Un 9a qui vaut 8 c+

non! moi! moi!

Posté en tant qu’invité par OLI:

Bon, j’attendais que ca vienne :slight_smile: … et c’est venu… rires (mauvaises langues que vous êtes, rires )

Bon, je vous signale que Fred a fait une proposition et j’ai essayé d’y répondre sérieusement… rien ne vous empêchait de le faire vous aussi.

Ensuite, cela sera une interview, pas un tribunal où une personne répondra à toutes les rumeurs faîte par UNE seule personne … Fred fera ce qu’il voudra. En tout cas rien ne l’obligeait à faire ça, après il y en aura toujours qui ne comprendront pas que c’est une rencontre, une interview et pas un tribunal !!!

Quand à mon objectivité … il y aurait une personne objective sur ce forum ???

Posté en tant qu’invité par Lou:

Certainement pas, mais au vues de la façon dont tu lui parle à ton FR d’ amour, on est en droit de se dire que tu est la personne la moins objective sur le sujet …
Je te rapelle que c’ est suite à une polémique que FR est intervenu, et non pour faire une rencontre avec OLI … Alors si tu y va avec pour état d’ esprit de rencontrer une personne que tu admire, je pense que tu ne serais pas très honnète avec toutes les personnes qui ont lu et participés à ce post. Je te rapelle que sans les mauvaises langues dont tu parle, tu n’ aurais jamais pu rencontrer FR. Alors j’ espère que tu te posera en personne représentant C2C. Ce n’ est pas l’ interview de FR par OLI que tu doit faire, mais l’ interview de FR par C2C. J’ espère que tu comprendra … et que tu posera bien toutes les questions qui ont étés débatues ici, et non celle que toi tu juge pertinentes.

[quote=OLI]Bon, j’attendais que ca vienne :slight_smile: … et c’est venu… rires (mauvaises langues que vous êtes, rires )

Bon, je vous signale que Fred a fait une proposition et j’ai essayé d’y répondre sérieusement… rien ne vous empêchait de le faire vous aussi.

Ensuite, cela sera une interview, pas un tribunal où une personne répondra à toutes les rumeurs faîte par UNE seule personne … Fred fera ce qu’il voudra. En tout cas rien ne l’obligeait à faire ça, après il y en aura toujours qui ne comprendront pas que c’est une rencontre, une interview et pas un tribunal !!!

Quand à mon objectivité … il y aurait une personne objective sur ce forum ???[/quote]
Attention Oli je ne prétend pas le contraire, je dis juste que ton objectivité peut être remise en cause par les gens du forum au vue du post où tu t’adresses à lui en le vouvoyant et en l’appelant « Mr Rouhling » alors que dans tout les autres post tu parles de lui en l’appelant « Fred »… Je ne pense pas qu’en le tutoyant dans ce post tu lui aurais manqué de respect. Admets tout de même que cela puisse remettre en cause ton objectivité aurès des forumeurs quand aux questions que tu pourrais poser à Fred. Personnellement je reste persuadé que Fred est honnête et qu’il répondra avec plaisir à toutes les questions qui se posent ici…

Désolé d’avoir heurté ta sensibilité :wink: :rolleyes:

Je te rassure, ma susceptibilité n’est en rien heurtée !!! Fred a proposé à qqun de le rencontrer, le connaissant pas alors et m’adressant à lui je l’ai interpellé en le vouvoyant comme je l aurai fait pour Andrada par exemple, simple question de politesse mais je m’en suis expliqué déjà ( je crache pas sur les gens sans raison). Puis je lui ai proposé une interview avec « notamment de questions d’intervenants de C2C ». Je lui poserai des questions qui émanent donc de ce forum, maintenant chacun aimerait la faire lui même cette interview apparemment, vous serez donc un peu décus sans doute car une interview, ben ca se fait à deux ( on ne force pas les gens je veux dire) !!!

Lou, tu fais erreur sur la nature de c2c.
En dehors de Camptocamp-Association -une association d’une cinquantaine de membres qui a pour mission de développer bénévolement le site-, il n’existe pas de « communauté c2c. »

OLI ne peut pas parler au nom d’un groupe qui n’existe pas. Un groupe qui n’existe pas ne peut pas interviewer une personne physique.
Tout au plus peut-il parler au nom des intervenants (de cette discussion) qui l’auraient mandaté.
Il faut respecter la liberté de chacun : si Trucmuche s’est exprimé dans ce sujet, il n’a pas forcément envie qu’OLI le représente ; et encore moins ceux qui ne s’y sont pas exprimés.
OLI ne peut représenter que ceux qui lui fourniront des questions à ce dessein.
Si Localcharente ne souhaite pas poser de questions à Fred via OLI, OLI n’a pas à se faire le porte-parole de Localcharente ; et c’est pareil avec les autres intervenants.

