À tes souhaits !
(Je me demande d’où vient cette expression…)
Trucs et astuces du sport à un bras (escalade, vélo..)
Dans l’antiquité grecque, les événements un peu étranges qui pouvaient survenir aux humains (hoquet, éternuement…) étaient censés révéler la présence d’un Dieu à leurs côtés. De là l’habitude d’inviter les chanceux « habités » par un Dieu à formuler leurs meilleurs souhaits pour bénéficier de la présence divine.
C’est ça qui est bien sur c2c. On pose une question improbable sur n’importe quoi et on a la réponse dans la demi-heure.
ce qui est surtout bien je trouve, c’est que souvent, contrairement au sujet, on n’a pas l’impression que la réponse, c’est n’importe quoi !
Envoie moi vite les infos
Et il faut que des trucs utiles ou on peut faire du fun? Parce que je te verrai bien avec un sabre laser
Il sert à quoi le crochet bizarre ?
J’imagine que la boucle « porte-gobelet » c’est pour régler l’angle du coude ? Faut pas l’accrocher inopinément…
J’aime bien toutes les jolies couleurs.
Yes, pleins de nouvelles choses à appréhender ! La couleur est top.
Bonjour Lucile! Il y a deux ans, presque jour pour jour, vous écriviez :« Pourtant je suis du genre à expérimenter pour ressentir et intégrer corporellement les « leçons de vie » justement… »! Intégrer aussi cet avatar magnifique du membre fracassé aux pieds de la Cassin. Car nous n’oublions pas. Très amicalement.
waouh ! les couleurs sont super sympas !
Et j’imagine que ça plait bien à petit Colin, ce qui est très important !
Et ton bras robocop a l’air génial et bien costaud. Tu vas pouvoir faire des tas de choses avec
On attend avec impatience la suite des aventures…
1/2 - 20’’
Je te fais un mail plus précis s’il t’en faut davantage !
Bah l’escalade est fondamentalement inutile, et totalement fun, non ?
Alors toutes les réalisations sont bonnes à prendre (les idées ne manquent pas, c’est leur conception et leurs concepteurs qui sont plus rares !)
C’est la « terminaison » standard proposée dans le référentiel sécu, un crochet purement mécanique.
Avec le petit loquet je l’ouvre grâce à l’autre main, j’entoure ce que je veux serrer, et je relâche pour que le crochet se resserre dessus (des élastiques font le job).
Sûrement des applications pratiques dans la vie de tous les jours, au moins en cuisine (casser des noix ?!! surtout tenir un saladier ou autre ustensile…)
Il se dévisse pour positionner un autre outil (à concevoir), ou le tube (à la longueur souhaitée) avec un autre outil.
La boucle est en effet le système pour actionner le coude. On a évoqué l’idée de la scratcher selon les usages, à voir au long court.
Moi aussi j’adore les couleurs ! Le prothésiste était sceptique, il a scruté ma réaction…
Quand j’ai exprimé mon enthousiasme, il a répondu « le principal c’est que cela te plaise » ! (genre « moi je n’aime pas du tout mais c’est toi la cliente alors je m’adapte » )
Un peu-beaucoup trop émue par cette formulation si proche de mon vécu pour en dire davantage que… Merci.
Je m’en doutais du pas amerlock, va falloir que j’achète taraud/filière Ils auraient pris du M12 on aurait pu adapter plus facilement, mais en regardant le site spécial protèses, ils étaient tous en pas americain,…donc il y a une logique.
Il faut que tu demandes si c’est du pas normal (UNC) ou du pas fin (UNF), voire du pas gaz vu que c’est des tubes ça ne serait pas étonnant (et cela simplifierait l’affaire on pourra aller au rayon pomblerie )
Après ils n’arrêtent pas de me dire que le tube ne coûte rien, donc y a moyen d’en faire rajouter un facilement !
Sinon y a peut-être les joujoux qui t’intéressent direct chez Fillauer ?
Genre dans cette gamme ?
Je demande pour les pas !
…Ou, Lucile, pour ne pas en dire d’avantage… sur tant d’ autres choses « fracassées »? Et depuis ce courriel du 18 juillet 2020, tant d’émotions exprimées, violentes ou douces, révoltées ou apaisées, enfouies ou révélées, lumineuse ou plus sombres, en rupture ou en lien, en bord de mer après le bord du lac, au ras du sol ou dans de nouvelles verticalités, douloureuses ou droguées, … pour lesquelles chacun de nous a aussi un merci à vous présenter… alors Merci et bonsoir.
1/2" - 20 C’est du UNF
En NPT (la plomberie US) c’est 1/2-14
En BSP (la plomberie EU) c’est 1/2-14
Dommage ça aurait pu être rigolo de faire des montages avec du materiel de plomberie…
En tout cas bravo pour, la déco!
Confirmation / Réponse des pros :
« La responsable technique de Fillauer dit qu’il s’agirait d’un pas fin pour les pièces en 1/2-20’’ »
« Il existe cette pièce, avec à gauche, le filetage que nous avons sur les pièces TRS/Fillauer et à droite le pas européen. Cela peut aussi dépanner…
Sinon, on peut essayer de faire des moulages des filetages pour pouvoir les comparer, si vos amis ont déjà des pièces filetées »
A vous la main, amis bricoleurs
T’es en embout mâle ou femelle @Lulu002? parce que le taraud 1/2 UNF se trouve pas cher chez cergy vis.