Quand je pense à un tube pas trop épais à habiller avec un visuel classe et quand même supportable dans le temps je peux pas m’empêcher de penser au dreambike d’Alexis Righetti avec la carto de toute la crete des pyrénées qu’il avait ridé. On devrait bien trouver quelqu’un pour te coller les calanques sur la prothèse!!
Trucs et astuces du sport à un bras (escalade, vélo..)
J’en doute, c’est vraiment juste un « habillage »…
Et ce serait dommage d’enfiler autre chose au-dessus tout de même !
L’inconfort de température y sera de fait parce que le moignon est « habillé », mais s’il fait VRAIMENT trop chaud elle ne tiendra pas de toutes façons parce que la transpiration fera glisser le manchon.
Comme aujourd’hui elle vient faire dysfonctionner les électrodes, trop la classe quand pendant la réunion de fin de journée t’as la main qui fait un 360°C à l’envers à l’insu de ton plein gré
C’est que pour 5 ans? Ben prends n’importe quoi alors.
Sinon un gris lulu tendance calanques.
un réservoir de magnésie liquide et un « graisseur » de mécanique?
je suis sûr que ça se négocie facilement un changement de teintes en gardant le motif de base non ?
quand j’ai décidé de me faire faire une vasectomie, j’avoue avoir hésité à m’écrire sur le ventre « ne pas tout couper » avant de descendre au bloc…
un reverse-360 c’est trop freestyle !
C’est sûr ! J’y avais pas pensé
je pense que d’une certaine façon, toutes les personnes tatouées se sont posées un jour ou l’autre cette même question : est-ce que je vais assumer au quotidien ce que je trouve « cool » / « sympa » / « fun » / « fait sens » / « me correspond » (ne pas forcément rayer de mentions inutiles)
et bien sûr que comparaison n’est pas raison, bien sûr que je ne peux pas savoir ce que c’est de porter une prothèse, bien sûr que le regard de la société n’est pas le même sur un tatouage ou une prothèse…
mais néanmoins, cela reste un choix personnel (l’esthétique de la prothèse ou du tatouage) et ça fait partie de toi et ne regarde que toi et, de mon point de vue, le regard des autres, je m’en moque :
- c’est leur problème, pas le tien. (2nd accord toltèque : « Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle. ») S’ils sont mal à l’aise avec une prothèse Spiderman ou Bisounours c’est que ça fait écho à leurs propres peurs/craintes/… mais tu n’as pas à en subir les conséquences
- il est toujours possible de jouer la discrétion avec des manches longues si un jour tu as envie de te fondre dans la masse
- je ne vis pas pour les autres mais pour moi.
Ça montre bien le niveau des modos…
Pas évident de te conseiller, je trouve très difficile de me mettre dans tes chaussures.
Jamais eu l’occasion d’acheter un ticheurte de sport couvert de tirex arc en ciel, je trouverais ça très classe, mais est-ce que je serais content de le mettre à chaque fois… je ne sais pas.
Oui, j’ai pour ça qu’un truc fun m’attirait plus (mais je comprends ta crainte ou réticence).
Euh non, ça je n’avais pas fait gaffe…
C’est qu’on est fun !
Si tu trouves tu lui files mon contact ?
Bof ils ont un catalogue de motifs imprimés, et déjà que les prothésistes offrent l’habillage, payer en plus pour leur demander une impression sur mesure n’est pas encore d’actualité !
(Ou alors pour un vrai coup de cœur en mode conception personnalisée quoi, mais suis pas un brin artiste !)
truc con mais on peut coller un vinyle sur ta prothèse?
Je ne pensais pas au « regard des autres » : ils scrutent déjà bien le moignon parait-il (moi je ne les vois pas, c’est les potes qui me le disent), alors tant qu’à scruter autant scruter un truc rigolo que tout moche tout mou !
Non c’était vraiment pour moi-même ne pas en souper !
(En vrai suis un boulet du choix, une fois que j’ai trouvé un tee-shirt je le prends dans toutes les couleurs et c’est réglé, ou une paire de chaussures je rachète la même quand il faut changer… Alors là les 3000 références, c’est de la torture !!!)
J’avoue vous m’avez quasi-convaincue !
En plus si j’obtiens le financement côté employeur, je devrais avoir un de ces 4 une prothèse « esthétique » qu’on imagine davantage « design » avec impression 3D que « peinte sur le modèle de l’autre main » (ils font des trucs hyper réalistes avec changement de main selon la saison pour le bronzage, ça fait trop bizarre à mon goût !).
Du coup je peux garder l’idée d’un motif géométrique sobre pour celle-ci, et me faire plais’ sur la « loisir ».
Reste juste le souci du volume, les motifs pas assez réguliers (pirates, vikings, animals) rendent mieux sur une grande surface : je ne vais pas regretter pour autant de ne pas avoir eu la jambe broyée !
J’aime bien ça :
(En gardant les pirates en plan b quand même ;-))
Je ne sais pas, c’est du « papier transfert » (en fait un tissu) les modèles qu’ils m’ont présenté.
Mais je pense que u-exist peut tout imprimer (moyennant budget : moi j’ai juste la prise en charge catalogue pour l’instant !)
Je disais ça pour te permettre de changer régulièrement en imprimant du « covering voiture »
Des 3, je préfère Kaboom alors.
Tu vois, un truc fun ! (plutôt que sombre/noir/foncé…) -même si, j’avoue ça peut aussi être fatigant à la longue-.
J’ai bien aimé le Carbon Fractal Red – U-Exist
A voir pour la couleur, il y en a plusieurs, mais le motif casse les volumes et transforme complètement la forme de base de la protèse.
Verdict à la grande majorité de mon réseau sondé après vos premières pistes de réflexion…
J’ai commandé « losange » !
Pour le sport faut de la couleur et de la joie ! (Genre pas pour le reste… )
On reverra les modèles plus fins et sobres lors de la conception de la prothèse esthétique-boulot…
Merci pour vos éclairages lumineux !!!
PS : je vous copie le précis avis argumenté de mon @BP13 préféré qui a décidément bien cerné la bestiole !
Le premier m’évoque Dark Vador, les tout gris… ben non, t’es pas entrée dans les ordres, les bestioles vont te démanger, les bim et boum te faire sursauter. Les petits triangles colorés alors, tu pourras même les utiliser pour jouer aux étoiles chinoises si tu t’ennuies.
Très sympa, et en plus c’est un modèle enfant
Bah oué, pas encore prête à finir ma crise d’adolescence…
Et pis j’ai un biceps de minette (celui de mon Boudchou est déjà presque aussi volumineux !), alors autant assumer jusqu’au bout
…d’chou !