Par ailleurs OLI écrit ci-dessus : je lui ai proposé une interview avec « notamment des questions d’intervenants de C2C ».
Ce sont ces conditions que Fred a acceptées, et OLI devra s’y tenir.

Pour ce qui est de l’objectivité, personne ne peut l’être totalement.
Je suis bien placé pour le dire, passant mon temps à jongler entre des interventions de modérateur (comme dans ce présent message), et des interventions à titre personnel. Pas facile de ranger ses opinions au placard quand on revet une casquette de neutralité.

L’idée vient d’OLI, et c’est lui qui a obtenu cette interview. C’est à lui qu’il appartient de la mener jusqu’au bout.
Maintenant, à chaque intervenant intéressé de proposer à OLI les bonnes questions… afin qu’elles soient retenues.
En sachant qu’une personnalité refuse en général de répondre aux questions formulées de manière provoquante, et bien… soignez la forme !

Maintenant pour OLI : tu dois comprendre que si Fred a accepté ton interview, c’est parce que Fred veut par cet intermédiaire s’adresser autant à son public, qu’à un certain nombre d’intervenants de c2c (autrement que par une participation dans le forum). En retenant les questions de manière neutre, faisant abstraction de tes propres opinions sur les diverses polémiques, ce n’est pas seulement les intervenants c2cistes que tu respecteras, mais aussi Fred qui est intervenu ici parce qu’il y avait polémique.

J.Marc, modérateur

autant ça m’intéresserait surement de le voir grimper autant je n’aurais pas la moindre idée des questions à lui poser , ah si : « tu prends plutot un ricard ou une mauresque ? »

La je trouve que tu prend les gens un peu pour des imbéciles.
Si d’ autres personnes avaient voulu saisir la perche tendue par FR, alors ils l’ auraient fait!
A mon avis, tu es la seule personne qui a vraiment envie de se donner tout le mal necessaire à ce reportage!
Et puis on est ici sur un forum, pourquoi tu n’ accepte pas que l’ on te donne des avis? Ce n’est pas comme si tu était interviewer de profession! Ni d’ ailleur comme si tu savais écrire des lettre « polies » !
Et puis, comme tu l’ as surement remarqué, il y a beaucoup de personnes qui ont participés au post, alors ne t’ étonne pas si ils se sentent un peu concernés par l’ interview!
Si c’ est ça qui t’ inquiète, il y aura marqué OLI en bas de l’ interview …

jean Marc a écrit : « Maintenant pour OLI : tu dois comprendre que si Fred a accepté ton interview, c’est parce que Fred veut par cet intermédiaire s’adresser autant à son public, qu’à un certain nombre d’intervenants de c2c (autrement que par une participation dans le forum). En retenant les questions de manière neutre, faisant abstraction de tes propres opinions sur les diverses polémiques, ce n’est pas seulement les intervenants c2cistes que tu respecteras, mais aussi Fred qui est intervenu ici parce qu’il y avait polémique. »

Quand ai je dit que je ne transmettrai pas les questions d’intervenants de ce forum ??? le pb ici c’est qu’on est coupable AVANT d’avoir fait…

Je tiendrai compte des questions que certains se posent mais il faut qu’il aient l’intelligence de comprendre qu’on est pas dans une cour d’école ou dans un tribunal, Fred ne répondra même pas aux questions qui lui semblent parfaitement infondées je pense !!! Un peu comme si je demandais à un des intervenants de justifier heure par heure de son salaire avec comme idée pré-consue qu’il ne le mérite pas !!! Cela ne servirait à rien…

Bref, si là j’ai pas été clair…mais bon vous inquiétez pas, Fred sait lire C2C !!!

Ce n’était certainement pas l’objet des propos de J. Marc.
J’avoue que l’évolution du sujet devient très intéressante. C’est le courrier des lecteurs qui remplace le rédacteur en chef. :lol: Le net m’impressionnera toujours. Mais, ça devient difficile de savoir qui manipule qui.
Bonne chance à toi OLI pour ton ITW. N’hésite pas à pondre un article sur c2c, même en laissant ton nom en bas. :stuck_out_tongue:

Ne t’énerves pas, OLI.
Je faisais juste un peu de « préventif », car je sais qu’il est difficile de rester objectif.
Au vu des récentes réactions, je pense que la juxtaposition de ces 2 petites phrases a dû en inquiéter plus d’un :
« Bon, ben voilà, si vous avez des questions à poser à Fred sur sa vie, ses entrainements, les projets sur lesquels il bosse, vous pouvez donc le faire »
« je ferai un concentré des questions qui me paraissent intéressantes »
où l’on pourrait croire que tu éludes d’entrée toute question portant par exemple sur l’équipement des voies, la taille des prises, les cotations etc…
Tu as dû mal t’exprimer, ce n’est pas grave, mais c’était mon rôle d’essayer de recadrer un peu le sens de cette interview.

