Posté en tant qu’invité par Flo73:
Je suis assez d’accord avec sec!!, je connais les Garins pour y avoir grimpé. Je n’ai pas été dans le 7a de Christophe, car mon niveau ne me permet pas d’aller dans des 7a engagés. Mais j’ai grimpé dans les voies entre 5+ et 6b, j’ai trouvé que c’était côté sec, et engagé, je me suis d’ailleurs fait mal à un genou sur un vol, le jour où j’y suis allée.
Mais, ça se voit d’en bas que c’est dur et un peu engagé, personne n’est obligé d’y aller.
La voie où je me suis fait un peu mal, je pouvais très bien redescendre du point d’en dessous et ne pas tenter le pas, d’ailleurs je suis repartie dedans, car il n’y avait pas de vrai danger et je l’ai sorti, mais je serais sans doute redescendu si ça avait été vraiment expo. Dans les sites un peu difficiles, c’est quand même à chacun de décider si il s’engage ou pas dans la voie. Et les Garins, ce n’est pas un site d’initiation.
Moi, c’est un site que j’ai bien aimé car on est obligé de se bouster pour sortir les voies, même si je n’y retournerai probablement pas très souvent car il n’y a pas des tonnes de voies dans mon niveau. Mais je pense qu’il peut être très intéressant pour les forts grimpeurs.
On pourrait éventuellement repprocher à ce site, pour les plus basses cotations, (les autres, je ne sais pas), qu’il est coté très sec, mais après tout, à partir du moment où c’est assez homogène, on se fait avoir dans la première voie, mais on se rend vite compte qu’il vaut mieux redescendre un peu de niveau.
Des sites très bien équipés avec des voies faciles et dures, il y en a et c’est tant mieux.
Mais il faut quand même aussi que des sites du style des Garins continuent à exister.
Heureusement il en reste quelques uns, un grand habitué des forum m’en a fait découvrir un dimanche, en Isère, je préfère taire le lieu exact, car si il pouvait rester tel qu’il est, ce serait très bien.
[%sig%]