Je crois justement que c’est le contraire qu’essaye de démontrer Localcharente…
Un 9a qui vaut 8 c+
Posté en tant qu’invité par ??:
Tiens c’est drôle, la vidéo de Hugh a disparu du site de FR et j’arrive pas à la trouver sur le net
Posté en tant qu’invité par Alexstru:
Effectivement, attention à ne pas s’égarer. Localcharente parle bien d’honnêteté et d’éthique et non de la force ou du talent de Rouhling. Qu’il s’agisse d’un grimpeur très fort, cela ne fait pas l’ombre d’un doute. Même si l’on met Hugh entre parenthèse, il reste Akira (dont la démo de Localcharente basée sur la vidéo s’effondre), De l’Autre côté du ciel (enchainé devant témoin), Mandallaz Drive et maintenant Salamandre. Et outre, sa liste de voie et de bloc reste très impressionnante. Prennez la peine de vous y plongez si vous doutez de son talent.
Maintenant, c’est clair qu’il reste une zone d’ombre, c’est celle soulevée par JMTT pour Hugh. La voie a évoluée, c’est certain. Est ce pour la rendre encore plus difficile et pour en faire un vrai 9a au moment où Fred s’amusait dans cette voie. Ou est ce quelques années après à la suite du passage de JMTT. Là reste tout le mystère. C’est pour moi la seule énigme qui entoure Fred. Si c’est vrai, c’est clair que ce n’est pas terrible d’un point de vue éthique. N’empêche, tout le reste, se sont des conneries, des fausses rumeurs,…
Posté en tant qu’invité par Alexstru:
Oh mon dieu !!! C’est sans le moindre doute Fred qui essaie de cacher son forfait suite à notre discution !!! Comment ose t il ???
Et celle de Mandallaz Drive a également disparue !!! Tu crois que cela cache quelque chose???
Posté en tant qu’invité par mat:
Oui tout comme « une petite sceance » signifie qu’il n’a pas enchaine la voie…
Mais on est pas la pour une explication de texte.
Si on parlait de la video de didier dans un 5+ aux vouillants il n’y aurait pas de probleme. Quand on parle de la voie la plus dure du monde 10 ans avant toutes les autres, et qu’on est paye pour le faire, je crois que la transparence est de mise. En clair, je pense qu’il devrait y avoir ecrit : montage recoupant quelques mouvements de la premiere moitiee d’akira, qui est la partie cotee 9b, realises le xx/xx/xx. Je n’ai pas reussi le mouvement xx ni le xy, mais je voulais publier cette video parceque … Ce commentaire devrait egalement se retrouver sur youtube. Ca ca serait de la transparence.
Je ne dis pas non plus que ce commentaire a pour but la manipulation. Simplement que ce n’est pas un argument en faveur de la transparence de FR.
Personellement, vu le contexte, je pense que publier (ou laisser quelqu’un publier) une video sur le site le plus populaire du moment de ce qui ressemble a un enchainement de la partie la plus difficile de la voie, constitue un message mediatique du genre : "regardez, c’est moi qui grimpe la voie la plus dure de monde ! "
Hum donc 9b serait donc un 8c+ old school non ? ca expliquerait tout… Parcequ’a mon humble avis, oui, si tu annonce 9b, alors 8b+ ca doit t’etre vraiment facile (mais la n’est pas le debat).
Posté en tant qu’invité par ???:
Non mais ça c’est akira. A moins qu’il ait vraiment beaucoup retouché les prises
Oups !
[quote=Alexstru]?? a écrit:
Tiens c'est drôle, la vidéo de Hugh a disparu du site de FR et j'arrive pas à la trouver sur le net
Oh mon dieu !!! C’est sans le moindre doute Fred qui essaie de cacher son forfait suite à notre discution !!! Comment ose t il ???
Et celle de Mandallaz Drive a également disparue !!! Tu crois que cela cache quelque chose???[/quote]
ces vidéos n’ont pas disparu, elles sont hébergées par le site de tvmountain, qui fait peau neuve.
les « anciennes » vidéos sont toujours dispo ici:
http://archive.tvmountain.com/bloc/inbloc.htm
[quote=Mö]Ben c’est facile pourtant :
je me demande pourquoi on s"énerve au sujet de ce 9b alors qu’il y a déja du 9c+ :
http://fr.youtube.com/watch?v=QcYjPr-R--U&NR=1
[quote=baghirati]je me demande pourquoi on s"énerve au sujet de ce 9b alors qu’il y a déja du 9c+ :
Déjà décoté à 9c.
