Pareil avec les frontales.
A moins que tu ais un nez énorme ou un front très en arrière, il n’y pas de problème pour régler une frontale avec faisceau large pour qu’elle éclaire à la fois devant les pieds et 5-10m devant.
Type de lampe pour course nocturne?
Le seul problème que je rencontre avec les frontales, en tant que porteur de lunettes, c’est que lorsque j’oriente le faisceau trop vers le bas, j’ai un reflet très désagréable dans les carreaux ; je n’imagine même pas ! avec 4000 lumens tu te fais péter les rétines
bien c’est ce que je dis. avec le pollen et les moucherons, la valeur de la respiration, on se croirait dans une locomotive, ça fait un flux qui ballait devant le museau. après ça marche mais bon si il y a plus agréable pourquoi pas tester la nouveaute. je trouve grotesque le prix des frontales par rapport à d’autres solutions qui me paraissent plus agréables.
ce qu’ils font payer cher. c’est le radiateur, et les lentilles pour les différents focus. et le prereglage ne correspond pas exactement à ce qui me plaît. si encore on pouvait dimer led par led, mais on y passerait tout son temps.
Tout à fait, quand on habite en Centrafrique ou Thaïlande, c’est très gênant la nuit.
Il n’y a pas d’alternative avec les frontales. Quand tu crées un écran de vapeur devant ton faisceau de lumière tu es face à un mur blanc, qu’importe la lampe. Les faisceaux étroits et lumières « jaunes » limitent un peu ce manque de visibilité. Juste un peu.
mais si, il y a une alternative !! le tubas.
je m étais retenu de le dire xd
J’imagine même pas ce à quoi on échappe si tu te retiens
Perso, je conseillerai bien un réveil réglé sur l’heure de lever du soleil… y’a pas mieux pour bien voir, lors des courses diurnes
Si t’as vraiment besoin d’éclairer juste devant tes pieds et que les frontales éclairent trop loin je peux te conseiller les palmes.
En plus ça ira bien avec le tuba
au bien oui, avec toutes les baffes électroniques que je reçois, je ne dis qu’1% de tout ce que j’ai en tête, et je suis très stressé de ma rencontre avec le guide vu que je me fais jeter ici au bout de 5 min, je voudrais éviter qu’ils partent sans moi.
Bah tu demanderas le remboursement
Tu es encore là.
Après il faut mieux que le guide parte sans toi plutot qu’il t’abandonne au sommet du Mt Aiguille… même avec ton reverso
Sérieusement, par rapport à la présente discussion, te rends tu compte que tu as eu en main une frontale bien supérieure à, ce avec quoi pour beaucoup d’entre nous ici, nous avons commencé, voir ce dont nous avons encore l’usage ?
La majeure partie de ce que j’ai fait en montagne, je l’ai fait avec un bête tikka.
et bien j’ai commandé cette lampe tikka justement, j’ai hate de l’essayer.
si je partage mes impressions, c’est pour faire économiser des sous à la communauté et éviter d’être insatisfait comme moi
j’ai fait quelques centaines de km avec la lampe de decathlon à 6 euros et 20 lumens… des fois juste avec la lune, comme je suis décidé à passer beaucoup plus de temps en montagne avec des courses qui commencent visiblement à 2h du matin, je cherche à m’éclairer et j’ai des sentiers un petit peu escarpé au départ de ma maison qui me permettent de tester plein de matériel, et je ne pensais pas que c’était aussi enthousiasmant de marcher la nuit.
Encore faut il être en mesure d’être satisfait par quelque chose pour être utile à la communauté… perso, j’ai l’impression que rien ne te satisfera. Bonne recherche
Oh ben moi j’ai une frontale je sais même pas la marque et encore moins le modèle mais elle m’éclaire. Par contre j’ai pas changé la pile depuis un lustre donc je devrais me méfier.
Ah oui avec les lunettes elle a tendance à éclairer un peu haut. Mais je la rappelle à l’ordre
que je sois un insatisfait permanent, c’est un trait de caractère, on ne peut rien y faire, mais ça pousse à réfléchir, chercher, tester, comprendre, c’est très enthousiasmant. et si dans mon matos de rando, je suis très satisfait de tout ce que j’ai fini par tester et trouver, même si c’est au bout du 20eme équipement, il n’y a qu’en comparant, qu’on peut juger et apprécier les différences, et franchement la kiska apporte beaucoup de nouveauté, de technicité, améliore l’expérience pour appréhender l’aspérité du terrain, mais le confort visuel me déplait (trop rectangulaire, et des spots d’intensités différents sur les différents points arrosés, on voit les faisceaux dans l’air comme des lasers en boite de nuit) je crois qu’on peut faire mieux, surtout pour le prix que c’est vendu. ça n’éclaire pas tant pour une autonomie faible, ça chauffe beaucoup, un four, et ça balote trop, je la sens, je n’ai pas envie de sentir un truc sur ma tête que je ne sens pas avec les autres lampes.
En montagne, il y a d’autres sujets d’insatisfaction que l’insatisfaction matérielle sur lesquels on peut progresser.
Il y a aussi des sujets de satisfaction heureusement !
Genre : j’ai pas besoin de frontale car il fait jour
J’ai testé une 80lumen de décathlon : nul
ensuite la tikka petz core: ça éclaire mieux et loin dans la moyenne haute de tout ce que j’ai testé, mais c’est un cone assez bien conçu , quand on regarde sur les côtés, il faut 2 secondes pour arriver à distinguer, et ça éboulit le nez, ce qui crée un contre éclairage, et au niveau des pieds, ce n’est pas harmonieux, et ça tremble beaucoup
le bandeau led: ça éclaire jusqu’à 20 m devant mais surtout sur les côtés aussi, si bien qu’on voit tout en tournant les yeux , il n’y a aucun travail sur les pupilles à faire, c’est comme si on avait un lustre sur la tête avec 200m2 d’éclairer autour de soi, ça crée un sentiment de sécurité, le sol est éclairé de façon très harmonieuse sans aucun faisceau, et halo de lumière, c’est vraiment très reposant, aucune fatigue visuelle et pour un tarif très en deçà de tout le reste.
c’est vendu des fois avec des sports led, mais ça crée plus une gène qu’autre chose en écrasant les oreilles, mieux vaut juste le bandeau seul, pour la marche lente en montagne et forêt, c’est top, et j’ai vu 10 sangliers ce soir xd. je combinerai ça avec la tikka que je garderai dans une poche pour m’en servir de torche ou lampe de secours si besoin de voir très loin. En deconnectant la lampe de la tête, j’ai pu éclairé plein de sangliers que je n’aurais pas vu juste en cherchant en tournant la tête.
Je utilise la Fenix HM65 R-T V.2
140g,