Je tardais à revenir à cet échange car la situation du moment (douleurs 24/24 + prothèse mal supportée) est éprouvante alors je fuis un peu les espaces qui viennent raviver ces frustrations.
J’attendais pas mal du RDV prothésiste du jour. Quand je lui demande, sans réussir à contenir mes sanglots, si ce serait plus confortable en recoupant, la prothésiste n’y croit pas.
Je crois que j’en tire une forme de soulagement : une option fort désagréable écartée pour l’instant
Vraisemblablement, sur les amputations de membres sup’, il est très courant que les chairs pendouillent. Ils ont même un terme pour cela : le pendulum.
Et mon pendulum ne serait finalement pas si long et mou par rapport au reste de sa patientelle d’après la pro. Alors je vais faire avec ?..
Pour le reste, nous misions sur une augmentation du volume impliquant que la prothèse comprime le moignon et bloque la circulation d’où la douleur. Mais les mesures nous ont indiqué l’inverse : le moignon a gardé ses volumes précédents voire maigri…
Pas d’explication à la douleur donc, ce qui n’est pas forcément très agréable à entendre. Pour autant nous essayons de refaire une encoche dans la prothèse pour voir si on libérant de l’espace ça aide, sinon on repartira sur un moulage (la secu valide un changement de volume par an. C’est louuurrrd quand même).
En parallèle, j’espère que le kiné magicien va arriver à débloquer les fourmillements beaucoup trop fréquents aujourd’hui.
Ainsi, tous les joujoux de vélo n’ont aujourd’hui pas trop de sens : tant que j’ai mal même au repos, je ne vais pas mettre de l’énergie à changer de matos…
Peut-être qu’il faut juste que j’accepte d’avoir un peu mal en faisant du vélo de l’escalade et du yoga : après tout la douleur, c’est dans la tête ?