Tushitsu ( sans crier gare ! )

Posté en tant qu’invité par liliM:

si vous avez des problèmes de transit !!!

et là je comprend mieux l’expression de MR Christophe M…( le créateur )
" et les gars sortez vous un peu les doigts du C… ( ça pousse au portillon )
d’ailleurs le topo indique " engagée "
mais pas "expo "enfin sauf pour celui qui assure car il peut recevoir un paquet cadeau !!!

allez faire cette voie aux Garins ( savoie )
enfin encore faut-il avoir le niveau ??? 7a+++
mais vu que le premier point est suffisamment haut c’est presque un suicide que vous viendrez chercher!!!
mais avec peu de chance de réussite car avec l’expo vous serez seulement trétraplégique

enfin en attendant l’été mangez des pruneaux c’est plus commode

(mod… peut-être fallait-il que ce post soit au bistrot ? )

faut lire … tétraplégique…
désolé pour le dérapage de touche mes doigts glissent forcement !!!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

liliM a écrit:

(mod… peut-être fallait-il que ce post soit au
bistrot ? )

Non, on va dire que tu es dans le sujet (escalade) tout en restant… correct.

Par contre, donne le contexte de ton post, car je pense que pas grand monde ne comprendra de quoi tu parles…

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

Moi j’ai pigé ! Et ça ne donne pas envie d’y aller (si j’avais le niveau) !! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par françois:

liliM a écrit:

désolé pour le dérapage de touche mes doigts glissent
forcement !!!
c’est sur que quand on se sort les doigts du … ça a des conséquences

tu comprends mon humour ouf … enfin !

en référence au post ducolomb

et la véhémence de certains propos d’un certain Christophe à mon égard

dans l’arborescence

lilim( colombo ) suget christophe colomb contre les ducolomb

t’inquiète c’est une bouse !!! … forcement
elle n’a jamais été répété à vue et pour cause sinon je veux des noms

ok allez dans le post Ducolomb

et les attaques limites de christophe M… ( équipeur de spot secret ) envers moi et surtout Mme Ducolomb

Posté en tant qu’invité par sec!!:

En même temps, il veut mettre le premier point haut eh beh il le met haut.
Je ne vois pas où est le problème ?
Tu le vois qu’il est très haut le premier point et t’es assez grand pour te dire
« houla il est trop haut pour moi, j’y vais pas »

mais ça te pose peut-être un problème d’égo de ne pas pouvoir aller dans certaines voies.

Toutes les voies ne sont pas faîtes pour être faîtes à vues, et je ne suis pas contre que certaines voies (pas toutes sinon se serait pête-couilles) nécessite une reconnaissance en moul avant d’oser tenter un essai.

L’engagement a toujours été un aspect de l’escalade et si le généraliser serait une connerie, le faire perdurer dans certaines voies est normal.

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Je suis assez d’accord avec sec!!, je connais les Garins pour y avoir grimpé. Je n’ai pas été dans le 7a de Christophe, car mon niveau ne me permet pas d’aller dans des 7a engagés. Mais j’ai grimpé dans les voies entre 5+ et 6b, j’ai trouvé que c’était côté sec, et engagé, je me suis d’ailleurs fait mal à un genou sur un vol, le jour où j’y suis allée.
Mais, ça se voit d’en bas que c’est dur et un peu engagé, personne n’est obligé d’y aller.
La voie où je me suis fait un peu mal, je pouvais très bien redescendre du point d’en dessous et ne pas tenter le pas, d’ailleurs je suis repartie dedans, car il n’y avait pas de vrai danger et je l’ai sorti, mais je serais sans doute redescendu si ça avait été vraiment expo. Dans les sites un peu difficiles, c’est quand même à chacun de décider si il s’engage ou pas dans la voie. Et les Garins, ce n’est pas un site d’initiation.
Moi, c’est un site que j’ai bien aimé car on est obligé de se bouster pour sortir les voies, même si je n’y retournerai probablement pas très souvent car il n’y a pas des tonnes de voies dans mon niveau. Mais je pense qu’il peut être très intéressant pour les forts grimpeurs.
On pourrait éventuellement repprocher à ce site, pour les plus basses cotations, (les autres, je ne sais pas), qu’il est coté très sec, mais après tout, à partir du moment où c’est assez homogène, on se fait avoir dans la première voie, mais on se rend vite compte qu’il vaut mieux redescendre un peu de niveau.
Des sites très bien équipés avec des voies faciles et dures, il y en a et c’est tant mieux.
Mais il faut quand même aussi que des sites du style des Garins continuent à exister.
Heureusement il en reste quelques uns, un grand habitué des forum m’en a fait découvrir un dimanche, en Isère, je préfère taire le lieu exact, car si il pouvait rester tel qu’il est, ce serait très bien.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jerem:

ah ouai c’est pas con ça de travailler en moul pour mettre que dalle de pts.

