Type de lampe pour course nocturne?

je regarde les lupines, c’est un petit budget.
|Runtime 28 W / 3600 Lumens|3:20 Hours
|Runtime 23 W / 2700 Lumens|4:10 Hours
|Runtime 19 W / 2300 Lumens|5 Hours
|Runtime 14 W / 1800 Lumens|6:45 Hours
|Runtime 10 W / 1350 Lumens|9:30 Hours
|Runtime 7 W / 1000 Lumens|14 Hours
|Runtime 5 W / 750 Lumens|19 Hours
|Runtime 3 W / 450 Lumens|32 Hours
|Runtime 1.5 W / 225 Lumens|63 Hours
|Runtime 0.3 W / 45 Lumens|310 Hours
pour 1000€, je suppose que la batterie se met dans le sac à dos.

et pour dt1, une vrai lampe qui éclaire
https://www.lupine.de/products/bike-lights/performance-bike-lights/alpha/dimmlevels

j’hésite vraiment à acheter ça maintenant.
mais je ne pense pas que tout le monde ait ce type de matériel, dans une forêt, on va me prendre pour E.T.
l’aspect ergonique, enlever le sac à dos sans trop tirer le fil, c’est ok?
ou on est fagoté comme un sapin de noel. ah il y a un cable de 1.2m. et 2 sortes de headband, c’est tout écrit en anglais, difficile de voir ce qui est plus agréable pour la tête.

Ben comme ça tu te croiras sur C2C

6 Likes

bien je vais quand même tester ce que j’ai commandé à 400 lumens, je pense quand même que c’est plus pratique à mettre et à retirer
et si jamais j’ai envie d’y voir beaucoup plus, c’est que j’ai déjà utilisé une lampe ultra puissante , je ne voyais pas bien ce que ça apportait de plus d’y voir autant, mais je vois que le poids a considérablement diminué, à l’époque, c’était avec des batteries au plomb, donc bien trop lourd et volumineux pour l’intérêt.
et bon, il ne fait pas souvent beau la nuit, les nuages redescendent, donc éclairer fort pour voir quoi…

hyper déçu de mes achats
dans l’ordre pic1 stoots kiska 1200 lumens :lourd ,ballotte pour éclairage faible mais agréable au niveau des pieds
pic 2 : stoots kiska + runlight pectoral 900 decat: on peut composer à volonté différents éclairages, la luminosité est plus stable en mouvement.
pic 3:runlight 900 seul:900lumen bien pour running,inexploitable seul en rando, car n’éclaire pas assez bien les pieds, batterie désagréable coincer entre le dos et le sac
pic 4:ledlenser 19: 2500 lumen, c’est l’optique qui zoom, ça éclaire beaucoup plus fort, mais défaut de l’optique rendant frustrant l’utilisation, éclairage non uniforme

Tes chihuahuas ont bien grandi

le soucis, c’est les sangliers, ça n’éclaire pas du tout assez fort pour se protéger pour les voir venir d’assez de loin.
ça fout trop les boules et dès qu’une bête s’approche, le chien détalle et me laisse tout seul en regardant derrière vers moi, comme si il y avait un animal derrière moi.

Est-ce que tu vois les champignons la nuit? Sinon c’est dommage.

je ne sais pas les reconnaitre.
parcontre je me suis inscrit à des sorties avec un guide, je suis un peu stressé, il m’a fait une liste de matériel à prendre, j’ai tout pris, mais je ne sais pas si ça correspond à ce qu’il veut. je me demande bien ce que je vais faire avec un reverso, mais bon…j’ai pourtant dit que je débutais.

Pour quelle course ?

alors dimanche prochain c’est traversée arrête du gerbier
et dimanche d’après mont aiguille.
après ils m’ont dit qu’ils m’emmeneraient dans goulottes, moi j’ai dis que ce qui m’intéressait c’était marcher dans la glace ou les cascades, ils m’ont dit de commencer par ça pour apprendre à manipuler

Goulottes en septembre ya intérêt que ça caille sévère :slight_smile:

non plus tard, il ne restait que ça comme sortie collective en septembre, octobre, ils ont pas fait de programme encore.

C est dans le cas où la meteo ne soit pas très bonne,…ça permet de passer le temps, il est prevoyant ton guide.

3 Likes

C’est reversi…

tentative de recentrage de discussion…

la batterie dans le sac a dos je n’aime pas trop, ca finit toujours par tirer: pour enlever le sac effectivement ou branche qui s’accroche, mouvement brusque… Jamais arraché le câble mais j’ai finit par abandonner le concept et ai fixé la batterie sur le casque (la 3.5 Ah, plus lourd ca doit fatiguer la nuque sévère).
Pour un usage VTT, je trouve la Lupine Piko (2100 lm) plus que suffisante donc ca devrait aussi le faire pour trail, rando et autres, quitte à dimmer un peu (et prolonger l’autonomie).

1 Like

lol
Et que dire de mes Nitecore entre 100 et 400 lumens qui me suffisent très bien pour alpi de 0 à 8000m, trail, vélotaf.

1 Like

je regarde.
mais tout éclaire, c’est juste qu’il y a beaucoup d’animaux, on en entend presque chaque minute, j’ai croisé plein de sangliers toute la semaine et je trouve que c’est difficile de les localiser assez rapidement. j’ai remarqué que l’éclairage proche était en concurrence avec l’éclaire loin. plus l’éclairage proche est fort, plus ça estompe l’éclairage lointain, et c’est un fin dosage entre les deux pour que chaque lumen soit efficace. Dans le sens de la montée, je préfère voir très loin devant pour voir débouler un animal et éviter d’être repéré. et en descente bien devant mes pieds. C’est quand même très agréable sur certaines lampes que l’intensité soit équilibrée sur un champs large, les hallos très lumineux génèrent une fatigue visuelle.

Euh non, si tu n’es pas satisfait de stoots, nitecore ne sera pas mieux (éclairage assez froid mais dans les lampes de base -ce que tu ne recherches pas- : léger/simple et souvent un mode 1 lumen que j’adore).
J’ai aussi adoré l’éclairage d’une Armytek couleur chaude mais désormais trop lourd/encombrant pour mon usage, sauf exception.

ok, bien je suis peut-être cassepied, mais j’aime bien composer mon éclairage, et avec les lampes leds,j’ai l’impression que ça éclaire selon des modes prédéfinis alors que je préférerai choisir entre champs large, champs étroit selon le besoin. Quand je monte en champs large, j’ai peur qu’un bucheron ou un mec enragé déboule et me saute dessus car ça éclaire trop les côtés, et on voit plus assez loin devant.
il me reste les bandeau led à tester.Puis alors qu’est-ce que ça chauffe, c’est dingue pour le prix…