Un dvd alain robert!

Posté en tant qu’invité par Rable:

jai lu qque part qu’un dvd sur alain robert va sortir
dla baaallle
quand? où? ya quoi dedans? crachez le morceau!

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

en tout cas là t’as des vidéos gratos de lui, mais déjà bien connues …

http://video.google.fr/videosearch?q=alain+robert

Merci de mettre les liens entre < > pour les rendre « cliquables »

Posté en tant qu’invité par Rable:

ouais jconnaissais…
mais alors jvois ps trop lintérêt du dvd

Posté en tant qu’invité par tutu:

aaaaaaaaaaaaaaalain robert dans la folie des grandeurs

Posté en tant qu’invité par alain robert:

et oui un DVD… une bio mais cette fois en image!!! il sera possible de l,acheter tres bientot sur internet et dans les magasins…disons que tres bientot c,est debut 2007!!!

Posté en tant qu’invité par Pika:

vivement la sortie de ce DVD qu’on puisse se passer en boucle ces magnifiques moments d’escalade en solo.
Une petite grimpe exeptionelle pour la sortie???

Posté en tant qu’invité par Tonio:

si vous appelez ça de la belle escalade !!!
On doit pas avoir les memes valeurs…

c,est quoi de la belle escalade pour toi????sur 5 reponses il y a seulement un grincheux....celui qui pretend savoir ce qu,est la belle escalade!!!! alors tant mieux pour toi.. je suis actuellement en malaisie ou 5000 personnes seraient prete a acheter mon DVD... LA DIFFERENCE AVEC TOI:  il me respecte et respecte ma forme d,expression sur le rocher et sur les buildings

a+ et sans rancune

Posté en tant qu’invité par Nukem:

alain robert a écrit:

c,est quoi de la belle escalade pour toi????

Pour lui je sais pas. Pour moi, c’est pas répéter la même séquence de mouvement sur quelques centaines de métre.

La perf sur building reste admirable, mais les gens regardent pour voir si tu vas te casser la gueule ou pas, pas pour la beauté des mouvements en eux-mêmes.

En falaise c’est une autre histoire. Mais ce que les gens retiennent de toi, c’est les perfs les plus médiatisées, à savoir les buildings, et là je suis d’accord avec Tonio, je ne trouve pas que c’est de la belle escalade.

Posté en tant qu’invité par tutu:

désolé de vous décevoir mais je n’admire pas ce que vous faites ,je ne parle pas de l’exploit qui est infiniment respectable ,mais de la demarche et si un jour ca casse,et je vous dit merde pour que ce moment n arrive jamais ,que restera t il???

Posté en tant qu’invité par Arno:

Si c’est pas de l’escalade ca y ressemble beaucoup quand meme…Ce n’est pas celle que nous pratiquons , mais le discours " Ce n’est pas de l’escalade " on l’ a deja eu aux premiers pitons , aux premiers blocs à Bleau , aux premiers pas sur SAE , etc, etc
Et de penser cela à prendre Alain Robert de haut , il y a un pas , non ?
Respectons quand meme une demarche originale et sacrement engagé.

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

T’as des valeurs c’est bien, ce sont les tiennes,tu permets aux autres de pas penser comme toi à moins que tu ne détiennes une vérité mais elle ne restera que la tienne. Acceptes les « différences », Alain fait ce qu’il a envie de faire personne ne t’oblige à le copier. Lis son bouquin ca t’instruira. Vivement la sortie de cedvd. Ian.

Posté en tant qu’invité par Tonio:

Je ne voulais blesser personne ! Et encore moins monsieur Alain Robert qui fait des performances hors du commun.

Cependant à mon sens il y a un monde entre la pratique sur le rocher et celle des immeubles. certes il y a de l’engagement réel… mais plusieurs choses me gênent : la représentions que se font les gens de ces performances, et puis cette médiatisation à outrance (sans doute une recherche de reconnaissance), c’est une escalade spectacle a mille lieux de ce que je pratique et que je veux transmettre.

Pourtant Alain a une démarche souvent louable (caritative…). Mais a mon sens sa pratique est plus proche des yamakasis ou du team Ryouko.