Posté en tant qu’invité par OLI:
Vu le silence de Fred, il doit y avoir du vrai dans ce débat parmi les « vacheries- de bonne foi ou de mauvaise foi- » lancées par ses détracteurs. Il pourrait s’en expliquer un peu ca c’est clair !!! mais bon, dans la vidéo de l’ascension de Hugh, faîte plus de 10 ans plus tard, il a quand l’air de bien maîtriser ce fameux départ aux réglettes fuyantes… et je pense que si personne ne va officiellement essayer ces dernières voies, malgré que elles sont visibles sur le net, c’est que ca doit secouer pas mal !!! Vivement que la nouvelle génération aille y voir plus clair dans les voies de Fred qui restent en soi les voies les plus impressionnantes à grimper je trouve du point de vue des mouvements de fou qu’elles demandent( Akira, L’autre côté du ciel et salamandre)
Nous sommes ici donc tous d’accord, FR est très fort. Mais je doute que nous puissions apporter des éléments de réponses aux questions que l’on se pose tous ici… Soyons sur de son talent mais nous ne pourrons l’être sur son honnêteté après chacun est libre de juger…
Bonne Grimpe.
Posté en tant qu’invité par fred rouhling:
Bonjour à tous,
Un grand merci à tous ceux qui m’ont soutenu, aux autres que dire?
Je suis allé avec David Hautman de tvmountain faire un clip pour Simond dans des anciennes voies en 9. On est parti un samedi matin de décembre de bonne heure. Aprés 8 heures de route, j’ai fait trois montées dans Hugh pour refaire les sections sous plusieurs angles. Il faisait hyper froid avec du vent en face nord, c’était horrible. Le lendemain matin, on filme dans « de l’autre côté du ciel »(je me suis bien couvert, avec le bonnet, deux pantallons…) J’ai fait trois montées dans la voie. J’ai enchainné du jeté sur le bi+la section mono+le crux croisé décroisé+ la fin. J’étais hyper content. J’avais tellement peur de ne pas réussir à refaire juste le croisé et je le voulais vraiment pour la vidéo. A 13 heures, on rentre(36 heures de trip voyage compris). C’est dans la voiture au retour que David m’a dit qu’il avait assez d’images pour monter un clip sur chaque voie. Celle d’Akira n’était pas prévu. Un aprés-midi d’Août, il faisait hyper chaud, je suis allé faire un tour dans la grotte. Un copain m’a dit qu’il avait vu Dani taper des essais et qu’on ne faisait pas du tout pareil. Comme Dani pense 9a+, je voulais voir ces nouvelles méthodes. Je ne suis pas convaincu, mais au vu des conditions météo, j’étais en nage, je pense que je suis bien plus fort qu’avant. La vidéo a été faite avec un appareil photo numérique…
On c’est faché avec Jean-Minh pour des histoires plus graves que des cotations.
Je ne sais pas quoi dire d’autre. Sinon que j’ai grimpé dans ces voies devant, Jibé, Yuji, Daî et enfin Tim et Pete (qui outre le fait d’être reporter sont grimpeurs trés forts dans le 8 en bloc+8c falaise pour Tim(cf Dosage, pour des vidéos)), qui connaissaient les polémiques et tous m’ont défendu, dans la presse en plus, ce qui n’était pas leur intérêt…et devant bien d’autres.
J’avoue ne plus trop savoir quoi faire, peut-être qu’un grimpeur de c2c pourrait m’accompagner en falaise?
En ce moment, c’est idéal, l’automne est superbe et mes projets déments.
A dans deux ans
fred
Posté en tant qu’invité par Lou:
Qu’ es ce qui nous dit que c’ est véritablement Fred Rouhling?
Vous y croyez ?
Je ne comprend pas le " je suis bien plus fort" et le « a dans deux ans » …
Qu’est-ce qui nous dit que ce n’est pas lui? Présumé coupable d’emblée?
Posté en tant qu’invité par Lou:
Non pas du tout!
Je ne présume de rien, je ne fait que poser une question.
En tout cas il répond sur son niveau que finalement personne ne remet en question MAIS PAS sur le « trafficotage » de voies de prises avant/apres decotation etc…
Donc ça pourrait bien etre lui car il esquive la clef du pbl posé par localdescharentes…
Sinon le à dans deux ans doit vouloir dire qu’il est pas pres de réintervenir???
finalement marrant le soap de C2C
Un sujet auquel pratiquement personne ne s’intéresserait de prime abord qui capte plein de monde dont on ne se lasse pas bien qu’il ne se passe pas grand chose de nouveau à chaque épisode…
… c’est sur…
Mais faut aussi le vouloir…
Car il y a quand même pas mal de coins certainement plus souvent en conditions…
c’est bien lui ; moi je veux bien tenir la corde mais je ne suis pas très crédible comme témoin …