Quelle voie ?
Quand ?
Un débutant... sur l'aiguille verte!
Le couloir whimper est la « voie normale » du sommet. Il va falloir descendre par le même itinéraire ce qui n’est pas une partie de plaisir. Rappels possible ou descente par l’arête du moine en cas de retard mais très long.
La période idéale est en ce moment par nivologie favorable et jusqu’à mi-juin si les températures ne montent pas trop.
Ceci dit ce n’est pas vraiment une course pour débutant; il faut en avoir fait d’autres avant.
Posté en tant qu’invité par tilali:
Posté en tant qu’invité par fofolie:
Si tu es novice en alpi, je te conseillerais d’y monter au printemps en neige et de descendre à ski!!
Je pense comme d’autres que le plus dur est la descente (question de temps et de technique, descendre du 50° pendant 2heures sans avoir jamais chaussé des crampons!!).
J’espère que tu seras là pour raconter ta course.
[quote=« Mayrik, id: 847683, post:1, topic:84434 »]Quelle voie ?
Quand ?[/quote]
La bonne question serait plutot : avec qui ?
Un guide
Posté en tant qu’invité par Simpleguide:
[quote=« Michmuch38, id: 847944, post:5, topic:84434 »]
[quote=« Mayrik, id: 847683, post:1, topic:84434 »]Quelle voie ?
Quand ?[/quote]
La bonne question serait plutot : avec qui ?
Un guide[/quote]
Ah bon! Le guides peuvent aussi être utiles et avoir des qualités? Ce n’est pas seulement et toujours des c…? Ton message est une première pour c2c. Un grand merci. Je vais fêter ce beau jour en sifflant un chti canon à ta bonne santé.
Je suis un dissident sur c2c :rolleyes:
Peut etre vaut il mieux aussi vous donner du boulot que vous subventionner si votre profession devient sinistrée pour cause de desafection du public
Bonjour,
Il y a aussi une autre façon de descendre de là-haut qu’en tirant des rappels ou en maîtrisant le ski en pentes super raides : c’est de redescendre en planant tranquillement sous son parapente (confort total, vue imprenable, ambiance d’enfer, émotions exceptionnelles et 1/2 heure de trajet jusqu’à l’atterro à Chamonix)
Mais j’en déjà parlé sur un autre post il y a quelque temps…
A+ Marc Lassalle
Ce message n’est pas une première sur c2c. N’oublie pas qu’un guide, David Jonglez, fait partie de l’équipe ayant développé c2c.
http://www.camptocamp.org/articles/106729/fr/historique-des-sites-communautaires-camptocamp
David est toujours le représentant des membres fondateurs au conseil d’administration de Camptocamp Association.
http://www.camptocamp.org/articles/121965/fr/credits
Les forums c2c sont un lieu d’expression libre. Les opinions pro quelque chose s’exprime aussi bien que les opinions anti quelque chose dans le respect de la charte des forums. Il est un peu rapide de se focaliser sur quelques messages anti quelque chose pour faire des généralisations sur l’opinion d’une communauté existant depuis 12 ans (1997).
Je confirme : il y a eu, il n’y a pas très longtemps, plein de messages sympas au sujet du travail exigeant et difficile que réalisent les guides.
Il y a eu en particulier un post entièrement consacré à ce sujet !
J’y ai d’ailleurs participé en signalant combien la présence d’un guide à mes côtés, qui est d’ailleurs devenu mon ami, m’avait permis de vivre quelques’unes de mes plus belles réalisations en haute montagne.
Le décollage en parapente du sommet de la Verte, que j’évoquais ci-dessus, en fait justement partie…
Alors ne généralisons pas la position de tel ou tel comme étant celle de l’ensemble des intervenants sur C2C.
A+ Marc Lassalle
Posté en tant qu’invité par fofolie:
c’est vrai que la descente en vol libre fait rêver… En base pour être plus rapide même (si c’est possible depuis la verte? Pas sur).
En Base-jump, il est impossible de sauter du sommet de la Verte : les pentes sont raides certes, mais pas verticales : je ne crois pas qu’il y ait le moindre endroit d’où l’on puisse sauter.
Par contre le saut en Base-jump est possible (et a déjà été fait) du haut de la Dent du Géant ou du Grand Capucin par exemple.
Quant au vol en parapente du sommet de la Verte (réalisé pour moi en 2005), cela reste un de mes plus beaux souvenirs en haute montagne (mais j’ai eu la chance d’en faire plusieurs aussi beaux depuis )
A+ Marc
Merci pour toutes ces réponses.
Merci à vous poue les répo???
Posté en tant qu’invité par PGHM:
préviens nous avant de partir, comme ca on prendra une boite a la place du brancard dans l’helico.
Et pense a compenser le bilan carbone du vol aussi, parce que apres tu ne pourra plus…
Posté en tant qu’invité par PN:
Beau troll
+1
(aux US, le sauvetage serait facturé, pour cause d’imprudence flagrante)
Je trouve que ca vaut pas le post de l eperon de la Tournette en baskets
On ne t’as jamais dit que la montagne ne se pratiquer pas seul, mais minimum en binome ??
Blague mis à part, là tu veux toucher à l’alpinisme, alors respect cette régle de sécurité…
Certes il y en a qui font parfois du solo, mais ils ont généralement plus qu’un très bon niveau et sont loin, très loin, d’être des débutants (ils sont capable de réagir devant toutes les difficultés et imprévus)…
… mais là n’est pas le sujet, vu que tu es un vrai débutant !!
[quote=Michmuch38]+1
(aux US, le sauvetage serait facturé, pour cause d’imprudence flagrante)[/quote]
Ca serait compréhensible et justifié, enfin je trouve pour ma part
Celle là je la note … :lol:
Vous avez d’autres idées de mixte ‹ pédagogique › ???
[quote=« stef74, id: 848396, post:19, topic:84434 »]
Celle là je la note … :lol:
Vous avez d’autres idées de mixte ‹ pédagogique › ???[/quote]
bof, y’en a plein des voies en mixte pédagogique sur la verte hein !
Brown-Patey, ou pas mixte d’ailleurs, la charlet-platanov, violente illusion …
à soloé un dimanche aprem pendant que bobone fait les crèpes …