux juste dire qu’en lisant le récit de la femme de la victime, j’étais aussi écœuré…

Chasseur:

Bourré à 8 h 30. [modéré]
http://www.ledauphine.com/faits-divers/2012/02/14/comment-un-chasseur-a-t-il-pu-confondre-un-sanglier-et-un-cheval

0.2g d’après l’article :rolleyes:

Pourvu que ça mousse…

ça ne s’arrange pas… :o

« Avec 0,20 gramme d’alcool dans le sang à l’arrivée des gendarmes, j’imagine le taux au moment du tir, deux heures plus tôt », a-t-il ajouté.

[quote=« didierC, id: 1791876, post:239, topic:158961 »]

« Avec 0,20 gramme d’alcool dans le sang à l’arrivée des gendarmes, j’imagine le taux au moment du tir, deux heures plus tôt », a-t-il ajouté.[/quote]

Pour moi c’est du même niveau qu’un mec qui conduit bourré ! C’est inadmissible. Dans les deux cas, on a une arme entre les mains (même si dans un cas elle a comme fonction principale de blesser/tuer)