Posté en tant qu’invité par TDM:
[quote=« arm131, id: 1060739, post:12, topic:102933 »]
[quote=« Kearvaigg, id: 1060728, post:11, topic:102933 »]Il en fait beaucoup trop,
ça me fait sourire les gens qui disent « mon rêve c’est d’être artiste »…
En disant ça c’est déjà raté… on l’est ou on l’est pas… c’est une histoire de sensibilité, on le devient pas, on alors on le devient en apparence…
Ce n’est que mon point de vue, mais faut arreter de se la jouer intello/artiste pour se donner un genre. c’est plutot ridicule.
L’escalade n’est pas un art, il s’en approche [b]quand on voit bérhault faire des spectacles de danse, mais pour moi, faut pas mélanger.
Après je connais pas ce type,[/b] ce qu’il dit sur le vide, la vie, la mort, c’est plutot interessant, mais pourquoi y mettre une telle forme?
Il aurait pu dire la meme chose assis à la terasse d’un bar de grimpeur, trop pompeux tout ça, beurk.[/quote]
ne serait ce pas un peu … hasardeux ce que tu dis?
tu dis que tu ne connait pas ce type…
donc, tu ne sait pas que son métier actuel est « danseur vertical ». que sa compagnie s’appelle « les lezards bleus » si je ne m’abuse.
tu n’en à donc vu aucun spectacle / représentation.
donc, pour ALM, être artiste ce n’est pas son rève; c’est sa réalité. 
au passage, vu les premiéres secondes de la vidéo; il me semble que ce n’est pas une interview, mais plutô une petite conférence suite à une projection de films (sport? art? escalade? ) à Trento (Italie).
l’impression qu’ ALM me donne, est que ce commentaire (suite à un film?) me semble partiellement improvisé.
l’intitulé « Trento film » + salle de cinéma me font penser cela.
Trento étant la grosse ville à coté d’Arco (gros spot d’escalade + compéte) pour ceux qui ne connaissent pas. ces villes étant trés impliquées dans les sports et l’escalade en particulier.[/quote]
Chaque année à Trente, il y a un très grand festival de films de montagne ( et dérivés, comme l’escalade )