voila
je compte acheter le topo
mais si vous avez des GV a me conseiller
genre dans le 6
avec une belle ambiance
pas trop patinée
et 6b+ max
ca serait le TOP !!
merci
a+
simon
voila
je compte acheter le topo
mais si vous avez des GV a me conseiller
genre dans le 6
avec une belle ambiance
pas trop patinée
et 6b+ max
ca serait le TOP !!
merci
a+
simon
la voie Beatrix ! homogene dans le 6b avec de belles longueurs ! (secteur des Buis)
Cherche dans le topo-guide c2c. Tu y trouveras des avis dans les centaines de sorties ainsi que les topos.
tu devrais trouver ta vie là !
http://bfara.free.fr/Accueil/Presles/presles%20recapitulatif4.htm
si tu veux de l’ambiance: http://www.promo-grimpe.com/topos_pdf/avenir_derriere_soi.pdf
Pour toutes les infos tu vas sur le site de promogrimpe rubrique équipement http://www.promo-grimpe.com/equipement/recherche.php
Enfin achète le topo plutôt que consulter et imprimer les fiches C2C !
Posté en tant qu’invité par alouette:
« le temps des guenilles », une super voie !
bonne grimpe,
alouette
+1
ok merci pour vos réponses rapides
ca tombe bien on va grimper demain
juste le temps d’acheter le topo et de suivre vos conseils
a+
simon
Les différents itinéraires du topo-guide entre 5c et 6a+ obligatoire avec un équipement P1 : /routes/list/snam/Presles/act/4/prat/4-6/rrat/18%7E22/orderby/grat/order/asc
Les 800 sorties associées aux itinéraires de Presles te permettront de consulter l’avis d’autres grimpeurs : /outings/list/act/4/snam/Presles/orderby/grat/order/asc
Au retour, n’hésite pas à rentrer une sortie pour donner tes impressions.
Si tu vas dans la voie Béatrix, tu peux compléter le topo /routes/54958/fr/presles-eliane-voie-beatrix
La page /summits/107049/fr/presles rassemble les différentes informations générales et notamment les différents topos décrivant des voies de Presles.
Il y a même un lien vers le site de Bruno ou celui de HotRoc dans les différents itinéraires.
voila la voie beatrix
c’est fait
merci pour vos conseils !!!
une belles voie homogène dans la difficulté
des bons pas de bloc en début de certaines longueurs
L3 extra
et une belle ambiance
on y retourne la semaine prochaine
alors d’autres conseils ???
merci
simon
En Mai, Fais ce qu’il te plaît : secteur Pas du Ranc, c’est un poil plus dur (6b+/6C/6B/6A/6B/6B+/6C/6A) mais très sympa !
sinon : La Discrète, secteur Fhara Kiri (6B/6B/5C/5C,6A/5C,6A/6B/5C/6AB/6A) ça chauffe un peu les bras les 2 premières longueurs mais après un poil plus facile et très sympa !!
C un peu + dur , mais je garde un souvenir excellent des « singes en Hiver » :
/routes/57240/fr/presles-fhara-kiri-singes-en-hiver
peut être que c’est un peu patiné maintenant, voir les commentaires des derniers répétiteurs.
bonne grimpe
salut berrian
j’arrive pas a trouver d’infos sur cette voie
En Mai, Fais ce qu’il te plaît
les cotations ont l’air sympas
mais dans le topo ils disent « ensemble hétérogène » et donnent 1*
alors est ce que ca vaut le coup ?
quel souvenir t’en gardes ?
y a un pas de A0 dans la 2ème longueur ?
a+
simon
[quote=« berrian, id: 1241675, post:10, topic:114900 »]En Mai, Fais ce qu’il te plaît : secteur Pas du Ranc, c’est un poil plus dur (6b+/6C/6B/6A/6B/6B+/6C/6A) mais très sympa !
sinon : La Discrète, secteur Fhara Kiri (6B/6B/5C/5C,6A/5C,6A/6B/5C/6AB/6A) ça chauffe un peu les bras les 2 premières longueurs mais après un poil plus facile et très sympa !![/quote]
[quote=« LeSteph, id: 1241690, post:11, topic:114900 »]C un peu + dur , mais je garde un souvenir excellent des « singes en Hiver » :
peut être que c’est un peu patiné maintenant, voir les commentaires des derniers répétiteurs.
bonne grimpe[/quote]
salut steph
merci pour ton conseil mais 7a en L8 ca va etre compliqué
un peu plus simple y a pas ??
merci
simon
je viens de faire un tour dans yin yang et j’ai trouvé ça majeur, rocher nickel à chaque longueur, pas de patine, plein de gaz, ligne vraiment sympa qui contourne des surplombs en empruntant des rampes dalleuses…
globalement c’est une grimpe de placement/équilibre et de précision sur les pieds, juste le crux de l3 est à doigts mais il devrait passer en a0.
coté engagement les departs de l3 et l5 sont faciles pour le niveau de la voie mais plus expo que le reste.
