Un 9a qui vaut 8 c+

Posté en tant qu’invité par neric:

[quote=alexstru]Et bien, maintenant que la possibilité de poser directement des questions existent, on ne peut pas dire que les questions pleuvent…

Alors je vais commencer:

…[/quote]
Effectivement toutes ces questions sont pertinentes !

Moi celle qui « m’intéresse » le plus c’est celle sur l’absence de tentatives dans les voies de références !

Parce qu’à ce compte là moi aussi je fais du 9b sur le pan de mon garage ! Bon ok j’ai jamais mis le nez dehors et je sais pas à quoi ressemble du 9b mais rien ne m’empêche de le dire !!! :wink:

[quote=MANCHOT]La fausse réponse de dani au sujet d’Akira sur Varraping.com est donc exacte et la manipulation avérée comme le confirmait Localcharente.
Pour ceux qui avaient des doutes sur l’honnêteté de Fred Rhouling (moi je parlerai plutôt de malhonnêteté).
La coupe est pleine et le masque est tombé monsieur Rhouling.[/quote]
Euh, attention…
C’est quand même pas FR qui a « fait » et publié cette « interview »…
J’ai le sentiment que pas mal de « polémiques » liées à FR sont issues d’une communication pas toujours très pertinente…
C’est mon avis…

Posté en tant qu’invité par mat:

[quote=alexstru]-Fred, on a entendu beaucoup de chose au sujet d’Akira, y compris tout et son contraire. Peux tu nous dire s’il s’agit d’une voie entièrement naturelle ou si elle a été taillée avant ton premier enchainement. Depuis ce premier enchainement, as-tu constaté, puisque tu y es retourné, des modifications?

-J’ai également une question qui fache. C’est même pour beaucoup LA question ! J’ai lu que tu affirmais avoir retaillé Hugh pour la rendre plus difficile. Même si cela remonte à 15 ans déja, saurais tu ré-expliquer quand tu as modifié la voie et ce que tu as modifié? Au moins un grimpeur dit qu’au moment où tu avais déja annoncé 9a, le bas de la voie n’était pas difficile alors que quand il y est retourné quelques années plus tard, c’était devenu le crux.[/quote]
Superbe ! Je voulais ecrire exactement ces questions mais j’avais la flemme ( de facon a ce que ca ne fasse pas accusation comme tu l’as tres bien fait) ! Aller Oli, pose au moins ces deux questions la ! Les autres sont aussi interressantes, mais ne le sont que si ces deux-la sont posees (et repondues avec transparence…).

Sympas aussi l’affaire Andrada… Ca devient vraiment interressant cette histoire… vivement le prochain episode !

Posté en tant qu’invité par Lou:

Ok merci.
Ca veut dire que FR a préféré la « demande » publique d’ OLI, aux autres demandes sur son e mail … A moins que d’ autres personnes aient réussi a aller grimper avec lui ?

J’aimerais une meilleure traduction, car je ne comprends pas cette phrase.
« maintenant c’est plus dur » --> quoi ? la voie ?
« mais pas autant que la manière dont ils m’ont manipulé » --> comparaison entre le niveau de la voie et le fait d’avoir été manipulé ? ce n’est pas du même registre, formulation vraiment bizarre…

De plus c’est très flou.
« mes amis » --> qui ? Localcharente et ses potes ?
« ils m’ont manipulé » --> qui « ils » ? les gens de Varapping ? qui sont-ils ?

Par ailleurs, si on admet que cette réponse signifie que l’interview de Dani par Varapping est truquée, en quoi cela prouve-t-il que Fred y est pour quelque chose ?

Sans compter que dans une enquête, toutes les hypothèses doivent être envisagées, alors que Local pour l’instant ne nous a proposé que son scénario.
Dani semble baser ses propos (ceux de l’interview de Desnivel) sur des infos en provenance de tierces personnes :
« akira ( 1995 , France), que je connais bien grâce à une source très fiable : la voie n’est plus comme lorsqu’elle a été enchainée! Il y a des prises cassées et une autre bouchée. Avant, il s’agissait sans doute d’un 8c+/9a »
Imaginons que la source soit Localcharente, et que l’info donnée à Dani soit fausse ; qui manipulerait qui ?
Quelqu’un pour interroger Jibé qui a essayé la voie en 95 et l’a trouvée peut-être pas 9b, mais certainement la plus dure du monde à l’époque ?
http://www.fredrouhling.com/mvcki.htm (extrait du n°102 de « on the edge »)
Doit-on croire Jibé ou Local ?

Bref, je n’ai aucune idée de qui a raison, FR ou Local, mais je ne vois aucune preuve dans cette réponse d’Andrada qui permette de lever le doute et de condamner FR.

Intéressant ce que dit Tribout…

Posté en tant qu’invité par Lou:

@J. marc

N’ oublie pas quand même que FR et Romain Desgrange, celui qui fait le site varraping.com, sont très amis. Ils sont partis ensemble aux USA pour un trip à Joshua Tree, ils sont partis à Rockland je crois… Après, c’ est peut être seulement Romain qui a eu cette idée, mais ça ne me parait que très peu probable que FR n’ y soit absolument pour rien …
La seule chose a faire serait à mon avis de confronter Romain avec l’ interview de Desnivel et l’ email de Dani. Mais la il doit surement être à Bercy…

On ne base pas une preuve (cf la certitude de Manchot) sur une probabilité (même forte).
C’est juste une hypothèse.
On a coupé la tête à trop d’innocents.

[quote=Lou]@J. marc

N’ oublie pas quand même que FR et Romain Desgrange, celui qui fait le site varraping.com, sont très amis. Ils sont partis ensemble aux USA pour un trip à Joshua Tree, ils sont partis à Rockland je crois… Après, c’ est peut être seulement Romain qui a eu cette idée, mais ça ne me parait que très peu probable que FR n’ y soit absolument pour rien …
La seule chose a faire serait à mon avis de confronter Romain avec l’ interview de Desnivel et l’ email de Dani. Mais la il doit surement être à Bercy…[/quote]
Sans vouloir te contredire, il me semble que l’on avait déja expliqué que l’interview de desnivel datait d’il y a plusieurs années alors que celle parue sur varraping était reprise d’une itw récente de Dani sur Kairn.

Il nous faut organiser une table ronde au pied des voies… Qui transporte la table?

Posté en tant qu’invité par Lou:

Tu peux me donner le lien de l’ interview sur Kairn.com ?

Posté en tant qu’invité par Lou:

[quote=J.Marc]On ne base pas une preuve (cf la certitude de Manchot) sur une probabilité (même forte).
C’est juste une hypothèse.[/quote]
Je suis d’ accord avec toi. Je pense aussi que c’ est une information qu’ il ne faut pas négliger.

Il est aussi vrai que l’ on n’ a pas coupé la tête à beaucoup de coupables.

Bon, j’ai fait quelques recherches.
Il ne s’agit pas de la même interview (ou alors j’en ai loupé une autre sur Kairn).

Ceci étant je note que Dani ne parle pas, sur l’interview de novembre 2007- qui proviendrait de Desnivels aussi - de voie trafiquée.

L’interview sur Kairn, par Desnivels, traduction C. Larcher (qui bosse pour Kairn), mis en ligne sur Kairn le 29/11/07 :


Dommage que le lien vers le texte original en espagnol sur Desnivels ne soit plus valide.

[quote][…] Tu as déjà essayé d’autres 9b? [autres que Ali Hulk]
J’ai essayé Akira, il y a quelques années, et Chilam Balam. Ca ressemble un peu au style d’Akira, mais Chilam Balam est complètement différent
Akira…
Je pense que Akira peut être un 9a+. Ca ressemble à Ali-Hulk, c’est faisable sans corde, avec les crashpads d’aujourd’hui c’est pas trop un problème. […][/quote]
L’interview sur Varraping (news du 11/09/08) :
http://www.varapping.com/

[quote]11/09 Cinq questions à … Dani Andrada
[…] - Tu as souvent parlé d’Akira. Qu’elle est ton histoire avec cette voie ? Où en es-tu ?
Quand mon ami essayait Akira avec Fred, je pense que les prises étaient petites. Je l’ai essayée il y a 4 ans. En vain. Elles sont un peu plus grandes à présent. C’est maintenant une voie un peu différente. Mais malgré tout ça, je pense que c’est 9a+… L’endroit n’est pas très joli et il n’est pas facile de trouver des partenaires pour y aller… Mais j’y retourne bientôt pour peut-être faire la croix! […][/quote]

Kairn : septembre 2007
http://www.kairn.com/article.html?id=990
« - Akira, Action Directe, ce sont des voies qui t’attirent encore ?
Dani Andrada : Akira, la dernière fois c’était il y a quatre ans. Faut que je retrouve la motivation. Mais le lieu est particulier. C’est dur de trouver du monde pour y grimper. »

Il s’agit donc d’une interview par Kairn cette fois, antérieure à celle de Varapping.
Les phrases de Varapping ne sont pas copiées (ni sur Desnivels, ni sur Kairn), mais on retrouve sensiblement le même contenu, à part celle-ci :
Quand mon ami essayait Akira avec Fred, je pense que les prises étaient petites. Je l’ai essayée il y a 4 ans. En vain. Elles sont un peu plus grandes à présent. C’est maintenant une voie un peu différente.

C’est donc cette phrase qui n’aurait pas été prononcée par Dani ?
Un peu maigre pour fournir une preuve de manipulation, non ?

PS : ce serait qui « mon ami » ?

Posté en tant qu’invité par Localcharente:

[quote=J.Marc]Il s’agit donc d’une interview par Kairn cette fois, antérieure à celle de Varapping.
Les phrases de Varapping ne sont pas copiées (ni sur Desnivels, ni sur Kairn), mais on retrouve sensiblement le même contenu, à part celle-ci :
Quand mon ami essayait Akira avec Fred, je pense que les prises étaient petites. Je l’ai essayée il y a 4 ans. En vain. Elles sont un peu plus grandes à présent. C’est maintenant une voie un peu différente.

