[quote=« jorisr, id: 897929, post:14, topic:88870 »]salut,
ca me fait penser, en parlant de retoucher des baudards, je viens de changer mon vieux Petzl (+10 ans d’age et pas de souci; la zone d’usure principale etait les 2 points d’encordement) et j’ai chope le Sama, toujours de Petzl. J’aime bien la ceinture en maille et il est assez confortable, mais ils ont merde sur la position des porte matos et les deux a l’avant sont trop a l’avant. En consequence, le matos (friends et coinceurs) glisse a l’avant et pendouille entre mes jambes tout le temps. C’est tres penible. Pas pense a ca quand je l’essayait en magasin.
Bref, quelqu’un aurait-il une astuce, une bonne addresse, une bonne idee, pour deplacer/changer les porte materiels?
J’ai envoye un message a Petzl via leur site, mais ils ont pas l’air d’en avoir grand chose a foutre…[/quote]
Tu grimpes avec une grosse veste 
Avec le mien, en été en grimpe tout va nickel mais en hiver en cascade j’ai tout qui est trop en arrière.
Quelques couches en plus et rien ne va plus.
Donc sois tu le gardes au froid (faut l’acclimater) pour cet hiver soit tu le files à un pote qui fait de la cascade…