Un 9a qui vaut 8 c+

Certes, mais la qualité d’un film se juge aussi à la qualité de ses trucages - et un bon trucage est un trucage qui ne se voit pas.

J’aime bien celle là :
http://www.youtube.com/watch?v=GYkC1Ss0IDk&eurl=http://future-references.blogspot.com/&feature=player_embedded

Posté en tant qu’invité par Jerchipote:

Pour moi voici la meilleur séquence :
http://fr.youtube.com/watch?v=HdPpjTsbuzI&feature=related
Malcolm Smith : retour + de 10 ans après sur le pan et les mouvements qui lui on permis de franchir Hubble à 18 ans. Mythique !
Austérité, simplicité, force pure, passion… superbe :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Jechipote:

Je viens de revisionner le film. Apparemment, c’est plutôt 5 ans après (mais l’accent de MS est extrême).
Notez la joie de Malcolm après le réenchainement de la section : c’est vraiment super sympa.
J’adore ce petit film qui parle d’abords de la passion, de l’amour du geste, du mouvement ultime comme dirait Rouhling.
(et pourtant j’exècre généralement les pans et autres agrès d’escalade, mais là, ce petit mur a une véritable histoire… c’est peut être por cela qu’il ne s’est pas résolu à en dévisser les prises)

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

un trés petit histoire personelle a propos de ça, que pourrait etre une hypothése sur FR.

moi je grimpe pas dans le vrai haut niveau…plus en des 7 en falaise et bloc, le niveau que est accessible a quasi tous que sont trés motivés, avec pratique et sacrifice. Comme beaucoup des grimpeurs qui recherchent la perf, j’ai une page web ou je marque mes croix…sur 8a.nu.
Et j’ecris sur quelques forums et si j’enchaine quelque chose qui marque une évolution personelle, je le dit.

J’ai pas aucune relevance sur l’histoire de la grimpe, et je vais pas gagner aucune sponsorisation pour ça. C’est un jeu avec moi meme et quelques autres amis grimpeurs.

Bien : j’aime aussi partir en vacances seul, 100% libre et indépendant. Pendant les dernieres 2 etés, je suis allé à céuze, ou j’ai connu des autres grimpeurs, fait un peu de fete le soir, et grimpé avec un esprit trés leger.
J’ai bien fait mes meilleures perfs en cette falaise. Pas de pression psycho, pas de stress, plusieurs jours sur le meme style.

A la maison par contre je grimpe mieux avec des copains soit de niveau inferieur au mien (mes « sancho panzas ») soit de niveau beaucoup plus haut (mes « idoles »). J’enchaine presque rien en presance des grimpeurs avec lequels je me sents en competition : je fais peut etre le 90%, mais rarement je sort le bloc ou enchaine la voie…

Quelq’un de ces dernieres a bien dit de moi que « je fais la perf seul quand personne me peut voire » et s’il arrive que j’ai une preuve (un ami commun m’a assuré, j’ai fait un vid du bloc avec le telephone, pour rire, etc…) il va chercher des arguments alternatifs : si je suis pas un menteur, je suis ridicule comme etre humain et grimpeur…quelq’un d’autre m’a dit que un des 2 blocs ou je me suis filmé est une merde de eliminant sans aucun valeur…

Petites choses entre petits grimpeurs, mais je n’ai également eu du mal, surtout pour le « menteur ».

Tout ça pour dire que aprés quel qui m’a arrivé, quand je lit les polemiques sur FR, et expecielment les interviews de huber, j’ai une certaine sensation de dejà vu : on l’appelle menteur, on demande plus de preuves, s’il ya a des preuves qui semblent raisonnables on remarque les raisons pourquoi ses voies sont des « mauvaises » voies…akira et sa grotte humide et sans lumiére, par example.

Et en tout cas, FR grimpe jamais fort en public

La grimpe est un sport magnifique en qu’il te permit de chercher les conditions de pratique qui sont meilleurs pour ta psychologie.

Si on demande l’enchainement des voies avec du grand public, alors une des peculiarités de notre discipline va tomber : il y aura donc une distinction rigide entre le temps du pratique et le temps du compet meme outdoor.

Pas bon, en ma opinion : il y a dejà la résine pour qui cherche la « vraie » competition avec les autres, pure sure et certifiée…

ghisino1
Euro-freak?

désolé pour l’apparté.

Vous êtes quand même grave…

Pourquoi donc ne pourait il pas mettre le pied là où il le met ??? Ce n’est pas flouté à la vidéo que je sache. Et je ne vois pas pourquoi parler de trucage !!! Perso, je l’avais remarqué dès la première fois que j’ai vu la vidéo.

A force d’être devant un clavier, certains oublient probablement ce qu’est l’entrainement !!!

Et puis de toute façon, quoi qu’il fasse, il y en a toujours qui ne sont pas content. Si on avait fait un gros plan sur ses mains, on aurait dit qu’il était sur un escabeau. Si on montrait ses pieds, on aurait dit qu’il tient des bacs pour la vidéo. Comment peut on reprocher à quelqun ce qu’il montre dans sa vidéo !!!

