Un mythe est tombé

Posté en tant qu’invité par Greg74:

Eh oui enfin après des années et des centaines d’essais tentés par les plus grands grimpeurs de ce monde… un mythe est tombé… la voie « colibri » (à Chateauvert) a été faite à vue par un certain J.Verdonet jusque là inconnu du grand publique. Il remercie ses sponsors (Cochonou, Président) de lui avoir fait confiance durant toutes ces années d’un entrainement ultra spécifique pour cette ligne . Un seul mot à dire : respect …

Posté en tant qu’invité par BEN01:

Il va faire la couv de grimper le mois prochain? :lol: :lol: :lol:

En résumer, pour être un bon grimpeur, il faut se gaver de saucisson et de beurre. :smiley:

En voyant le titre, j’ai eu peur qu’une célèbre stalactite de Tonsaï soit encore tombée au sol…
ouf !

Posté en tant qu’invité par tst:

Hum, faut voir !
La voie Colibri ne croiserait-elle pas la voie Nain jaune ?

Posté en tant qu’invité par neeko-o:

C’était donc ça les cris de joies dans le vallon sourn ce w-e!

et c’est sans aucun doute la plus belle voie de ce niveau de la falaise!
à l’instar des « jumbo love » et autres réalisations du même type, la longueur de la voie peut même prêter à polémique!

en tout cas une très belle réalisation, on entendra parler de lui à l’avenir

Posté en tant qu’invité par amr13:

voie magnifique, mythique même.

mais j’ai peur qu’elle ne soit bientot déséquipée. elle croiserait une ancienne voie TA néanderthallienne parait’il… :smiley:

et vu les humanus-mononeuronus qui croisent dans les environs… :frowning:

Posté en tant qu’invité par Guignol:

Comment on peut faire une voie « à vue » après un entrainement ultra spécifique ?

Bravo pour la croix…et surtout pour ce post, vraiment drôle!!

Il faut bien observer la voie. Avec des jumelles par exemple.
Tu notes tout ce que tu vois puis tu reproduis les sections qui semblent poser problème sur ton pan. Et tu travailles la chose.
Tu reviens et tu randonnes ton à-vue !!

Sinon, j’ai trouvé une autre méthode encore plus efficace. Je ne fais pas la tentative à-vue tout de suite. Je me la garde pour la quatrième ou la cinquième montée. Grâce à ce petit « truc », mon niveau à-vue a augmenté de plusieurs degrés.
Essayez, vous serez vite convaincu.

Posté en tant qu’invité par amr13:

[quote=« Mö, id: 942193, post:4, topic:92761 »]En voyant le titre, j’ai eu peur qu’une célèbre stalactite de Tonsaï soit encore tombée au sol…
ouf ![/quote]

je croyais que toutes les stalagtites avaient été « nettoyées » à tonsaï :wink:
à part peut’être la grosse de 15 m de haut/4 m de diamétre au dessus du bar… mais ça ne craint rien…

[quote=« Le Rico, id: 942491, post:10, topic:92761 »]Sinon, j’ai trouvé une autre méthode encore plus efficace. Je ne fais pas la tentative à-vue tout de suite. Je me la garde pour la quatrième ou la cinquième montée. Grâce à ce petit « truc », mon niveau à-vue a augmenté de plusieurs degrés.
Essayez, vous serez vite convaincu.[/quote]

haaaaaaa ouais, ca s’appelle l’échauffement non ?

Posté en tant qu’invité par Marius:

Fada,… c’est tout bonnement le « à vu marseillais »

Posté en tant qu’invité par nouilleaubeurre:

[quote=« BEN01, id: 942116, post:2, topic:92761 »]

Il va faire la couv de grimper le mois prochain? :lol: :lol: :lol:[/quote]

Voire même celle de biba ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C’est à celle là que je pensais…
Quand je suis monté dessus, j’ai eu une pensée pour les mecs au FreedomBar !
Elle tombera un jour…

[quote=« Mö, id: 942193, post:4, topic:92761 »]En voyant le titre, j’ai eu peur qu’une célèbre stalactite de Tonsaï soit encore tombée au sol…
ouf ![/quote]
T’as mal lu le titre, c’est de stalactite dont il est question mais de stalac…mythe ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par el colibri:

c’est moi qui ai fait la FA de colibri…

je tiens à dire plusieurs choses:

• j’ai pu m’apercevoir que j’ai provoqué un choc psychologique chez bon nombre de grimpeurs puisque le lendemain la voie était enfin répété… malheureusement pour eux, seul la 1ere fois restera dans les mémoires.
  • mon assureur se la pète, mais la voie était très belle… moi je ne m’arrête pas aux cotations…je prefere aller dans un 5b+ majeur que dans une bouse… ou que dans un 8c majeur aussi d’ailleurs.
  • je la recoterai à 5c/8a.
  • je remercie ma guenille d’assureur qui en raciontant des conneries me motive à m’entrainer afin de devenir une vraie star de la varrape.

la cotation en s’en bas les c**illes tant que les sponsors paient !!

menteur, c’est moi ! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par christophea:

On dit pas un mythe, mais UNE mite !
:lol: :lol: :lol: