Un dvd alain robert!

Posté en tant qu’invité par alain robert:

flo,

j,ai commencé a grimper en 75 avec cette notion de risque qui m,a attiré tout de suite!!! peut etre parceque j,etais tres peureux a cette epoque et que j,avais a me prouver a moi meme que je pouvais etre ce zorro dont j,avais reve!!!j,avais tres peur du vide et rien ne me predestiné a faire du solo a l,exeption de cette notion du courage en tant que valeur dans la vie et je me suis employé a changer cela!!! mais pour rendre mes actions encore plus complete j,essai egalement d,apporter aux demunis en grimpant pour des causes humanitaires!!! j,ai fais pleins de 8 en solo de facon tres egoiste alors qu,aujourd,hui j,ai l,impression de ressembler d,avantage au heros que revais d,etre!!!les temoignages que me rendent les gens que je croise aux quatre coins du monde me font dire que ma pratique et le fruit de mes aspirations d,enfant…le plaisir de faire un sans faute et a mes yeux quelques chose de fondamental dans ma pratique de l,escalade…30 annees en arrierebeaucoup de grimpeurs de la nouvelle generation ignorent qu,il n,y avais pas de mur d,escalade, que l,escalade s,apparentait tres peu a un sport et que le risque en etait le moteur!!! je ne suis pas certain que j,aurai grimpé un jour si j,avais decouvert l,escalade il y a seulement 10 ans… beaucoup degens ce meprennent sur moi car ne connaissant pas l,histoire de l,escalade…
sinon merci por ta reponse qui est plutot sympa et fait preuve de sincerite et d,ouverture
a+flo a écrit:

J’ai lu la totalité de ce forum et je suis un peu partagé.
C’est vrai ke de grimper un immeuble répète les memes gestes.
Mais comme l’a dit Alain avnt, une fissure est aussi une
répétion de mouvements.
Personnellement, ce qui m’impressionne dans la grimpe d’Alain,
c’est son endrurance. On pourra dire tout ce qu’on veut, mais
un immeuble est toujours verticale (donc le trois-quarts sur
les bras, ça crève) et ceux que grimpe Alain ne sont pas des
immeubles de campagnes. Ils font souvent plusieurs centaines de
mètres.
De ce côté, Alain, je t’admire!
Encore une chose. Il ne faut pas oublier que avant de grimper
urbainement, Alain a fait de « putains » de résultats en falaise.
C’est une bête.
Pour conclure, j’aimerais juste poser une question à Alain en
espérant qu’il me répondra. Je voudrais savoir ce qui te
pousses à grimper en solo et quelles sensations y a-t-il de
différents avec une corde (mise à part l’adrénaline). Car
personnellement, je ne vois pas l’interêt de risquer sa vie
quand on peut faire « presque » la même chose ac une corde. Ca ne
veut pas dire que j’admire ce qui grimpe en solo…
Voila ce que j’avais à dire
a+

Posté en tant qu’invité par tartuffe:

sur les bras peut-être, mais alain n’oublie pas de prendre son biscuit , alias son fifi qui lui rend bien service comme à la Défense quand il prend un but…Alors les grands mots sur le solo…

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Excuse moi mais t’es nul à vomir pour rester correct . Ian.

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

tartuffe a écrit:

sur les bras peut-être, mais alain n’oublie pas de prendre son
biscuit , alias son fifi qui lui rend bien service comme à la
Défense quand il prend un but…Alors les grands mots sur le
solo…

Yeah, les guignols de service sont de retour !!!
Eh !!! Tartuffe, prends un crochet et va faire la nuit du lezard sans corde, après, tu la ramènera.
Et perso, je préfère qu’ il prenne un fifi que de le voir au cimetière comme d’ autres…qui ont voulu faire " les hommes".
Quand est ce que tu sors ton DVD tartuffe ?
Fais gaffe quand même Alain de ne pas te mettre une boîte !

Tiens Christophe, j’ai visionné la vidéo d’ Alex Chabot, et bien c’est très très beau la Patagonie, belles images, J’irai surement jamais, mais j’espère retourner en sardaigne l’année prochaine. Bonne journée. Ian.

raoul loubar a écrit:

Tiens Christophe, j’ai visionné la vidéo d’ Alex Chabot, et
bien c’est très très beau la Patagonie, belles images, J’irai
surement jamais, mais j’espère retourner en sardaigne l’année
prochaine. Bonne journée. Ian.

Tu l’ as donc acheté ?

Oui j’ai acheté la vidéo , et j’aimerais bien justement retrouver la vidéo de P. Edlinger. Opéra vertical + la vie au bout des doigts. En attendant celle d’ Alain Robert… Si tu veux voir une bonne vidéo je te conseille No comment sorti chez ricroc pictures. www.nocomment.at@2002. ian.

Posté en tant qu’invité par Jean-Philippe Airvitmonslip:

salut raouloubar
si tu es parisien, tu peux trouver la vie au bout des doigts+opéra vertical à la maison du grimpeur dans le 18ème
est-ce que quelqu’un connait le nom de la voie que le Blond grimpe en solo pieds nus dans opéra vertical ? (tartuffe dirait que c’est un petit joueur car il se fout de la magnésie sous les panards… m’enfin)
à+

Posté en tant qu’invité par tartuffe:

figure-toi que les Tartuffe peuvent également avoir la prétention de savoir grimper, à commencer par la voie dont tu parles, Débilof, que jai soloée il y a déjà…18ans ! Mais il est vrai que j’avais pris un biscuit par rapport au Blond: j’étais resté chaussé…

raoul loubar a écrit:

Oui j’ai acheté la vidéo , et j’aimerais bien justement
retrouver la vidéo de P. Edlinger. Opéra vertical + la vie au
bout des doigts.

Regarde là, c’ est 43 euros pour 55 minutes !!!
http://www.aventuresdelegende.com/index.php

Posté en tant qu’invité par françois:

« alain robert a écrit: »

alain robert sur C2C!!
Je le croyais dans les geoles chinoises:
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=113174&t=112452
info ou intox???

Posté en tant qu’invité par flo:

hey alain
merci bcp pr ta réponse. Je suis d’acc ac toi quand tu dis que le moteur de l’escalade c’est le risque. Moi, quand je grimpe, y a tjrs le petit coté adrénaline qui fait tout, qui fait de la grimpe ce qu’elle est, qui fait son charme quoi… pour moi, ce que j’aime ds la grimpe c’est de ce dire qu’on est dépendant de soi-même. C’est toi et toi seul qui est responsable de tes gestes. Tu es en total fusion ac le rocher, tu dois le respecter, le caresser,… C’est ça pour moi la belle escalade. Quand tu vois des gars qui grimpent lentement, avec agilité et grace et qu’on dirait que c’est des escaliers. ça, j’adore!
Sion, alain, continue à faire ce que tu fais, suis ton rêve et trouves ce que tu cherches à ta manière. C’est tout ce que je trouve à dire.
Bonne continuation et peut-être qu’une fois, nos routes se croiseront…qui sais?alain robert a écrit:

flo,

j,ai commencé a grimper en 75 avec cette notion de risque qui
m,a attiré tout de suite!!! peut etre parceque j,etais tres
peureux a cette epoque et que j,avais a me prouver a moi meme
que je pouvais etre ce zorro dont j,avais reve!!!j,avais tres
peur du vide et rien ne me predestiné a faire du solo a
l,exeption de cette notion du courage en tant que valeur dans
la vie et je me suis employé a changer cela!!! mais pour rendre
mes actions encore plus complete j,essai egalement d,apporter
aux demunis en grimpant pour des causes humanitaires!!! j,ai
fais pleins de 8 en solo de facon tres egoiste alors
qu,aujourd,hui j,ai l,impression de ressembler d,avantage au
heros que revais d,etre!!!les temoignages que me rendent les
gens que je croise aux quatre coins du monde me font dire que
ma pratique et le fruit de mes aspirations d,enfant…le
plaisir de faire un sans faute et a mes yeux quelques chose de
fondamental dans ma pratique de l,escalade…30 annees en
arrierebeaucoup de grimpeurs de la nouvelle generation ignorent
qu,il n,y avais pas de mur d,escalade, que l,escalade
s,apparentait tres peu a un sport et que le risque en etait le
moteur!!! je ne suis pas certain que j,aurai grimpé un jour si
j,avais decouvert l,escalade il y a seulement 10 ans…
beaucoup degens ce meprennent sur moi car ne connaissant pas
l,histoire de l,escalade…
sinon merci por ta reponse qui est plutot sympa et fait preuve
de sincerite et d,ouverture
a+flo a écrit:

J’ai lu la totalité de ce forum et je suis un peu partagé.
C’est vrai ke de grimper un immeuble répète les memes
gestes.
Mais comme l’a dit Alain avnt, une fissure est aussi une
répétion de mouvements.
Personnellement, ce qui m’impressionne dans la grimpe
d’Alain,
c’est son endrurance. On pourra dire tout ce qu’on veut, mais
un immeuble est toujours verticale (donc le trois-quarts sur
les bras, ça crève) et ceux que grimpe Alain ne sont pas des
immeubles de campagnes. Ils font souvent plusieurs centaines
de
mètres.
De ce côté, Alain, je t’admire!
Encore une chose. Il ne faut pas oublier que avant de grimper
urbainement, Alain a fait de « putains » de résultats en
falaise.
C’est une bête.
Pour conclure, j’aimerais juste poser une question à Alain en
espérant qu’il me répondra. Je voudrais savoir ce qui te
pousses à grimper en solo et quelles sensations y a-t-il de
différents avec une corde (mise à part l’adrénaline). Car
personnellement, je ne vois pas l’interêt de risquer sa vie
quand on peut faire « presque » la même chose ac une corde. Ca
ne
veut pas dire que j’admire ce qui grimpe en solo…
Voila ce que j’avais à dire
a+

D’accord avec toi, et puis grimper un putain de building, ca doit pas etre donné et ca concentre autant de difficultés que le rocher, voire plus, et puis qui sommes nous pour dire ce type( excuse moi Alain) est fou, c’est pas de la grimpe, et puis derrière tout ca ily a l’homme et son humanité. Alors moi je respecte et je dis bravo. Ian.

Posté en tant qu’invité par tutu:

et je persiste,et suis pret a me faire envoyer aux gemonies pour cela ,j’ai fait souvent le fou ,ai mis souvent ma vie en péril mais j’etais seul aujourd hui j’ai des enfants et il y a des choses que pour eux je ne me permets plus

Posté en tant qu’invité par Kristina:

le dvd n’a aucuns interets,fais un tour sur la toile t’auras tout vu
alors stop la pub,thx.

C’est marrant ce que tu peux etre chiante comme nana à parler pour les autres. Ton interet c’est quoi à toi ,de voir les résultats du sondage, string où petite culotte. Ian.

Posté en tant qu’invité par alain robert:

kristina,

tu manques un peu de tolerance... tu ne sais pas tout!!! tu ne connaids pas la position de la terre entiere et ton avis vaut pour toi mais pas forcement pour les autres... tu n,es pas la porte parole de l,escalade pour dire ce qui est bien ou mal....volia le malaise de la societe moderne... un mondfe ou l,on dicte, un monde de porte parole de censeur et de cesnsure....

grandis un peu et tu arriveras a accepter les autres… quand a l,essence de l,escalade a mon epoque le risque etait une des composantes les plus importantes…
bon disons que je ne t,en veut pas mais juste un peu en colere
a+
alaintutu a écrit:

aaaaaaaaaaaaaaalain robert dans la folie des grandeurs

Posté en tant qu’invité par Rable:

Mouais, sur une trentaine de messages, 2 réactions directmt liées au sujet lancé: le dvd. Un « vivement le dvd youpi trop bien » et ton « stop la pub ». On a donc 2 opinions complètmt opposées: personne pour enrichir le débat? Non, tout le monde est parti en vrille, c’est d’un ennui cet amas de flatteries ou de remarques méprisantes…
moi jme dmde si ça vaut le coup dacheter un dvd. Kristina, toi tu dis en gros qu’on a tout vu. Jv ps mgêner pr faire dla pub com tu dis, parcke passer de l’admirateur au consommateur, ça va vite. Après tt, on consomme ses vidéos à la pelle sur le net. alors justement: jme dmde si jveux ê ce consommateur-là, celui ki va ds un magasin et voit tout dun coup le dvd com cki manquait à sa collection de vidéos. l’image rebute.
bizarre la réaction de raoul: ah bon, kristina parle pr les autres? c ps plutôt les autres qui parlent pas pour eux? et ça rajoute des tonnes de « tas ton opinion, jte respecte, moi jpense pas pareil, faut mrespecter » aaaaaah et ça déborde de politesse déplacée, et dès kon donne son avis sans sexcuser à l’avance, puis pendant, puis après, ça vt dire qu’on agresse les autres et leur liberté d’opinion.
Parenthèse. Subjectivité: le maître mot des forums. Encore heureux, sinon questckon sennuirait.

[%sig%]

Tout à fait, K « décrète » ce dvd n’a aucun interet.il y a un post K, sur le bistrot (string ou culotte), c’est certainement d’un interet conséquent. Vu le nombre de réponses, on pourrait le penser. Mais en réalité ,on fait juste mumuse, ca me fait meme marrer ,tu choisis les intervenants qu’ont de l’humour et tu te marres.Mais bon, qu’est ce qu’on en a à faire des états d’ame d’une nana qui sait pas si elle va porter un string où une culotte,franchement rien a foutre. Et en plus elle est d’une intolérance sans pareille. De plus, a moins que tout ca ne soit du pipeau ( j’ai cru comprendre que ce dvd sortait en 2007 ) elle décrète : aucun interet . Pour moi la grimpe c’est un ensemble et la grimpe urbaine, personne ne t’oblige à la pratiquer. Que chacun respecte l’autre.Ian.