Trucs et astuces du sport à un bras (escalade, vélo..)

Disons qu’ils permettent une caisse de resonnance indifférenciée entre des gens qui disent de la merde sans le moindre début de compréhension de ce qu’ils commentent et ceux qui maitrisent ou au moins on pris une connaissance suffisante du sujet. Il n’y a qu’à voir le coup de Thomas Pesquet encore récemment (qui n’est que le prolongement de ce que des gens informés et compétents avaient créé comme un canular à peu près équivalent au coup du Chorizo, mais que des débiles ont considéré comme de l’info fiable)…

1 Like

Ah mais des idées débiles j’en ai aussi à la pelle, c’est pour cela que j’évoquais cette possibilité :wink: Parce-que je méfie des gars (nous en l’occurrence) qui débarquent et proposent une solution complétement différente alors que l’on a aucune expérience du domaine. Mais parfois cela peut aussi être un avantage on est pas formaté. En fait cela dépendra surtout des postures que tu pratiques en Yoga et de l’amplitude dont tu auras besoin (et aussi sur quoi tu fais tes appuis main sol dur/matelas). Expédition de la V1.0 prévue dans la semaine :wink:

2 Likes

Un crochet type réglette largeur 2 doigts avec un embout caoutchouc (consommable) au bout. Pas tant pour te tracter ou suspendre (quoique ?) avec mais pour t’équilibrer le temps d’un changement de pieds ou détendre les abdos.
L’idéal serait d’avoir également un pic/cylindre sur le côté, fixe, à la manière d’un pouce présenté ouvert, dans le même plan que le crochet réglette. Inutile en temps normal mais bien pratique pour se tenir/s’équilibrer dans une fissure inversée ou couplé au crochet pour faire un verrouillage sur une arête.

Parce que j’ai honte que tu avances plus vite que moi…
V’à les tests de longueur à l’arrach (bah oué quand y a Boudchou dans les pattes il ne me laisse pas faire, et quand il dort y a plus l’envie de ce genre de bêtises :wink: )

Ça ressemble donc à ça sans outil.
Beaucoup trop long, puisque l’autre épaule n’est pas un brin alignée. Pour les réglages finaux, les prothésistes seront compétents : ils ont l’expérience d’un regard pro pour adapter la technique à la morphologie.
Par exemple là, je pense qu’il faudra quand même que l’épaule droite soit plus haut que la gauche : vu son manque flagrant de muscles associés dans le dos, il serait logique que l’on choisisse de la « remonter » un peu me semble-t-il.

Et v’là le pas de vis final, identique à celui du haut

2 Likes

OK donc les 28 cm que tu m avais donné sont trop long. Je ferai un peu plus court et on réglera avec la vis du patin ( c est ce que j avais prévu pour avoir de la marge). Pour la vis c est OK car j ai aussi des tiges filetées au pas 1/2" donc aucun soucis pour l adaptation normalement. Pour la V1.0 tu auras un tube soit alu soit pmma (plexiglas transparent).
Sinon je fais le plus court et ils te recoupent le tube. Moi je pensais tout faire jusqu’à la prothèse elle même

1 Like

Le problème du crochet, c’est son orientation : comment la choisir, quand il n’y a ni coude ni avant-bras pour la « régler » ?
Du peu existant sur les rézos, ils alignent plusieurs crochets… On a écrit au seul que j’ai trouvé sans « vrai coude » qui arrive à se suspendre dessus, mais il semblerait qu’il soit lui-même prothésiste ou ait au moins accès à des ateliers…

Un autre exemple qui a un coude, et quand même plusieurs crochets…

Question con d’un ignare non bricoleur : pourquoi ne pas avoir un filetage pour gérer la longueur en fonction des situations ?

Et le filetage résoudrait aussi la question d’orientation non ?

1 Like

C est le cas mais il faut un contre écrou pour éviter le desserage et c est prévu

D ou la solution à 360 que je t avais envoyée :wink: car sans coude dur d orienter la prothèse

1 Like

J’avais prévenu que j’étais une quiche :grin:

C’était pour faire avancer le schimililiik !

Voui moi je ne fais que retranscrire tes propos là : comme je n’ai aucune représentation à priori, toute solution que l’on me concevra sera recevable :wink:
Preneuse de tous ceux « qui ont plein de bonnes idées », mais les comme toi qui en plus me bricolent les idées en question sont plus rares : alors je fais volontiers cobaye pour valider ou te renvoyer à tes outils :smile:

1 Like

Vu que t’es plus réactif qu’eux, j’vais te donner les dimensions plus précises alors…
Parce que déjà qu’on a le système de « blocage » du coude à réparer (il a pété ce soir avant les photos), les moulages pour ma nouvelle emboîture de la myoélectrique à faire (ils tentent un système avec manchon en compression pour me supprimer enfin ce baudrier d’épaules qui me désespère)…
Si je leur ajoute du taf de commande et recoupe de tube, va falloir que j’y aille 3x/semaine, et ils ne vont plus me laisser le temps de grimper ou de faire du yoga !
(d’autant que le tube en question, mon padre a déjà dans l’idée de le recouper pour le vélo…)

1 Like

au lieu d’un contre-écrou standard une version avec une came (genre blocage de selle de vélo permettrai à une main de débloquer, tourner et rebloquer

Proto 1.0 prêt à l'expédition

Si c’est trop long, tu peux recouper le tube, car j’ai taraudé assez profond pour avoir de la marge. L’idée c’est de valider ou pas cette solution.
Est ce que l’amplitude de rotulage est suffisante pour ton usage (on peut gagner un peu en retouchant, mais pas des masses,…si pas suffisant on peut envisager le proto 2.0
Si ça glisse selon le support sur lequel tu fais des exos, on peut ajouter un patin + adhérent.

Proto 2.0 et 2.1 en cours....

3 Likes

Dément !
Pour illustrer pourquoi les mesures me prennent longtemps, voici la mise en situation pendant la sieste du bonhomme…
(Admirer le téléphone calé sur le klaxon du camion, avec un tigre en bois, un cube et une pêche en coton…!)

Bref, la longueur idéale semble celle-ci : la différence entre le tube trop long et le bloc gris posé sous l’autre main.

3 Likes

cette photo est collector !!!
OK pigé pour la longueur je retouche cette semaine pour que les 2 embouts de la V1.0 et V2.1 puissent se monter sur le même tube.
Edit : mais eux pourquoi ils t’ont fait un tube si grand ?

Ils n’ont rien « fait », c’est le tube de base vendu dans le « kit » qui semblait le plus adapté pour bricoler des jouets…
Et qui passe dans des référencements remboursement Sécu…

1 Like

Je crois qu’il faut arrêter de manger des carottes. Ton teint vire un peu a l’orange… :wink:

1 Like

Ca part vendredi :wink:

V1.0

V2.1

1 Like

Wahooooo trop beau !!!
Je teste samedi alors (si la Poste se bouge :wink: )

Euh ceci dit mes parents sont à Meylan ce week-end, tu ne veux pas économiser les frais de port et les embaucher comme coursiers ?

2 Likes