Oui mais un baudrier ne s’use pas de manière uniforme. Une usure locale provoquée par une cause identifiée ne veut pas dire que le baudrier est mort.
Un baudrier ça se répare dans un atelier?
Tu répètes exactement ce que j’ai écrit : « et non le résultat d’une utilisation particulière » !
B.A.
[quote=« J2LH, id: 898223, post:21, topic:88870 »]
Oui mais un baudrier ne s’use pas de manière uniforme. Une usure locale provoquée par une cause identifiée ne veut pas dire que le baudrier est mort.[/quote]
ben oui ! et SI l’usure du grimpeur n’est pas uniforme, mais bien précise, par exemple fracture des jambes .cest vrai qu’il peu encore servir, …
faudrait stoper les cocxigrues… la vie est plus intéressante que ça…
On ne sait toujours pas l’âge du baudrier…
Sinon, la couture donne des signes de faiblesse : rebut.
Pas d’autres questions à se poser…
Meuh non ! Du scotch j’vous dit !..
Posté en tant qu’invité par fredo25:
c’est pas grave le pontet il sert juste à assurer l’autre
Posté en tant qu’invité par rudos:
Salut,
Je crois que c’est réparable. Le gars de Sisteron qui fait son petit marché à Ceuse pratique des réparations sur baudrier et il a l’homologation.
Tchao
Et si on se passait de beaudrier !!! cromagnon n’ en faisait porter qu’ a sa compagne …et en petite dentelle…pour s’ envoyer en l’ air , ça avait l’ air de marcher… :lol:
matou zalem
Tu peux aussi acheter des porte matériels amovibles dans un quelconque magasin de grimpe, et tu les met où tu veux sur le baudrier…
[quote=« rudos, id: 898730, post:27, topic:88870 »]Salut,
Je crois que c’est réparable. Le gars de Sisteron qui fait son petit marché à Ceuse pratique des réparations sur baudrier et il a l’homologation.
Tchao[/quote]
Mais oui, laissons notre sécurité au mains de Jojo de Sisteron, voyons…
Et si on posait la question d’une autre façon ? Peut on retirer le pontet d’un baudrier en bon état (on a marché dessus avec des crampons par exemple) et le remplacer par un petit anneau de corde ? Je pense que oui.