Un nouveau topo des Calanques!

Je viens de mettre en prévente sur notre site le premier topo escalade de VTOPO !

C’est à découvrir sur www.roc.vtopo.fr ou directement à cette adresse Éditions VTOPO : topo-guides VTT et escalade, guides de voyage, livres d'aventure outdoor... !

Et y’a une remise jusqu’au 10 juillet…

Posté en tant qu’invité par Marc0809:

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: Merci pour l’info !!! Vu les extraits, ca donne envie !! Ca y est, commande passée ! J’attendais un topo dans ce style là depuis longtemps, une sélection par la difficulté et en plus 6c max, ca laisse du champ pour de nombreux grimpeurs. Dès que je l’ai entre les mains, j’en ferai un petit retour !

Posté en tant qu’invité par regine crespine:

Tout pareil !

Je me langui le 10 juillet en effet !

petite question, est ce que le site est sur pour la commande? Je trouve qu’ils posent beaucoup de questions!
Thosber

[quote=« Thosber, id: 893356, post:5, topic:88478 »]petite question, est ce que le site est sur pour la commande? Je trouve qu’ils posent beaucoup de questions!
Thosber[/quote]

Beaucoup de questions ? Le site est sûr ne t’inquiète pas il existe depuis décembre 2005 avec les topos VTT…

Merci de ta précision, je suis revenu sur ton site, le topo a l’air vraiment sympa, je passe commande.
Thosber

[quote=« Thosber, id: 893417, post:7, topic:88478 »]Merci de ta précision, je suis revenu sur ton site, le topo a l’air vraiment sympa, je passe commande.
Thosber[/quote]
Pas de soucis avec ce site. j’avais déjà commandé un guide VTT il y a qqs années. En tous cas, si ce topo des Calanques est aussi bien foutu que leurs guides VTT, je peux te dire que ça va être un beau livre ! J’aime bien le mélange aquarelles et photos .
Vivement qu’il arrive ! Quelqu’un a déjà grimpé au cap Canaille (secteur inclus dans le topo) ?

Canaille c’est vraiment la grosse nouveauté dans ce topo des Calanques, Jean Louis y a équipé beaucoup de voies avec ses amis, dans des secteurs plus improbables les un que les autres, le résultat est à la hauteur comme Damoclès et sa longueur de ouf… sur l’épée même !

[quote=« farouba, id: 893477, post:9, topic:88478 »]

Canaille c’est vraiment la grosse nouveauté dans ce topo des Calanques, Jean Louis y a équipé beaucoup de voies avec ses amis, dans des secteurs plus improbables les un que les autres, le résultat est à la hauteur comme Damoclès et sa longueur de ouf… sur l’épée même ![/quote]

Merci Farouba pour cette réponse. Je regarderai ça de plus près !

[quote=« farouba, id: 893477, post:9, topic:88478 »]

Canaille c’est vraiment la grosse nouveauté dans ce topo des Calanques, Jean Louis y a équipé beaucoup de voies avec ses amis, dans des secteurs plus improbables les un que les autres, le résultat est à la hauteur comme Damoclès et sa longueur de ouf… sur l’épée même ![/quote]

comment on devient rédacteur sur VTTOPO ? car moi j’ai pas mal de circuits sympa à proposer dans mon coin en VTT … ca vous intéresse ?

en escalade aussi d’ailleurs, je commence à bien connaitre mon coin

mouais bof , faire du vtt dans les coins …
envoie un mail à farouba

http://www.camptocamp.org/

[quote=« La Baltringue, id: 894078, post:11, topic:88478 »]comment on devient rédacteur sur VTTOPO ? car moi j’ai pas mal de circuits sympa à proposer dans mon coin en VTT … ca vous intéresse ?

en escalade aussi d’ailleurs, je commence à bien connaitre mon coin[/quote]

Faut contacter l’équipe via http://www.vtopo.fr, je t’envoie mail par MP.

[quote=« baghirati, id: 894113, post:12, topic:88478 »]mouais bof , faire du vtt dans les coins …
envoie un mail à farouba[/quote]

C’est une bonne façon de ne pas tourner en rond au moins… :wink:

:slight_smile: J’ai reçu le topo des Calanques hier ! Une tuerie !!! C’est le premier topo de grimp’ qui est beau et pratique. Vraiment magnifique. De nombreuses photos (superbes par ailleurs), des aquarelles bien sympa, des nouveautés, des vues aériennes, de la rando pédestres, des voies à gogo… Je dis bravo aux auteurs, c’est du chouette taf. Et pour le prix… Ne pas s’en priver.
Maintenant y’a plus qu’à grimper !

des spots de deep water soloing aussi dans ce topo?

Non, mais tu as de quoi faire !

Bonsoir.

J’ai reçu, ce nouveau topo aujourdhui même… :slight_smile:

Aucun pb , pour la « sériosité », de « VTTOPO » pour l’achat .

J’ai payé par chq, et dés reception du courrier, j’ai reçu un mail m’indiquant le jour de l’arrivée chez moi du topo, vers le 15/07 et je l’ai reçu le 13/07. :smiley:

Le topo en lui même est super.de belles photos (acquarelles).des voies bien visibles sur les faces. bien répertoriées. (certainement plus faciles à trouver que sur le terrain :frowning:

Un plus aussi , le descriptif pour l’orientation des secteurs (abrités, chaud, froid, etc.)

Un petit moins: quelques cotations et noms de voies ne sont pas trés facile à lire pour des yeux « faiblards » (ds les traversées_entre autre_)… :frowning:

Dans l’ensemble en gros : RAS…

J’ai hâte de mettre en pratique ce beau « joujou »… :cool:

j’ai reçu le topo que j’avais commandé à mon retour de congés, c’est du bel ouvrage, une invitation au voyage, merci aux auteurs. C’est dommage de devoir le mettre dans le sac à dos, il faudra bien le proteger!!! Un seul petit mais vraiment petit bémol, pourquoi sur les secteurs répertoriés n’avoir pas mis toutes les voies plutôt que de mettre « voie intercallée »? Mais bon, cela n’enlève rien à la qualité du topo, avec en plus des infos vraiment trés récentes notament sur les réequipements…
Merci,
Thosber