Posté en tant qu’invité par localcharente:
En regardant la vidéo à nouveau , j’ai eu un doute sur la section manquante (beaucoup de changements d’angle , qualité vidéo moyenne et …mémoire déficiente . Vous verrez ça vous arrivera aussi).
Je suis donc retourné cet après midi voir tout cela de plus près , toute approximation pouvant discréditer mes sordides révélations .
Je monte sur l’escabeau ( pour information c’est le seul moyen de travailler la voie ), tâte fébrilement toutes les prises , compare avec la vidéo .
Eh merde … je me suis planté sur les mouvements manquants .
J’entends déjà le fan club crié victoire , ressortir les drapeaux français et me maudire moi et ma descendance jusqu’à la dixième génération . Bon , je vais attendre que tout le monde se calme…
…
…
Ca y est je peux continuer. J’ai dit : « je me suis planté sur les mouvements manquants » . Je n’ai pas dit qu’il n’y en avait pas .
Analyse de la vidéo :
00.52 : Main gauche dans une boite aux lettres blanche (prise qui a un histoire intéressante que je vous conterait plus loin ), main droite sur une grosse réglette ronde et blanche .
00.53 : Changement de plan : Fred jette main droite sur une prise indéterminée . (contre jour )
00.54 : Nouveau changement de plan : Intéressons nous à la main gauche . Elle devrait logiquement être dans la boite aux lettres blanche et l’on devrait distinguer , à sa droite , la grosse réglette ronde et blanche ………Vous voyez quelques chose ? Non… cherchez bien ….ça y est… la prise où il va monter son pied gauche : une grosse réglette ronde et blanche . La boite aux lettres est 40cm à gauche .
Il tient , en fait , dans sa main gauche la sale réglette verticale dont je parle dans le message précédent et dans sa main droite un réglette ronde (sika)
Ecart entre la boite aux lettres blanche et la réglette ronde : 2 mètres ( mètre en main )
Bref rappel sur la morphologie humaine : L’allonge est en moyenne égale à la taille .
Fred : environ 1.75 m
Admettons qu’il ait le bras long ( ça sert parfois ) et rajoutons lui 10 cm à chaque bras :
1.75 + 2 x 0.1 = 1.95 m
Et spécialement pour vous , ma brave dame , parce que vous m’êtes fort sympathique , 5cm de Roulhing gratis
1.95 + 0.5 = 2 m
Bon et bien maintenant vous allez m’expliquer comment il fait pour tenir en croix de fer sur deux prises pourries dans du toit sans avoir la tête incrustée dans le plafond .
Il faut donc , dans mon premier message au lieu de
[quote=Localcharente]Vous visionnez alors la vidéo afin d’identifier les prises tenues lors de la 59 ème seconde .
Vous constatez que Fred crispe alors une sale réglette verticale main gauche .
Changement de plan : Fred jette main droite dans le bac de la décontraction centrale .
Stupeur ! ! ! Les deux prises sont séparées de trois mètres .
Plusieurs réactions possibles :
a) Vous vivez dans le monde des Bisounours ( celui où l’on n’a pas besoin d’aller chier ) .
« Ouaaah … Trop fort ce Fred . En plus il a quatre mètres d’allonge . »[/quote]
lire :
Vous visionnez alors la vidéo afin d’identifier les prises tenues lors de la 52 ème seconde .
Vous constatez que Fred crispe alors une boite aux lettres main gauche .
Changement de plan : Fred tient main droite une réglette ronde .
Stupeur ! ! ! Les deux prises sont séparées de deux mètres . (c’est moins spectaculaire , mais ça le fait quand même)
Plusieurs réactions possibles :
a)Vous vivez dans le monde des Bisounours ( celui où on n’a pas besoin d’aller chier ) .
« Ouaaah … Trop fort ce Fred . En plus il a trois mètres d’allonge . »
Le reste étant inchangé
Toutes ces bouleversements ayant sans doute un peu ébranlé la confiance sans faille que vous aviez dans mes écrits , je vous livre un petit bonus :
Roc n’wall n°2 :
Apres l’ancien crux de la première partie ( jeté main droite dans la boite au lettre précitée depuis une pince plate main gauche ) Fred effectue un croisé main droite en no foot dans la grosseréglette ronde et blanche . (voir décomposé photo )
Vidéo Akira :
00.42 : Pince plate dans la main gauche , Fred jette dans la boite au lettre main droite .
00.46 : Fred rejette main droite dans la grosse réglette ronde et blanche .
Pourquoi cette différence de méthode ?
Petit retour en arrière : Première visite de Dani dans Akira
Pour partir sur de bonnes bases , Dani commence par faire le mouvement de la pince en statique . Mais surprise , il est incapable de croiser no foot . En no foot , Dani , c’est pourtant pas un manchot . C’est bien simple , il est presque aussi fort que lorsqu’il pose les pieds . Intrigué ( c’était un des rares mouvements que j’avais réussi à faire en 1995 ) , je monte sur l’escabeau : la confortable boite aux lettres a été victime d’une jolie coulée de ciment blanc ( du travail d’artiste ) qui l’a transformée en vilain plat déversant .
Des petites historiettes croustillantes comma ça , j’en ai quelques unes en réserve . Mais qu’est ce que la parole d’un local sans preuve ?
Au fait , OLI , te suicide pas . Des héros , tu en trouveras d’autres en cherchant bien . Tient , par exemple : Daniel Andrada jiménez tu connais ? Pas très français comme nom , j’en convient . En fait , c’est un espagnol qui ouvre des wagons de neufs surcôtés tout seul dans son coin avec le gratin de l’escalade mondiale . Sans rancune .