à deux trois endroits ça demande aussi une zeste d’intuition, le point suivant est juste à coté mais caché derrière une arete ou chose comme ça.
assez courte ce qui peut etre bien comme mal selon les gouts…perso je suis un grimpeur feignant donc ça ne me dérange pas trop
après ce n’est qu ma 4ème voie à presles donc je ne connais pas trop le standard local, il peut y avoir mieux…
[quote=« simon b, id: 1242117, post:13, topic:114900 »]
[quote=« LeSteph, id: 1241690, post:11, topic:114900 »]C un peu + dur , mais je garde un souvenir excellent des « singes en Hiver » :
bonne grimpe[/quote]
salut steph
merci pour ton conseil mais 7a en L8 ca va etre compliqué
un peu plus simple y a pas ??
merci
simon[/quote]
vous pouvez sortir par nid d’aigle en 6a max je crois (les voies se croisent tout en haut)
par contre oui c’est patiné et surtout l1 risque d’etre desagreable à froid.
cotations séches pour le standard actuel.
Il y a deux trois longueurs vraiment top mais aussi des traits pas si intéressants que ça
[quote=« simon b, id: 1241660, post:9, topic:114900 »]voila la voie beatrix
c’est fait
merci pour vos conseils !!!
une belles voie homogène dans la difficulté
des bons pas de bloc en début de certaines longueurs
L3 extra
et une belle ambiance
on y retourne la semaine prochaine
alors d’autres conseils ???
merci
simon[/quote]
La mémoire des absents , les Babas , Durateau , Histoire troll , Luxe calme et volupté .
[quote=« simon b, id: 1242113, post:12, topic:114900 »]salut berrian
j’arrive pas a trouver d’infos sur cette voie
En Mai, Fais ce qu’il te plaît
les cotations ont l’air sympas
mais dans le topo ils disent « ensemble hétérogène » et donnent 1*
alors est ce que ca vaut le coup ?
quel souvenir t’en gardes ?
y a un pas de A0 dans la 2ème longueur ?
a+
simon
[quote=« berrian, id: 1241675, post:10, topic:114900 »]En Mai, Fais ce qu’il te plaît : secteur Pas du Ranc, c’est un poil plus dur (6b+/6C/6B/6A/6B/6B+/6C/6A) mais très sympa !
sinon : La Discrète, secteur Fhara Kiri (6B/6B/5C/5C,6A/5C,6A/6B/5C/6AB/6A) ça chauffe un peu les bras les 2 premières longueurs mais après un poil plus facile et très sympa !![/quote]
[/quote]
Salut !
ben hétérogène et 1* … faut être difficile !? ça reste quand même soutenu dans le 6 et ouvert par Béatrix !
pour le pas de A0 j’ai pris 2 ou 3 vols dans cette longueur avant de laisser la place à mon second ! je me rappelle plus vraiment du pas !
par contre j’ai trouvé le reste sympa …
donc oui je trouve que ça vaut le coup !
merci a vous pour tous ces conseils
la météo a l’air bonne mercredi mais on hésite encore sur la voie
je vous raconterai
a+
simon
Posté en tant qu’invité par anonyme:
Les singes en hiver c’est quand même bien sévère pour du 6b+ max. La première longueur est plus proche du 6c+ que du 6b/c annoncé et la dernière vaut bien son 7a+. Pour le reste c’est soutenu et technique avec des pas obligatoires aux alentours du 6b+. Dans le 6b+ homogène , pas patiné et bien classe: La mémoire des absents, c’est un bon plan.Coucou nous revoilou c’est bien aussi. Un petit cran au dessus mais moins dure que les singes: Lily belle …
salut a tous
sur vos conseils avisés on a grimpé aujourd’hui la mémoire des absents
et bah merci
c’est vraiment une belle voie
bien verticale avec une bonne ambiance
du bon rocher
ensemble assez soutenue et de très belles longueurs
plus homogènes et moins blocs que la voie beatrix
franchement on a vraiment aimé
pour la suite
si la météo le permet j’ai repéré une voie en chartreuse dallum au grand manti
sur le topo ca a l’air bien mais les avis laissés sur camp to camp