Un permis pour l'ascension du Mont-Blanc en 2019

Ou bien tu vérifies 3 jours avant si il n’y a pas des places qui se sont libérées.

oui c’est le truc de la « dernière chance » en effet…

Qu’est-ce que tu vas te faire ch… dans ce coin pourri ?

j’accompagne quelqu’un qui va prendre sa revanche :slight_smile:

petite nouveauté du jour :

« Au vues du nombre important de demandes de réservations dans les refuges de la voie normale du Mont Blanc lors de l’ouverture des réservations, une salle d’attente virtuelle est mise en place. Une fois dans la salle d’attente, il est important de ne pas rafraichir votre page afin de ne pas perdre votre place dans la file d’attente. »

Bon courage dans la salle d’attente! :wink:

C’est un peu foireux comme truc.
Le plus simple aurait été d’établir un permis pour l’accès à la salle d’attente. Le temps d’obtenir ce permis, via une procédure comportant aussi des salles d’attente, ça lisserait les arrivées à l’entrée de la salle d’attente de la réservation du refuge.

2 Likes

c’est énorme leur truc !

Ils ont mis quoi comme magazine dans la salle d’attente ? :laughing:

Je crois que je n’ai même pas réussi à entrer dans la salle d’attente :unamused:

Suffit de mettre aux enchères l’accès prioritaire à la salle d’attente…

1 Like

non mais la grosse blague
ça doit être la même salle d’attente pour les refuges des Pyrénées, car en essayant de réserver un petit refuge du coin, on est aussi dans la salle d’attente.

position —> 526 … non mais…ouf… ils vont pas arranger leurs réservations avec ça !
certes ça diminue « relativement » vite, mais bon, je pense bien 10 minutes d’attente mini !

Oui tous les refuges avec réservation internet de la FFCAM sont bloqués à cause du refuge du goûter …
J’ai réussi à descendre jusqu’à 150 puis hop remonté à 700, ça fait 1h que ça fait les montagnes russes et pourtant pas de rafraîchissement de page …etc
Une vrai bande d’amateur comme à chaque fois!

1 Like

23 minutes d’attente pour consulter le site.faut être patient quoi.

Les prix ont pas sacrément augmenté ?
65€ la nuitée mais surtout 33.2€ le repas du soir et 16€ le petit déjeuner soit 114.2€/personne pour une nuit en demi-pension :joy:

vers 10h, je suis arrivé à la position 250 et j’ai pu me connecté après 15min. Il ne reste plus beaucoup de place pour la réservation en ligne. hors début et fin de saison.

Bon plus qu’a faire le Mont-Blanc à la journée comme ça pas de problème de réservation :grimacing:

2 Likes

c’est super leur système lol !

bon aller réservé pour la date prévue, à tête rousse…

edit : haha. impossible de me connecter à mon compte pour finaliser la réservation :smiley:

bon ben du coup y’avait assez de place…

et il en reste, ce qui me surprend :smiley:

petite maj du site :slight_smile:

« Pour la saison 2019, toutes les places disponibles ont été mises en ligne pour réservation sur internet. N’hésitez pas à consulter régulièrement les disponibilités sur le site pour bénéficier des places libérées par d’éventuelles annulations. Il sera également possible de contacter le refuge par téléphone pour d’éventuelles disponibilités dans les jours précédent la date de séjour souhaitée. »

Point de Vue S01E026 - L’accès réglementé au Mont Blanc
Chaque année, près de 30 000 candidats tentent l’ascension du Mont Blanc. La voie normale du Toit de l’Europe est très prisée au point que l’on enregistre de nombreuses incivilités de la part de certains alpinistes. Après un été 2018 où l’on a atteint des sommets de bêtises et d’irrespect, les autorités ont décidé de réglementer la réservation des refuges de la voie normale du Mont Blanc. Ce 26ème numéro de Point de Vue propose de faire le point sur la situation passée pour mieux comprendre la réglementation programmée à partir de l’été 2019. Les invités sont : Antoine Rattin, gardien du refuge du Goûter Jean Marc Peillex, maire de St Gervais-les-Bains
https://montblanclive.com/mblivetv/replay/point-de-vue-[s1][e26]-1969