Si tu as été à l’aise dans la mémoire, je te conseille « Et on tuera tous les babas », le 6c passe bien en A0 et la partie supérieure est splendide.
Toutes les voies du fond du cirque sont aussi très belles (sans doute bien plus intéressantes que « en mai fait ce qu’il te plait » , Mention spéciale à Shesep Ankh et « Absolue » … sans oublier « Même pas peur » et « Le serviteur du Prophète »
Tous les topos sur l’URL filée dans un précédent message … et don’t forget … une journée à Presles se termine au café du village « Chez Ezio », sur la terrasse devant une bière à refaire le monde! (dire du mal des grenoblois … quand on est Lyonnais … et vice et versa :lol: )
Un conseil pour une GV a presles en 6b+ max
salut
mercredi j’ai grimpé dans durateau est parmi nous
belle grande voie
homogène dans les cotations et dans les longueurs
avec de l’ambiance
mieux vaut avoir les chaussons bien aiguisés pour la traversée en 6C+
merci encore pour vos conseils
A+
simon
salut
hier la voie d’hier a presles était vraiment dingue !!
« le temps des guenilles »
8 longueurs
300m
longueurs jusqu’à 45m
rocher très sculté et original
du gaz
et bien soutenu !!
ambiance verdon (cot sèches et pts éloignés)
ambiance garantie !!
Posté en tant qu’invité par GG:
Cool, mon deuxième 7a+ à vue sans quitter ce cher PC !
Avec 7a j’avais déjà été content !
Posté en tant qu’invité par ghisino1:
[quote=« GG, id: 1272675, post:24, topic:114900 »]
Cool, mon deuxième 7a+ à vue sans quitter ce cher PC !
Avec 7a j’avais déjà été content ![/quote]
je ne sais pas quelle est la cotation officielle, de plus j’y étais en moule et sans trop de motivation donc je peux me tromper… mais de ce que je rappelle 7a+ ne serait pas un cadeau et en couenne ça ne doit pas etre dur de trouver des 7b plus faciles!
donc felicitations pour ton 2ème 7a+ à vue
T’es de Marseille?
Perso, j’avais bien aimé Topomaniak, pas trop dure et t’es pas obligé de faire le 6c/7a en trav finale.
Sinon en plus dur Luxe calme et volupté est majeure (ma plus belle à Presles)
/routes/55469/fr/presles-fhara-kiri-luxe-calme-et-volupte
NB: c’est enervant ttes ces sorties en semaine, il y en a qui bosse… :o
il n’est pas en traversée, autant que je me souvienne c’est 8/10 m tout droit au milieu de l4
N’hésitez pas à commenter les topos
Posté en tant qu’invité par anonyme:
Presles - Chrysanthèmes : Bemboustine sarcophage. Pas fait. ( j’y pense)
Presles - Chrysanthèmes : Cancer.Majeure , un début bien athlétique dans le rocher orange , une suite plus technique tout en restant bien physique. La longueur au dessus de la vire est splendide ,bien continue mais ça déroule sans gros pas de bloc. Le toit à la fin : jamais rien compris ( pourtant j’y suis allé 2 fois…)
Presles - Chrysanthèmes : Chrysanthèmes. Patinoche mais ça reste pas mal pour la cot
Presles - Chrysanthèmes : Belle mais c’est pas ma préférée. Le bas est bien soutenu et exigeant. Les cot du Duhaut sont sans concession.Le haut plus facile.
Presles - Chrysanthèmes : Topomaniak. Patiné surtout en bas. La longueur dure est bien désagréable mais les longueurs de sortie valent le détour
Presles - Chrysanthèmes : Vue de l’exterieur. Boudiou que c’est beau. Ah! L5 ses bout de colos et son petit pas au moment où l’on croit que c’est fini. L6 et son crochet de mollet salvateur… Dès que j’ai un moment j’y retourne.
Pour GG
Pour les singes. Je suis redescendu dans la longueur après avoir chu lamentablement lorsque j’ai fait la voie. C’est pas un genre qui me convient bien ( court et teigneux) mais quand même 7a ça me parait un peu court. En tout cas si tu as enchaîné à vue ça t’ouvre sans discussion des perspectives dans le 7a+
++1