Posté en tant qu’invité par Localcharente:
Bonsoir les bisounours .
Lou , t’es gentil(le) , mais tu sais , je peux t’envoyer la photo de n’importe quelle prise cimentée ( on a un peu de choix dans la région ) , ou même en fabriquer une . « si ça c’est pas une preuve de rien ».
J’avoue que l’argument (j’ai eu un peu de mal à le trouver ) m’arrange bien car quand je parlais de travail d’artiste , ce n’était pas du second degré : sans escabeau et sans connaître l’histoire , difficile de détecter la supercherie .
Dans le même ordre d’idée : Localcharente ça sonne bien . Aurais-je eu encore moins de crédit en prenant Régis59 comme pseudo ? Peut-être suis-je en train de vous manipuler depuis les Kerlegens où je me fait chier comme un rat mort à compter les pingouins .
Ce qui est symptomatique , c’est que vous ripostiez sur le seul élément que vous ne pouvez pas vérifier , sans évoquer le reste .
Que vaut ma parole ? Moins que celle de Jean-Minh qui valait déjà moins que celle de Fred ?
En tout cas moins que celle des journalistes américains qui sont réputés dans le monde entier pour leur la probité et leur impartialité …
Je garderais donc mes petites historiettes croustillantes pour les journées de méforme où une pratique intensive de médisance permet d’avoir toujours l’impression que , finalement , on n’est pas si nul .
Après l’analyse de vidéo , je me livrerai ce soir à une étude comparée de documents .
Et pour éviter de ressembler à Colin powell brandissant des photos d’armes de destruction massive , j’utiliserai deux articles de journaux rédigés par des journalistes français ( au dessus de tout soupçon comme leurs confrères américains , je suppose ) et la vidéo gracieusement mis à notre disposition par Mr Rouhling himself .
Roc n’wall n°2 sept/oct 1995
Résumé de la description de la voie :
Première section : - pas de bloc au départ
- crux de la première partie : jeté depuis une pince plate main gauche
- une section moins dure
- jeté depuis un mono doigt inversé jusqu’au bac de la décontraction centrale
Deuxième section : - crux de la voie : jeté depuis une boule main gauche avec un gros problème de coordination .
- une section bien physique qui emmène à la strate où l’on peut s’encorder .
Troisième section : - Un 7c/7c+ falaise
Grimper n° 43
8b+ falaise ; 8b bloc ; 8a bloc ; 8a falaise .
Premier cas : Le crux de la première partie correspond au 8b bloc .
Incohérences : - Incohérent avec la description de la position du crux de la voie dans roc n’wall .
- pourquoi coter 8b+ falaise les cinq mouvements qui précèdent (voir vidéo) ?
Deuxième cas : - Le crux de la deuxième partie correspond au 8b bloc . (ce qui paraîtrait logique )
- Incohérence : Pourquoi omettre de parler du 8a bloc qui suit sans décontraction dans le roc n’wall ?
Si on admet que le 8b bloc correspond à la section où il manque des mouvements sur la vidéo ( section moins dure modifiée ) la concordance avec la description du grimper n°43 devient troublante :
- pas de bloc au départ + crux de la première partie : 8b+ falaise .
- Section moins dure (modifiée) + jeté mono : 8b bloc
- Crux de la deuxième section (ancien crux de la voie) :8a bloc ( il est logique de le distinguer du 8b bloc puisque les deux pas sont séparés par une décontraction ) .
- Section physique + 7c/c+ falaise : 8a falaise .
Voilà , j’ai épuisé tous mes arguments . Finalement , je pense que Rouhling c’est comme le père noël ou la religion : il y a ceux qui y croit et puis il y a les autres . Tant mieux pour lui . Imaginez un pape sans fidèle.Les fins de mois seraient difficile au vatican .
Une dernière chose Lou : Je crois que délirer tout seul dans son coin , c’est un sport national en Charente .
PS : à propos de journalisme , lisez donc attentivement l’édito du grimper n° 106 puis tournez la page . Coïncidence ?