N’en déplaise à certains pour moi ce n’est pas de l’escalade. L’homme m’intéresse dans ça démarche mais en même temps je ne trouve pas ça esthétique voilà tout. Ca n’est pas le solo non plus qui me dérange mais plus la médiatisation, le sensationnel dont notre société raffole.

Bon vent Alain, je ne t’admire pas pour tes performances mais pour la quète qui t’anime

Antoine

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

plutot d acc avec toi mais en meme temps j imagine le delire de grimper la tour montpar avec les crs qui essayent desesperement de t attraper avant que tu sois hors de portee…

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

C’est surement pas la motivation d’Alain. Ian.

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

va savoir…
il a ptet ete controle une fois de trop a 2.4 gr apres un exploit escaladesque

salut,

ma reponse ne cible personne en particulier…j,ai lu avec interet la totalité de ce forum et j,essaye de me mettre dans la peau de ce qui ne trouve pas ce style d,escalade esthetique…personnelement et pour avoir grimpé pas mal de fissures du cote d,indian creek ou joshua tree et il y avait aussi un cote repetitif dans les mouvements!!! encore une fois les structures faites par les hommes ne sont pa aussi reguliere que ce que l,on pourait penser!!! sinon le cadre et le gaz est souvent exeptionnel!!! j,ai grimpé des buildings vraiment difficile et d,autre en revanche beaucoup plus facile!!! commme en falaise lorsque je fais du solo!!!du dure et du moins dure…la demarche est le meme…aujourd,hui j,ai la chance de pouvoir partager ma passion a travers les conferences et les speeches de motivation…
a bientot
alain

salut,

dans le dvd il y aura egalement du solo en falaise et beaucoup d,images inedites…
pas de quoi vous faire changer d,avis pour ceux d,entre vous qui trouve l,escalade de building ininteressante…ceci dit grimper pesque 500m sans avoir la possibillite de se reposer et en suivant une fissure verticale avec aucune horizontale pour esperer delayer ne releve pas franchement du 5 ou du 6…
a+

Posté en tant qu’invité par françois:

alain robert a écrit:

ceci dit
grimper pesque 500m sans avoir la possibillite de se reposer et
en suivant une fissure verticale avec aucune horizontale pour
esperer delayer ne releve pas franchement du 5 ou du 6…
personne n’en doute, alain , je crois
c’est l’apparente répétition de mouvements identiques que certains n’aiment pas
au contraire, moi, je suis epoustoufflé chaque fois que je vois une des tes vidéos, par la vitesse à laquelle tu porgresses et par la fuidité de ta grimpe. je suppose que le fait que les mouvements soient répétitifs explique en partie cette fuidité. en tout cas, je comprends en te voyant que plus on se dépêche, moins on se fatigue. si ça ne semble pas forcément important sur une couenne de 12 mètres ça doit l’être sur un building
a+

Posté en tant qu’invité par flo:

J’ai lu la totalité de ce forum et je suis un peu partagé. C’est vrai ke de grimper un immeuble répète les memes gestes. Mais comme l’a dit Alain avnt, une fissure est aussi une répétion de mouvements.
Personnellement, ce qui m’impressionne dans la grimpe d’Alain, c’est son endrurance. On pourra dire tout ce qu’on veut, mais un immeuble est toujours verticale (donc le trois-quarts sur les bras, ça crève) et ceux que grimpe Alain ne sont pas des immeubles de campagnes. Ils font souvent plusieurs centaines de mètres.
De ce côté, Alain, je t’admire!
Encore une chose. Il ne faut pas oublier que avant de grimper urbainement, Alain a fait de « putains » de résultats en falaise. C’est une bête.
Pour conclure, j’aimerais juste poser une question à Alain en espérant qu’il me répondra. Je voudrais savoir ce qui te pousses à grimper en solo et quelles sensations y a-t-il de différents avec une corde (mise à part l’adrénaline). Car personnellement, je ne vois pas l’interêt de risquer sa vie quand on peut faire « presque » la même chose ac une corde. Ca ne veut pas dire que j’admire ce qui grimpe en solo…
Voila ce que j’avais à dire
a+