[quote=« titipassy, id: 1253565, post:13, topic:114948 »]ok pour sa polyvalence
mais pour le style alpin des gars comme Pierre Beghin ont porté haut les couleurs de l’engagement et du style leger il y a déjà plus de 20ans; je repense au pilier ouest du makalu par exemple qu’il a fini tout seul…et y’en a tant d’autres. Thomas Humar, GTW, et les francais qui ont ouvert au Nuptse…
Par contre, concernant le sauvetage, tu pourrais m’en dire un peu plus ou m’envoyer un lien?
Merci[/quote]
Je retiens les noms des personnes que tu cites. Je n’ai pas énormément de connaissance de l’histoire. Je débute dans le domaine.
De toute façon, tout le monde trouveras ça personne qui l’inspire. Moi c’est lui (entre autres). C’est pas forcement le premier à avoir fait tel ou tel chose. J’aime le regarder grimper tout simplement.
Sinon, pour ce que je citais un extrait des son Wiki: