Je pédale beaucoup plus depuis ce printemps, du coup j’ai relu la discussion presque en entier : histoire de voir si mon avis change sur certains points en même temps que mes usages.
En l’occurrence je suis prête à investir un peu plus, à changer de vaisseau si le jeu vaut la chandelle, et à avoir un outil le plus optimisé possible.
J’ai découvert une grosse faille dans le système de cardan bricolé par le padre : s’il est trop aligné avec l’axe de la prothèse il saute facilement…
J’en ai fait les frais dans une descente sur une piste quand ça a lâché sans prévenir, j’ai basculé par-dessus bord … J’ai violemment rapé les cailloux : jusque-là ça pouvait jouer… En plus le guidon s’est tordu, ça pouvait encore jouer… Mais le coude de la prothèse qui s’était plié, là fallait appeler la voiture balai !
La prothésiste est peu optimiste sur la réparation du coude, j’imagine qu’ils vont en acheter un nouveau pour le remplacer à l’identique. A priori, vu qu’il s’agissait d’un coude « statique » je n’en vois pas trop de valeur ajoutée par rapport à la prothèse courte sans coude (contrairement à la grimpe où il semblerait que la position légèrement pliée avait son utilité).
J’adore cette idée !
Comme les bricolages en local n’avancent pas trop, je suis carrément partante si tu as la motiv’ de me faire ça ! Par contre le système d’accroche ne me rassure pas vraiment : j’ai vraiment peur que l’arrachement soit trop facile… J’ai déjà mis un moment à récupérer psychiquement de mon angoisse de tomber, je veux être sûre que ça ne peut pas se défaire à la moindre occasion…?!
Je vais passer commande de l’outil trs qui va bien, lequel vous semble le plus approprié à mon usage ?