C’est donc cette phrase qui n’aurait pas été prononcée par Dani ?
Un peu maigre pour fournir une preuve de manipulation, non ?

PS : ce serait qui « mon ami » ?[/quote]
Un peu maigre!!! Il me semble que cette phrase touche le centre de la polémique .
Si Dani l’a vraiment prononcé, je perd une grande partie de ma crédibilité, car cela prouverait que j’ai menti (même si le problème des topos contradictoire persiste).
Inversement, si il est prouver que c’est Fred où l’un de ses proches qui a modifier les propos de Dani, cela montrerait non seulement sa malhonnêteté, mais aussi qu’il a des choses à nous cacher au sujet d’Akira.

J’admets qu’il n’a pas de preuves indiscutables de la participation de Fred dans cette affaire, mais encore une fois une série de coïncidences pour le moins troublantes(les liens entre FR et Moctarwalid, le moment auquel cela arrive, la campagne de dénigrement des performances de Dani où la volonté de manipulation et la malhonnêteté sont indéniables). La probabilité que Fred ne soit pas impliqué dans cette nouvelle péripétie est très très très très faible…sensiblement aussi infime que la probabilité qu’un singe tapant au hasard sur un clavier puisse vous écrire « le corbeau et le renard »…en théorie, c’est possible…mais on ne l’a encore jamais observé…

Tu ne manques pas d’imagination…à moins que ce soit un sixième sens…
Je crois bien que la source fiable et l’ami dont il parle, c’est moi.
Mais ton hypothèse ne change en rien la tentative de manipulation dont s’est rendu coupable varapping.com .
Quant à prouver la fausseté de mes affirmations…j’attends toujours.

PS: je ne vois que très peu de rapport entre les interviews de Kairn et celui de varapping.com :
Des questions sur ses activités récentes( été 2008 ), une sur les cotations en Espagne et une exclusivement sur Akira. Rien à voir avec les entretiens de Kairn cités. Il ne me semble pas que cela soit une reprise , mais un entretien original (jusqu’à quel point ???).

[quote=ThomasR]Dani Andrada a écrit:

" la manière dont ils m’ont manipulé lors de ma dernière interview en France".

Je n’ai pas en mémoire tous les posts de la discussion, à qui correspond ce « ils »?[/quote]
Il s’agit de l’interview de Dani Andrada publiée sur le site http://www.varapping.com/
Après pour savoir qui a fait l’interview et rajouté une fausse réponse de Dani au sujet d’Akira il faudrait poser la question au webmaster Romain Desgranges qui apparemment est un bon pot de Fred Rhouling d’après ce que j’ai cru comprendre.

[quote=MANCHOT][quote=ThomasR]Dani Andrada a écrit:

" la manière dont ils m’ont manipulé lors de ma dernière interview en France".

Je n’ai pas en mémoire tous les posts de la discussion, à qui correspond ce « ils »?[/quote]
Il s’agit de l’interview de Dani Andrada publiée sur le site http://www.varapping.com/
Après pour savoir qui a fait l’interview et rajouté une fausse réponse de Dani au sujet d’Akira il faudrait poser la question au webmaster Romain Desgranges qui apparemment est un bon pot de Fred Rhouling d’après ce que j’ai cru comprendre.[/quote]
C’est fait, j’ai posté un message sur son forum puisque je n’ai trouvé nulle part une adresse mail pour le contacter. On verra s’il répond.

Eh ben tu vois, j’arrive à imaginer une journée aussi pourrie. Et je tiens à m’excuser auprès de toi pour avoir eu un ton agressif. Je te remercie de toutes tes réponses et je t’avoue que je ne sais plus vraiment qui et quoi croire. J’ose espérer que tu te trompes et qu’il s’agit de malentendus. Quant à Dani Andrada, je ne doute pas que cela soit un excellent grimpeur (pour l’avoir vu à l’oeuvre). Toutefois, je cite varraping.com :
« 09/10 L’Espagne !
L’Allemand Daniel Jung, , heuu…vous ne voyez pas ? Si il a été champion d’Allemagne en 2004, et bien il vient de plier la P.R., la Première Répète de « El Incorformista » à rodellar. FAté par Eric Lopez et coté 9a+, l’allemand pense que 8c+/9a serait déjà bien gentil comme caution. »

Je comprends cette phrase comme : la voie a été coté 9a+ par Eric Lopez et non pas par Dani. Je me trompe peut être…

Bonne grimpe à tous et encore désolé Localcharente.

Et je me trompe…

Je recite varraping.com : "09/10 …
Dani Andrada ne s’arrête plus ! Il vient de tordre deux de ses projets avec « Los borrachos del Mascún » et " El inconformista" qu’il cote 9a et 9a+ . Espérons que ces deux voie ne fassent pas parti de ces : « nous, les locaux, nous savons que ce sont des 8a+ » dixit son itw un peu plus bas …
"

Tu avais raison à ce sujet …

Aïe…