Un mythe est tombé

Posté en tant qu’invité par papytonneur:

J’espère qu’il s’est pas fait mal ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Effectivement, moi aussi j’ai entendu des exclamations de triomphe, de ce « A vue » génial, fais par « J.V », dans cette voie qui est le must des mauvais grimpeurs dont je fais parti :rolleyes:

Mise à part cette voie est trés belle, et Samedi cause de pluie, je n’ai pas eu le temps de « répéter » aprés cette fantastique « A vue »… :confused:

Par contre le but de mon post n’est pas de répondre sur ce sujet , qui me fait bien marrer :smiley: , fallait oser !!

Samedi , j’étais à Chateauvert, et dans le début d’aprem, une charmante demoiselle est venue faire un « sondage », demandé par le CG83.

Mise à part les difftes question sur le site, la Rive Droite,l’écosystéme environemental, les « Chauves souris » (des grosses et des minuscules), les noms des voies ,avec une demande si oui ou non il faudrait mettre les cotations (seul point à mon avis pas trés bon), sur les toilettes au bord de route, etc.,.que du positif en somme.

Mais là ou j’ai été, assez choqué pour ne pas dire consterné , c’est à la question : seriez vous pour ou contre de fermer la route, (de correns à l’embrachement de la vallée (auberge), enlever ts les parkings, car parait il une « certaine nuisance se ferait » et éviter les glaciéres (sous entendu: les touristes qui picniquent sur les bords de la riviére :(, car à cause de leurs « ébats aquatiques » pertubent l’environnement, et les grimpeurs dont je fais parti : eux non !!! Y a qu’as voir les "hordes sauvages qui se pointent réguliérement « avinnassées »… :lol:

Moi je sais que si on me gonfle, je ne vais pas dans ce genre de falaise (ns avons ce genre de pbs, à La Bagarée, La colle sur loup, durant les mois d’été, et bien moi j’évites et part dans des endroits tranquilles.

Par contre un service de navette serait mis en service !

Et c’est là que je comprends plus et que je (me) pose la question : faire 3ou 4 bornes à pied ne me dérangent pas si j’ai envie de les faire (quand même une bonne grosse heure de marche), mais cette interdiction qui serait sensée éviter les « glaciéres », principal pertubateur du lieu en sous entendu (faut marcher avec tout le barda et les gosses, sous le cagnard pdt 1 ou 2 heures). ces gens là, ont le droit de prendre cette navette , non ? car je vois mal le chauffeur dire à la porte du bus : toi y en à être grimpeur, toi il peut prendre, mais toi pas grimpeur, toi rester sur le bord de la route et si toi pas OK, marche !

Aussi j’aimerais bien avoir des opinions de locaux « constructives », sur ça…

Attention, rien n’est définitif pour le moment, seulement des questions, mais souvent il n’y as pas de fumée sans feu … :rolleyes:

Question générale :

***Aprés Les Calanques, maintenant Chateauvert et sûrement d’autres secteurs du SE.

Est que le Mistral , provoquerait des dérangements, dans le cerveau de tous ces responsables ?

:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par neeko-o:

dimanche à Chateauvert, (outre le fait qu’il y avait du vent frais et pas de pluie), nous n’avons pas croisé cette charmante sondeuse… faut-il en conclure attivement que les grimpeurs du dimanche ne seront pas concernées, car il n’y aura pas de navette le dimanche et que donc la route restera ouverte?!

hum hum, n’allons nous pas vite en besogne suite à un simple sondage?!

Oui! oui! il faut pas encore en faire un « cataplasme » ! :slight_smile:

Justement , l’opinion des locaux serait bien utile, pour savoir de quoi il en retourne exactement…

Et surtout savoir, si Samedi le sondage était fait pour la 1ere fois. ? :rolleyes:

Juste ce post , pour bien faire comprendre à tous, que ce n’était qu’un simple sondage et avec des questions…

Je ne voudrais pas que ça « dégénerre » en foire d’empoigne, complétement stérile pour le moment…

C’était juste pour infos et curiosité, et avoir des échos qui pourraient être interessant. …

gg :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par raleurdu69:

[quote=« Nissart, id: 942673, post:25, topic:92761 »]Juste ce post , pour bien faire comprendre à tous, que ce n’était qu’un simple sondage et avec des questions…

Je ne voudrais pas que ça « dégénerre » en foire d’empoigne, complétement stérile pour le moment…

C’était juste pour infos et curiosité, et avoir des échos qui pourraient être interessant. …

gg :)[/quote]

qu’on empale ceux qui nous sondent, juste retour à l’envoyeur :mad: :mad: :mad:

Revenons-en au colibri!! Combien de dégaines pour cette voie?! étaient-elles en place lors de l’essai triomphateur? a-t-il sauté des dégaines, ce qui réduisant le tirage, nous permettrait de réduire la cotation à 5b/b+ ?

Histoire que nous puissions polémiquer sur de vraies informations!

Posté en tant qu’invité par amr13:

[quote=« neeko-o, id: 942714, post:27, topic:92761 »]

Revenons-en au colibri!! Combien de dégaines pour cette voie?! étaient-elles en place lors de l’essai triomphateur? a-t-il sauté des dégaines, ce qui réduisant le tirage, nous permettrait de réduire la cotation à 5b/b+ ?

Histoire que nous puissions polémiquer sur de vraies informations![/quote]

oui, combien de dégaines sautées? pour voir si l’on valide ou
revoit la cotation à la baisse. :wink:

et puis, on peut concevoir qui si tu as sauté 7 ou 8 points sur les 15, tu as pu sortir de la voie originelle (et biscuiter pour du plus façile)

à moins q’en ayant sauté 10 points, tu n’aies fait un 6a parce que ça commençait à engager dur; et que ça contribue à la difficulté

to use bolt or not to use bolts. :wink:

Et même avant tout ca, elle est ou la vidéo de l’enchainement ? Sinon on valide pas, y’en a qui se sont fait pourir pour moins que ca :slight_smile:

pas besoin ici.
de nombreux témoins occulaires et auditifs semblent avoir assisté à l’exploit.

à moins qu’ici aussi le héros ne se rappelle déja plus du nom de son assureur??? :wink:
faut peut’être aussi vérifier s’il n’à pas bidouillé les prises, puis rebouché certaines pour mettre la Voie en conformité avec le niveau annonçé.
on ne sait jamais :lol:

donc , c’est p’têtre quand même une bonne idée la vidéo

vu la dimension des prises de la voie, il y a eu du travail!! des témoins ont-ils vu passer un camion-toupie dans le vallon sourn pour apporter le sika nécessaire? :stuck_out_tongue:

[quote=« neeko-o, id: 943045, post:31, topic:92761 »]

vu la dimension des prises de la voie, il y a eu du travail!! des témoins ont-ils vu passer un camion-toupie dans le vallon sourn pour apporter le sika nécessaire? :P[/quote]

excellent :lol:

pour en être sur, c’est simple:
aprés être déja venu voir la faisabilité de la voie, si dani n’y retourne pas, c’est que la toupie est bien passée.
wait and see :wink: