Un 9a qui vaut 8 c+

Posté en tant qu’invité par Localcharente:

Je suis intervenu sur ce forum pour réagir aux propos d’ un groupe d’individus prononçant des jugements définitifs sur des voies où ils n’iront jamais et des personnes qu’ils n’ont jamais rencontrées .
M’ont particulièrement énervé , le message sur Dani ( OLI 19/01/2008 ; http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=870463) et celui mettant en doute la parole des locaux charentais (OLI 17/01/2008 ; http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=869161)

Je vais donc éviter de les imiter .

Philippe , je n’ ai aucune raison de ne pas te croire . (aucune de te croire non plus)
Mais ce que tu dis avoir vu avec les journalistes américains (l’argument de la guerre du golf était un peu fallacieux , mais je n’ai pas pu m’en empêché) n’est pas incompatible avec ce que je montre .

Les mouvements manquants sur la vidéo permettent juste de conclure que Fred n’a pas fait les pas ce jour là ( le 8b bloc ça reste dur ) et nous donne une indication sur sa conception de l’honnêteté .

Les contradictions entre les deux descriptions montrent que la version 1995 d’Akira n’ est pas la même que la version actuelle .

après tout , Fred a peut-être enchainé la nouvelle version . Rien ne s’y oppose .

Le problème c’est que tous ces mensonges portent le discrédit , non seulement sur Hugh et Akira , mais aussi sur toutes les réalisations postérieures.

Sinon , pour répondre à J.marc

[quote=J.Marc]Non, non, je m’amuse beaucoup en fait :stuck_out_tongue:
Par contre, j’aimerais bien savoir qui est qui, car là j’ai de plus en plus de mal à suivre le film… :rolleyes:[/quote]
En fait , c’est moi qui fait tout :

-Le fouteur de merde .
-Le supporter de base style OM qui se fait massacrer .
-Le bon copain gaffeur .

C’est fou ce que ce genre de forum ouvre comme perspective en terme de manipulation !

PS : Je rêve ,ou Philippe a supprimé son premier message ?

[Modération forum : liens vers les posts d’Oli ajoutés le 24/10/2008]

Posté en tant qu’invité par Localcharente:

Non , j’ai révé .Bon je retourne à ma bouteille .

c’est toi le saoulographe de l’article de Climbing qui habite à coté de la grotte ?

Posté en tant qu’invité par OLI:

:smiley: Salut les amis, même ceux de charente :wink:

IL me semble que Dani Andrada avait dit qu’il avait faîte toutes les sections d’Akira an 2003 non ? Donc si il avait vu un endroit impossible ou trop trafiqué, il n’aurait pas manqué de le faire savoir …
De plus, devant les journalistes américains Fred a bien refait toutes les sections alors pkoi doutes- tu Localcharente ?? Dis moi à quelle portion du film su akira selon toi Fred joue avec la vidéo ? ( en temps seconde merci) C’est la section de la 57 seconde ? c’est bien ca ou j’ai rien compris ? si c’est le cas il tient une prise -intermédiaire-main gauche avant que le film reprenne la séquence sous un autre point de vue…en effet ca fait donc un sacré pas à faire sans cette prise !!

Et puisque je te tiens, pour ma part c’est pas tant Akira qui me fait" rêver" quand je vois Fred dans ses oeuvres mais plutôt l’« Autre côté du ciel », que je trouve absolument magnifique… tu y as posé tes petits pieds ??? -rires-

Posté en tant qu’invité par Localcharente:

Bon on va essayer de simplifier pour notre ami OLI

Fred 1995 (roc n’wall): méthode croisé nofoot
Fred video 2006: méthode rejeté

dani méthode 1995 : pas bien .
dani méthode 2006 : bien.
(en fait une troisième méthode , mais je crains que cela ne devienne définitivement trop compliqué .)

voir message localcharente aujourd’hui 10:38:20
(Il faut absolument qu’il lise ce message avant minuit sinon c’est mort )

Ce coup ci c’est pas que t’as rien compris c’est que tu n’as pas lu le rectificatif (enfin j’espère).
voir message localcharente 29.05.2008 00:59:12

C’est bien… , moi j’aime bien les blancs de poulets .
Sinon , j’y ai déjà mis les pieds . et alors?

Lou revient .

Posté en tant qu’invité par OLI:

Moi je crois qu il te faut arrêter la masturbation localcharente c tout !!! ca te réussit pas, il a passé Akira devant plusieurs témoins, et qu’est ce que ca fait que les méthodes aient évoluées pour passer un crux de la voie depuis 15 ans ( d ailleurs le m^me problème existe avec La Rambla ) ??? et je crois que tu nous emme… tous :lol: et puis je suis crevé je vais au lit, trop bu ce soir !!

Posté en tant qu’invité par Lou:

Je vois que tu m’ as fait perdre mon temps, tu t’ amuse juste à taper un petit coup dans une fourmilière vide et tu ne fait que regarder si des fourmis sortent …

Posté en tant qu’invité par OLI:

BOn, si je trouve3 ou 4 jours je vais essayer d’aller aux eaux claires cet été, histoire de monter un petit site sur Akira et L’autre côté du ciel…il en existe déjà un c’est « 9 degré » de mémoire mais bon on n’y voit pas beaucoup plus, hélas, que dans le film.

Posté en tant qu’invité par Localcharente:

Je crois que je vais suivre ton conseil et arrêter la masturbation .
J’ai voulu me palucher , hier , en regardant la vidéo de ‹ ‹ l’autre coté du ciel › ›:
Rien…pas les moindres prémices du début d’une petite érection . Atteint par la limite d’age peut-être ?

Pour rien te cacher c’était un peu le but chercher.

Comme je n’ai rien de nouveau à raconter et vu la pauvreté navrante des objections de la partie adverse, je vais me retirer et vous laissez polémiquer en paix sur la surcotation éventuelle du dernier 9a espagnol ou sur les mérites comparées de vos différentes idoles .

Une dernière chose :

Oli , si tu as moins de 15 ans : c’est pas grave . Juste les premières désillusions et je regrette (presque)
toutes les méchancetés que j’ai laissé entendre sur ton compte . Un seul conseil : va plutôt ranger ta chambre et décrocher les posters qui sont au mur .

sinon : … Je vais pas disserter sur l’injustice de la nature…

bon courage aux modérateurs

Adios

Et il en faut pour suivre cette discussion! Et tous ses arguments pour et contre. Sinon, pour résumer, Akira, ça, cote combien?

Posté en tant qu’invité par saucisson team:

Akira ça cote combien? ben 9b jusqu’à preuve du contraire!non?Ce n’est pas comme cela que ça marche en escalade?:un mec propose une cota et les répétiteurs confirment ou non la cota. Au fait dans un autre post je demandais jusqu’à quelle heure,FIN JUIN, certains secteurs des eaux claires restaient à l’ombre (falaise principale,kami,secteur la brioche,secteur crépinette…) et je n’ai eu qu’une réponse. peut etre ici pourra t-on me renseigner plus précisément (oli;localcharente…!?).

Posté en tant qu’invité par Flash Info Charente:

Fait divers bizarre. La Gendarmerie Nationale a retrouve un homme dans un fosse non loin du hameau du Panissaud, visiblement sous forte emprise d’alcool et peut-etre d’autres substances. Bien que d’aspect peu soigne voire repoussant, l’individu avait en sa possession un ordinateur portable ou passait en boucle une video d’escalade. La bave aux levres, il repetait « c’est moi le vrai Fred Rouhling, je vous manipule tous » (FR est le nom d’une star locale d’escalade, ndlr). L’individu, dont le nom n’a pas ete revele par la Gendarmerie, a ete admis aux soin psychiatriques d’Angouleme apres une courte garde a vue. Etrangement, une source proche du Parquet dont nous ne revelerons pas l’identite nous informe que le Quai des Orfevres a recement mene une discrete enquete a ce sujet. Nos confreres parisiens ont contacte le comissaire C.2.C Bougret a Paris, mais celui-ci a refuse tout commentaire en invoquant la Raison d’Etat. Cependant, notre source laisse entendre qu’il s’agit d’une affaire de sponsoring sportif, donc de gros sous… Nous avons aussi appris qu’un individu qui se presentait comme « l’abeille Maya qui chie sans se torcher » a ete libere de garde a vue au Quai des Orfevres. Il semblerait que les deux affaires sont liees, mais nous n’avons pas d’autres informations pour l’instant. Ici Charente A Vue, la seule radio qui arrache, demain soleil avec qques gouttes de pluie, 19 degres, temperatures en hausse, embouteillage au parking d’Akira…

Posté en tant qu’invité par mat:

ha ha on s’amuse bien ici !

en fait, localcharente est le vrai Fred Rouhling, qui s’est rendu compte que l’interet pour Akira retombait un peu… surtout qu’il y a maintenant un 9b+ !!!

Bref, laissons faire le temps… action directe est devenue une reference, l’avenir dira ce que vaut akira et les autres voies de Fred.

Si localcharente veut faire partie de cette histoire, ce n’est pas avec des postes sur c2c qu’il y arrivera, mais un dossier bien documente avec photos et/ou videos, plus itw d’autres grimpeurs ayant essayes la voie voire meme de FR lui meme. Un vrai travail de journaliste donc. (et pour l’instant je ne connais que le travail des journalistes americains donc au boulot ! )

En attendant, la video est pas mal, trafiquee ou non.

Au niveau des sponsors, de toute facon, un gars sponsorise n’est pas forcement celui qui est le plus fort, mais simplement celui qui a une image assez forte. Donc faire de la video et des itw, ca suffit.

Il n’y a qu’a voir kournikova et ses 10 000 ex sponsors alors qu’elle n’a jamais gagne un seul tournoi Wta.

115 posts.
Mais prudence, cette cotation pourrait être revue à la hausse (*) !

(*) ou à la baisse, selon les humeurs du modérateur :wink:

Posté en tant qu’invité par OLI:

Non,mais je rigolais localcharente, c’est pas parce que tu as essayé L’Autre côté du ciel et Akira et que tu n’arrives même pas à lire les mouvements que tu dois te vexer !!! Mdr, explique-lui toi-même, FR, !!! Bon, par contre, si Fred mettait enfin une vidéo en ligne où on le voit vraiment finir de A à Z une voie ultime c’est vrai que ca serait sympa quand même ;)… Fred, à bon lecteur bon grimpeur !!!

Posté en tant qu’invité par carla:

ça c’est bien vrai , même la video du bloc de tabbatha (8a) est montée. A t il vraiment tenu la prise ? en tout cas sur la vidéo on ne peut qu’en douter: le plus beau sur ce mouvement c’est l’immense balant et pourtant c’est ce qu’on ne voit pas…

Posté en tant qu’invité par Lou:

Il est prévu qu’ il mette en ligne la vidéo de Salamandre, dont un teaser est disponible je ne sais plus trop ou …

Posté en tant qu’invité par Jull:

http://www.visitvenusproductions.com/

^ c’est le teaser du film sur Salamandre, le lien est sûr (malgré le nom!) :wink:

Posté en tant qu’invité par Lou:

Tiens, à propos de Salamandre, ici http://www.kairn.com/news_escalade_62985.html on annonce que ce dimanche france 3 reviendra en image sur cette ascention … Ici, http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l30s_locale , on peut voire l’ émission en intégralité. Je l’ ai regardé donc, je me suis tapé du foot, du rugby, du basket et du cyclisme, espérant le petit reportage escalade, mais … RIEN ! C’ est un peu gros vous ne trouvez pas???