Euh… le pan gullich sans les pieds, c’est pour s’entraîner à faire du 8/9.
Le pan gullich avec les pieds, je m’en sers pour m’entraîner dans le 5/6…
Et Salamandre, je ne crois pas que ça cote 5c+…

Ben si, c’est comme au cinéma : le héros est pendu à la rembarde d’un pont 70m au dessus de l’eau, libère une main, sort son flingue et tue 3 ou 4 méchants. Sauf qu’en vrai il a les pieds sur une escarpolète.
Mais comme dit plus haut, y a pas de mal à utiliser des trucages dans un film dont le but n’est pas de fournir des preuves, mais de faire passer une certaine idée de la grimpe. Juste dommage qu’ici le trucage soit mal fait.

Désolé, mais c’est vraiment trop discret pour que ce soit volontaire !

[quote=« ThomasR, id: 819078, post:626, topic:70855 »]ghisino1
Euro-freak?

désolé pour l’apparté.[/quote]
oui, j’ecris pas beaucoup sur rc.com!

plus sur 8a.nu et sur un forum italien…

maintenant je vive en france et je fais quelque visite ici

Alors bienvenue sur c2c. Julia vient de temps en temps aussi. Fin de l’aparté.

Euh… le pan gullich sans les pieds, c’est pour s’entraîner à faire du 8/9.
Le pan gullich avec les pieds, je m’en sers pour m’entraîner dans le 5/6…
Et Salamandre, je ne crois pas que ça cote 5c+…[/quote]
Et tu fais souvent du gullich sur la dernière phalange de tes index?

Pourquoi ergoter autour d’un petit biscuit
Avec FR on n’est pas à un détail près.
C’est vrai, quoi ?
Vous n’allez pas chipoter pour un petit arrangement de plus

:stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Badaboum:

c’est fait.

Décompresse, alextru, c’était de l’humour :stuck_out_tongue:
Le sérieux, c’est que du gullich avec les pieds, c’est plus du gullich ! juste du pan…

PS : 729 !

Posté en tant qu’invité par Poupon:

un trés petit histoire personelle a propos de ça, que pourrait etre une hypothése sur FR.

moi je grimpe pas dans le vrai haut niveau…plus en des 7 en falaise et bloc, le niveau que est accessible a quasi tous que sont trés motivés, avec pratique et sacrifice. Comme beaucoup des grimpeurs qui recherchent la perf, j’ai une page web ou je marque mes croix…sur 8a.nu.
Et j’ecris sur quelques forums et si j’enchaine quelque chose qui marque une évolution personelle, je le dit.

J’ai pas aucune relevance sur l’histoire de la grimpe, et je vais pas gagner aucune sponsorisation pour ça. C’est un jeu avec moi meme et quelques autres amis grimpeurs.

Bien : j’aime aussi partir en vacances seul, 100% libre et indépendant. Pendant les dernieres 2 etés, je suis allé à céuze, ou j’ai connu des autres grimpeurs, fait un peu de fete le soir, et grimpé avec un esprit trés leger.
J’ai bien fait mes meilleures perfs en cette falaise. Pas de pression psycho, pas de stress, plusieurs jours sur le meme style.

A la maison par contre je grimpe mieux avec des copains soit de niveau inferieur au mien (mes « sancho panzas ») soit de niveau beaucoup plus haut (mes « idoles »). J’enchaine presque rien en presance des grimpeurs avec lequels je me sents en competition : je fais peut etre le 90%, mais rarement je sort le bloc ou enchaine la voie…

Quelq’un de ces dernieres a bien dit de moi que « je fais la perf seul quand personne me peut voire » et s’il arrive que j’ai une preuve (un ami commun m’a assuré, j’ai fait un vid du bloc avec le telephone, pour rire, etc…) il va chercher des arguments alternatifs : si je suis pas un menteur, je suis ridicule comme etre humain et grimpeur…quelq’un d’autre m’a dit que un des 2 blocs ou je me suis filmé est une merde de eliminant sans aucun valeur…

Petites choses entre petits grimpeurs, mais je n’ai également eu du mal, surtout pour le « menteur ».

Il a oublié un détail dans son CV: il a fait une vidéo où il jette de la magnésie sur les prises de pied de Lucifer un jour où tout est trempé à Bleau… Encore heureux qu’il n’ait pas sorti le burin!

Tout ça pour dire que aprés quel qui m’a arrivé, quand je lit les polemiques sur FR, et expecielment les interviews de huber, j’ai une certaine sensation de dejà vu : on l’appelle menteur, on demande plus de preuves, s’il ya a des preuves qui semblent raisonnables on remarque les raisons pourquoi ses voies sont des « mauvaises » voies…akira et sa grotte humide et sans lumiére, par example.

Et en tout cas, FR grimpe jamais fort en public

La grimpe est un sport magnifique en qu’il te permit de chercher les conditions de pratique qui sont meilleurs pour ta psychologie.

Si on demande l’enchainement des voies avec du grand public, alors une des peculiarités de notre discipline va tomber : il y aura donc une distinction rigide entre le temps du pratique et le temps du compet meme outdoor.

Pas bon, en ma opinion : il y a dejà la résine pour qui cherche la « vraie » competition avec les autres, pure sure et certifiée…[/quote]

Où est passé mon commentaire?

Bref, ce gars, il oublie un truc dans son CV: il a fait une vidéo où il jette de la magnésie sur les prises de pied de Lucifer un jour où tout est trempé à la Roche! Encore heureux qu’il n’aie pas sorti le burin!

6ème paragraphe en partant du bas du post précédent? T’as du « merder » dans la citation, et tes propos se sont insérés dans ceux de ghisino.

[quote=« Poupon, id: 819794, post:636, topic:70855 »]Où est passé mon commentaire?

Bref, ce gars, il oublie un truc dans son CV: il a fait une vidéo où il jette de la magnésie sur les prises de pied de Lucifer un jour où tout est trempé à la Roche! Encore heureux qu’il n’aie pas sorti le burin![/quote]
pour un destin trés hironique, ce jour la j’ai vu FR qui promenait entre les blocs.

le reste, n’a pas aucune raison avec cette discussion. Voire bleau.info si vous etes interessés.

ps
Les etrangers comme moi et meme les grimpeurs qui sont pas du coin sont une ménace constante pour votre terrain de jeu, rappelez. Il faut une selection rigide. Je vous conseil de commencer casser les pneus des grimpeurs alsaciens a bleau, des bleausards en alsace, des alsaciens et bleausards a Gap, des Ceuziens a Nice, etcetera. Faire du simple terrorisme sur internet ne va pa sortir beaucoup d’effect.

ah et si vous voyez FR, qui ne semble etre « du coin » en aucun lieu, bon, cassez lui directement, ça va etre resolutif pour votre problemes.

Ah, j’ai oublié une chose dans mon CV : je suis italien et gagne de l’argent public français. C’est votres impots, et ça pourrait etre votre boulot ou le boulot de votre fils. Desolé encore une fois! :smiley:

Posté en tant qu’invité par tic et tac:

oui ghisino, tu as raison
on grimpe aussi caché
et des fois on sort des trucs tout seul
moi mes amis ne m’ont jamais dit que je n’avais pas fait le bloc, ils me font confiance

cela dit, comme toi, je ne cherche pas la gloire, ni le sponsoring, ni la communication

si je le faisais, je m’arrangerais pour que personne ne puisse contredire mes réalisations
et si je me rendais compte que des critiques viennent à mon encontre, j’essaierais de les faire disparaitre en enchaînant des voies devant témoins, en faisant des vidéos irréprochables

Parce que lorsqu’on parle de FR, on ne parle plus d’une pratique anonyme…
FR, ce n’est pas toi, ni moi, ni le grimpeur moyen. C’est quelqu’un qui communique, gagne de l’argent avec l’escalade, représente des marques, et d’une certaine façon aussi, une part de l’escalade…

Je n’ai rien contre les étrangers
J’aime moyen les mensonges, les gens qui me prennent pour des cons
FR ou pas
Italien ou pas

Pour ce qui est d’être fonctionnaire, profites-en, c’est un privilège rare :slight_smile:

[quote=« ghisino, id: 820003, post:638, topic:70855 »][quote=« Poupon, id: 819794, post:636, topic:70855 »]Où est passé mon commentaire?

Bref, ce gars, il oublie un truc dans son CV: il a fait une vidéo où il jette de la magnésie sur les prises de pied de Lucifer un jour où tout est trempé à la Roche! Encore heureux qu’il n’aie pas sorti le burin![/quote]
pour un destin trés hironique, ce jour la j’ai vu FR qui promenait entre les blocs.

le reste, n’a pas aucune raison avec cette discussion. Voire bleau.info si vous etes interessés.

ps
Les etrangers comme moi et meme les grimpeurs qui sont pas du coin sont une ménace constante pour votre terrain de jeu, rappelez. Il faut une selection rigide. Je vous conseil de commencer casser les pneus des grimpeurs alsaciens a bleau, des bleausards en alsace, des alsaciens et bleausards a Gap, des Ceuziens a Nice, etcetera. Faire du simple terrorisme sur internet ne va pa sortir beaucoup d’effect.

ah et si vous voyez FR, qui ne semble etre « du coin » en aucun lieu, bon, cassez lui directement, ça va etre resolutif pour votre problemes.

Ah, j’ai oublié une chose dans mon CV : je suis italien et gagne de l’argent public français. C’est votres impots, et ça pourrait etre votre boulot ou le boulot de votre fils. Desolé encore une fois! :D[/quote]
Oui, les étrangers mais aussi nos compatriotes sont une menace pour le terrain de jeu quand ils se comportent de la sorte.Ne cherche pas à te défosser en prétextant la xénophobie, cet argument ne sort que lorsqu’on n’ en a plus.