Pour le reste, il est clair qu’une interview ne doit en aucun cas se transformer en tribunal.

Faut juste qu’il réponde : « je ne réponds pas à cette question »
Que tu as posée…
Car sinon, le jeux questions/réponses est faussé…

Mais bon, en ayant vu tous les posts de c2c, tu devrais bien savoir quelles sont LES questions à poser…
Y en a pas dix milles :wink:
Ca me semble pas trop compliqué :stuck_out_tongue:

Allé, courage OLI !

Et bien, maintenant que la possibilité de poser directement des questions existent, on ne peut pas dire que les questions pleuvent…

Alors je vais commencer:

-Fred, tu as déja expliqué par le passé avoir essayé Action Directe. Mais si l’on excepte « Bain de sang » (dont il existe en plus une polémique concernant la cotation), tu n’as répetté aucun standard de la très haute difficulté (Biographie, la Rambla,…). N’as tu jamais eu envie de t’investir dans des voies connues et reconnues pour mettre fin à certains débats?

-Fred, on a entendu beaucoup de chose au sujet d’Akira, y compris tout et son contraire. Peux tu nous dire s’il s’agit d’une voie entièrement naturelle ou si elle a été taillée avant ton premier enchainement. Depuis ce premier enchainement, as-tu constaté, puisque tu y es retourné, des modifications?

-J’ai également une question qui fache. C’est même pour beaucoup LA question ! J’ai lu que tu affirmais avoir retaillé Hugh pour la rendre plus difficile. Même si cela remonte à 15 ans déja, saurais tu ré-expliquer quand tu as modifié la voie et ce que tu as modifié? Au moins un grimpeur dit qu’au moment où tu avais déja annoncé 9a, le bas de la voie n’était pas difficile alors que quand il y est retourné quelques années plus tard, c’était devenu le crux.

-Mon autre question qui fache est la suivante. Sur le forum de C2C (où tu es intervenu plusieurs fois), la polémique fait rage à ton sujet. Après les polémiques avec le clan Januel, voici que c’est un Charentais qui reprend le flambeau. Simple hasard? Sinon, comment explique-tu que tu fache chaque fois les grimpeurs locaux?

-Hugh, Akira, De l’autre côté du ciel, Mandallaz Drive et maintenant Salamandre, cinq voies, cinq styles et cinq performances de premier plan. As tu une préférence, un coup de coeur? Une dont tu es plus fier que les autres?

-Tu n’as pas osé donner une cotation à ta dernière réalisation marquante, préférant plutôt dire qu’il s’agissait d’une voie du 9ème degré. Pourquoi cette démarche? Incertitude réelle sur la cotation? Peur de donner une cotation à la suite de tout ce que tu as subi depuis Akira? Façon d’affirmer haut et fort que le système de cotation actuel n’est plus homogène?

-Si l’on excepte Hugh, aucun de tes quatres autres voies dans le neuvième degré n’ont été repettées? Qu’est ce que cela te fait? Plutôt une certaine fierté? Ou alors de la tristesse ?

-Actuellement, on parle beaucoup du jeune prodige qu’est Adam Ondra. A seulement 15 ans, il est capable d’enchainer en quelques essais les grands standards de la haute difficulté, de faire la première répétition de voie comme Weiße Rose (Huber), de passer avec une incroyable facilité des dévers espagnols aux grandes voie du Räitikon ou encore de réussir de belle perfomance en bloc (Dreamtime à Cresciano). De plus, malgré son jeune age, il ose abaisser les cotations dès qu’il pense la voie surcotée. Que pense tu de ce phénomène? Espère tu un jour qu’il s’attaquera à tes voies?

-Enfin, on sait que le point de départ de quasiment toutes les critiques dont tu as fait l’objet (souvent injustes, parfois justifiées par des zones ombrageuses) est l’annonce en 1995 de ton enchainement d’Akira que tu estime à 9b (une cotation impensable pour l’époque). Regrette tu maintenant d’avoir annoncé une telle cotation à l’époque? Pense tu toujours que tu avais raison sur la cotation?

Merci beaucoup.

[quote=Meteora]Troisième et dernière question:

• Où est le témoignage de Dani Andrada qui prétend ne pas s’être fait interviewé par Varraping.com ?

