bien de tout ce que j’ai essayé, le top que j’ai testé c’est ça:
ça éclaire fort, de de façon diffuse, en sorte que le sol et les végétaux participent à la restitution de l’éclairage, contrairement à d’autres lampes qui vont avoir un éclairage très puissant mais de façon très inégale, donc on ne voit rien en dehors du faisceau, ça demande trop d’effort à la pupille de varier entre forte intensité et noir si on veut voir si il y a un sanglier à côté.
on ne la sent absoluement car la batterie est derrière la tête donc bien équilibré, et on ne sent pas la chaleur car le bandeau est sur piveau et permet de concentrer un peu plus la lumière au niveau des pieds sans le phénomène d’éclairage intense du nez.
et si je veux légèrement plus de confort en plus, je double avec une lampe type bandeau led bas de gamme autour du ventre, qui lui est plus directif, on voit vraiment la différence de confort occulaire entre diffus et directif et avec ce mélange de 2 lampes , et on se croirait chez soi avec le même confort lumineux.
là parcontre ça chauffe si on le met sur le front, ça éclaire un peu moins bien les pieds, mais je l’utilise en deuxième lampe autour du ventre, ça ne dérange pas.
j’ai bani définitivement les petites frontales mono led, c’est impossible avec une seule led d’avoir un champs large harmonieux et non fatiguant.
après moi je ne fais que de la rando, donc je n’ai pas besoin de voir à plus de 20 mètres, chaque lampe répond aux besoins d’une activité précise. A vélo, ça n’éclairera pas assez loin pour anticiper les obstacles.
on est sur du 30 euros la lampe, parcontre c’est du matériel moins fiable, dans les avis, ils disent qu’au bout d’un certain nombre de sortie, ça ne marche plus avec des faux contacts, mais bon je préfère quand même ça au reste.