Posté en tant qu’invité par lilounet:
[quote=Strap]A vue on passe toujours au taquet, à l’arrache, on n’est pas fluide, on s’agrippe à tout ce qu’on trouve pour arriver en haut sans classe.
c’est une vraie histoire avec une voie et non un coït rapide improvisé et (souvent) mal fait comme le à vue.[/quote]
ahhhh là je m’insurge contre ce raccourci qui n’appartient qu’à toi !!! :mad:
perso lorsque j’aborde un 6c+ à vue …
je suis hyper concentré et étrangement calme trés fluide
jamais les nerfs prennent le dessus car par expérience c’est la situation que je gère le mieux
dans cet état d’esprit ma gestuelle doit être sereine comme dans ma tête re
si je queute c’est que je n’ai rien compris au mouv ou que bien souvent j’engage et je sens l’impasse et souvent il me manque la rési pour désescalader et repartir dans un meilleur replacement
parfois je tâte + loin je monte et je me dis dans du 6c+ il y a toujours quelque chose petit mais quelque chose et plouf je chute
car je n’ai pas de marge pour relancer dans la bonne
alors que dans le 6b+ j’ai la capacité de redescendre de trouver des points de repos et repartir la lecture n’est pas opaque je resiste moins longtemps dans un pas retord en 6c+ que dans un crux 6b+
mais la gestuelle n’est pas + heurté pour autant dans mon niveau limite que dans un 6a
c’est peut être une qualité d’ailleurs chez moi :rolleyes:
il m’arrive certes de faire le chiffonnier quand je sens que si je me sors bien les doigts ça va le faire :mad:
donc je mets le booster de dopamine en route + l’adrénaline dés fois cette petite conviction en + permet de passer :mad: et re :mad:
mais souvent c’est le contraire qui se produit dans la bagarre le manque de coordination ou perte du bon équilibre les doigts qui pompent la prise désespérement
alors qu’un bon grimpeur il serre la prise avec le bon placement et ça tient