C’est ce que font les Anglais sur le grit …

Posté en tant qu’invité par Bruno F…:

le premier point très haut c’est pas grave …
Les ricains ont inventé le **** stick qui permet de clipper à 8m facile … 2 modèles le court (genre canne télescopique) permettant de le promener dans des grandes voiesl (par contre il ne mesure que 3/4 mètres) et le big pour les départs engagés.
Je viens de croiser à Kalymnos des anglais qui grimpaient avec ce bidule … vu qu’il y a 25 points par longueurs … j’ai été un peu surpris (même indigné) sur le coup … mais après tout le mec me genait pas dans l’absolu … et j’ai donc relativisé :-))
Si tu grimpes à Smith Rock un jour tu verras c’est plein de départs expos … et il n’y a que les crétins de frenchies qui n’ont pas ce gadget pour accepter de se mettre taquet!

Posté en tant qu’invité par Nukem:

sec!! a écrit:

En même temps, il veut mettre le premier point haut eh beh il
le met haut.
Je ne vois pas où est le problème ?

Aucun, mais dans ce cas tu indiques expo sur le topo pas engagé.

Déjà ils ont écrits quelque chose.
Et on peut s’en rendre compte tout seul que c’est plus expo qu’engagé!! surtout pour le premier point.

sec!! a écrit:

Déjà ils ont écrits quelque chose.

C’est vrai, on a même le droit au nom de la voie aussi. Joie.

Et on peut s’en rendre compte tout seul que c’est plus expo
qu’engagé!! surtout pour le premier point.

Toujours aucun problème avec ça.

• Faut juste éviter de venir donner des leçons aux autres équipeurs qui n’ont pas la même vision sur c2c en pensant detenir LA vérité.
  • Eviter de dire que c’est équipé engagé (aucun problème avec ça) quand c’est équipé expo (j’ai toujours pas compris l’intérêt d’équiper expo)
  • Venir faire un caca nerveux dés que les équipeurs qui ne partagent pas ta vision bougent le petit doigt

Bref, vouloir imposer sa vision personnelle de l’escalade tout en reprochant aux autres d’en faire autant.

Posté en tant qu’invité par Bruno F…:

• Faut juste éviter de venir donner des leçons aux autres équipeurs qui n’ont pas la même vision sur c2c en pensant detenir LA vérité.
  • Eviter de dire que c’est équipé engagé (aucun problème avec ça) quand c’est équipé expo (j’ai toujours pas compris l’intérêt d’équiper expo)
  • Venir faire un caca nerveux dés que les équipeurs qui ne partagent pas ta vision bougent le petit doigt
    Bref, vouloir imposer sa vision personnelle de l’escalade tout en reprochant aux autres d’en faire autant.

Problème … bien cerné :-))

Posté en tant qu’invité par rouzo):

…Le Nukaime écrire plus de trois mots, maintenant ?…

Il raisonne maintenant (?)… sans faire de son fameux (fumeux ?) humour alambiqué
que personne n’y comprend rien et que tout le monde de le prendre pour un con…
mais que c’est quand même de son invention ??!…

:slight_smile:

Je vous crédite d’un Bon Point, Mr Nukem… d’1 Bon Point !

:slight_smile:

pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Aux Garins, je n’ai pas souvenir d’avoir été bloqué par des premiers points trop hauts , seulement l’équipement est assez aéré, mais en général, j’aime bien ce genre d’équipement.
Pour les premiers points trop hauts, ça ne m’intéresse pas d’aller les mousquetonner avec une canne. Soit, j’estime que j’ai le niveau et j’y vais, soit le départ ne me convient pas et je tente une autre voie.
Je suis assez puriste dans ma grimpe, car ce qui m’intéresse le plus, c’est le côté mental de l’escalade, même si j’aime aussi faire de beaux gestes.
Rien ne me fait plus plaisir en escalade, que de m’être bien battu dans une voie pour l’enchaîner, quel que soit le niveau, et si en plus, elle est un peu engagée, ça rajoute encore un peu de piment.
Alors, mousquetonner avec une canne me gâcherait un peu mon plaisir.
Mais, je ne suis pas maso non plus, comme je n’ai pas envie de me faire mal, je choisis mes voies en fonction de tous ces critères, et je sais très bien renoncer si j’estime que je prends un trop gros risque comme par exemple, un premier point trop haut par rapport à mes capacités.

[%sig%]

rouzo) a écrit:

Je vous crédite d’un Bon Point, Mr Nukem… d’1 Bon Point !

Tu peux même ré-adapter la blague du point Godwin:

Félicitation ! Vous venez de gagner 1 bon point Rouzo !

±-------------+
| Bon Point |
| Rouzo |
±-------------+

Instructions: Ce bon point est à découper à même l’écran, à l’aide d’un marteau et d’un burin, en suivant les pointillés.