Un nouveau topo des Calanques!

Bon il est très mignon ce topo - mais après utilisation deux gros reproches:

• Les photos c’est quand même mieux pour pas se gourer
  • Ca aurait été mieux si toutes les grandes voies des faces décrites étaient indiquées (surtout quand elles sont de niveau inférieur à 6c, voire même dans tous les cas pour mieux se repérer…)

Voilà, simple retour d’expérience, je vais acheter aussi l’ancien que mon pote, lui, avait. Le nouveau topo apporte des compléments et des nouveaux secteurs bien utiles.

[quote=« grarfloup, id: 1079089, post:41, topic:88478 »]Bon il est très mignon ce topo - mais après utilisation deux gros reproches:

• Les photos c’est quand même mieux pour pas se gourer
  • Ca aurait été mieux si toutes les grandes voies des faces décrites étaient indiquées (surtout quand elles sont de niveau inférieur à 6c, voire même dans tous les cas pour mieux se repérer…)

Voilà, simple retour d’expérience, je vais acheter aussi l’ancien que mon pote, lui, avait. Le nouveau topo apporte des compléments et des nouveaux secteurs bien utiles.[/quote]

C’est bien vrai : à quand un topo exhaustif ?

il est pas exhaustif le gros de la ffme ?

[quote=« ptetbenquoui, id: 1079238, post:43, topic:88478 »]

il est pas exhaustif le gros de la ffme ?[/quote]

et non, mais il est déjà assez gros comme ça :wink:
http://www.topo-calanques.com/TA/voies_ta.htm
http://www.topo-calanques.com/TA/TACALANQUE.pdf

Posté en tant qu’invité par pire:

L’exhaustivité (ou plutôt son contraire) des topos actuels est à mon avis un souci. Je pense que bientôt, si ce n’est déjà fait certain vont « ouvrir » et donc baptiser en toute bonne foi des voies qui … existent déjà. Par exemple dans le topo FFME de la face nord du rocher des Goudes on voit 7 voies dont 3 « datant de 1994 ». Or en 1977 (topo Edisud) il y en avait déjà 11, certaines ont été complètement oubliées par les nouvelles générations. Quand on voit le tracé des "nouvelles "voies on ne peut pas affirmer avec certitude que ce sont bien des premières (au moins en partie). Je crois qu’il est de notre devoir de garder la mémoire de ceux qui nous ont précédé.