Je te remercie, par avance, de tes réponses.[/quote]
Bon j’ai envoyé un petit email à Dani Andrada (que je ne connais pas) pour savoir des deux interviews contradictoires de Varraping.com et Desnivel au sujet d’AKIRA laquelle était fausse quant à sa réponse.

Hola Dani.
Hay muchas preguntas sobre las realisaciones de la vias de Fred Rhouling y tambien modificaciones en estas vias sobre todo « Hugh » y « Akira » (presas rotas, otras tapadas despues de los encadenamientos).
Fred Rhouling no responde a los questiones de los escaladores franceses sobre estas « manipulaciones(?) ». Ver aqui entre otro:
http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=119564&p=1

Tenemos une informacion de una entrevista traficada por el sitio http://www.varapping.com/ (verdad?):
A la pregunta,
Tu as souvent parlé d’Akira. Qu’elle est ton histoire avec cette voie ? Où en es-tu ?
USTED CONTESTO?

"Quand mon ami essayait Akira avec Fred, je pense que les prises étaient petites. Je l’ai essayée il y a 4 ans. En vain. Elles sont un peu plus grandes à présent. C’est maintenant une voie un peu différente. Mais malgré tout ça, je pense que c’est 9a+… L’endroit n’est pas très joli et il n’est pas facile de trouver des partenaires pour y aller… Mais j’y retourne bientôt pour peut-être faire la croix! "
Usted ha hablado a menudo sobre Akira. ¿Cuál es tu historia con eso? ¿? De dónde eres
Cuando mi amigo intentó Akira con Fred, creo que la captura fue pequeña. He intentado allí 4 años. En vano. Son un poco más grande ahora. Es ahora una forma ligeramente diferente. Sin embargo, a pesar de todo esto, creo que es 9a + … El lugar no es muy agradable y no es fácil encontrar socios para ir … Pero pronto volvió a hacer tal vez la cruz!

En una otra entrevista, Desnivel.com
HAS DICHO?
Y podría contar otros muchos casos, como el de Akira (1995, Francia, 9b), que conozco bien gracias a fuentes muy fiables: ¡la vía ya no es como cuando se encadenó!, hay presas rotas y otra tapada; probablemente antes se tratara de un 8c+/9a, una vía muy dura para la época, pero no la primera de esa cotación.http://www.ochomilista.com/deportes/esc … php?o=8441
Que l’on peut traduire par : « on peut parler de beaucoup d’autres cas , comme celui d’akira ( 1995 , France), que je connais bien grâce à une source très fiable : la voie n’est plus comme lorsqu’elle a été enchainée! Il y a des prises cassées et une autre bouchée ;
Avant, il s’agissait sans doute d’un 8c+/9a , une voie dure pour l’époque , mais non la première de ce niveau . »

Que entrevista es la buena? Cual es la buena informacion de las dos entrevistas?
Gracias por tu repuesta que yo ve poner en el sitio web camp to camp.
Olivier

REPONSE de DANI ANDRADA

hola que tal …la realidad segun mis amigos de alli es que ahora es mas duro no como me manipularon en la ultima entrevista en francia…es estraño todo pero yo no quiero lios escalar a muerte y no me preocupo por los demas…gracias…

Qu’on pourrait traduire par (si erreur modifiez SVP):
bonjour … la réalité selon mes amis de là-bas (Charente) c’est que maintenant c’est plus dur mais pas autant que la manière dont ils m’ont manipulé lors de ma dernière interview en France … c’est étrange tout ça mais je ne veux pas de problèmes grimper à mort et je ne me préoccupes pas des autres. Merci.

La fausse réponse de dani au sujet d’Akira sur Varraping.com est donc exacte et la manipulation avérée comme le confirmait Localcharente.
Pour ceux qui avaient des doutes sur l’honnêteté de Fred Rhouling (moi je parlerai plutôt de malhonnêteté).
La coupe est pleine et le masque est tombé monsieur Rhouling. :mad:

[quote=alexstru][/quote]
pas mieux !

@manchot

Incroyable! On peut difficilement avoir une meilleure preuve!
(A moins que FR réponde « oui » a la question « êtes vous malhonnète »)

On peut l’avoir fait sans le dire dans cette discussion.

C’est un peu l’hommme qu’a vu l’homme qu’a vu l’ours…

Je n’ai pas en mémoire tous les posts de la discussion, à qui correspond ce « ils »?

On peut l’avoir fait sans le dire dans cette discussion.[/quote]
???
Pourrais tu t’ expliquer ?

FR a donné son courriel (visible par les personnes identifiées), il suffit de lui avoir écrit pour lui demander de grimper avec lui. Pas bien compliqué.