Je vais regarder si je peux en récupérer quelques uns sur ma prochaine commande de vis.
Par contre si Lulu dit que l’écrou s’est mis de travers ça veut peut être dire que des filets on pété sur la tige?
Je vais regarder si je peux en récupérer quelques uns sur ma prochaine commande de vis.
Par contre si Lulu dit que l’écrou s’est mis de travers ça veut peut être dire que des filets on pété sur la tige?
ca serait cool, car j’avoue qu’en acheter une boite de 100 m’arrange pas trop -)))
oui c’est très possible, avec la tige alu !
Adaptable oui, mais probablement vraiment beaucoup trop longue : faut que je mesure la section « avant-bras » que je n’aurai plus mais y a au moins 10cm.
On avait observé dans les 1ers essais que ce n’était pas adapté (trop d’angle pour la rotation d’épaule notamment)
Trop sympa mais je ne veux pas abuser alors si j’arrive à trouver des astuces avec les ressources locales je t’economise
Pas compris la question mais je demande aux experts dès qu’ils sont dans les parages
« plastifiée » c’est un terme technique qui veut dire qu’elle a été pliée ou ça a un rapport avec le plastique ?
Juste pour ma culture gé…
Moins d’écart que ce que j’imaginais à vue de nez, on serait autour des 7 cm, du coup ça se tente avant d’avoir l’emboiture monobloc courte ! J’embauche le Padre pour adaptation / recoupe rapido !
Ahhh je n’avais pas compris à la 1ère lecture mais ça y est, c’est pour que ma clé grippe ?
Bon ici le plus souvent elle est serrée à la pince (le 1er outil trouvé dans le placard) mais c’est vrai que pour les correctifs en live c’est la clé à molette que j’ai dans le sac à pof !
Si t’as besoin de checker un truc en direct on peut aller faire 2 longueurs à la Sainte quand tu veux !!
Rien à voir avec le plastique: quand tu déformes tout matériau il y a la déformation « élastique » dans laquelle tu n’abime pas les caractéristiques de ton élément, puis la déformation « plastique » où tu ne reviendras pas à l’état initial sans altération du matériau dans ses caractéristiques de résistance.
En gros que des bouts du pas de vis se soient arrachés dans l’affaire.
C’est noté! mais faudra qu’on fasse du facile encore pour le moment! Je te tiens au courant quand j’ai récupéré les écrous!
Si au moment de l’adaptation et remontage il faut des explications (que j’avais en partie mises dans la doc du carton), on peut faire une visio, si je suis libre à ce moment là.
Si un jour je m’ennuie dans la vie, je garde l’idée de me mettre à la guitare (un peu plus usinagaz que le crochet goutte d’eau, mais je ne suis plus à ça près )
En fait le prothésiste m’a vendu une livraison de ma prothèse esthétique (imprimée en 3D) pour « la mettre sous le sapin », et comme l’emboiture sans coude devrait faire partie du package, c’est suffisamment bientôt pour ne pas faire une recoupe intermédiaire.
Et pour les jouets TRS, il est du même avis que toi : je ne pourrai pas trop savoir si l’outil est mieux avant de le tester, alors il a demandé plein de devis et on voit ce qui entre dans le budget.
Sky Hook (escalade) a priori je le prends
Yoga en rab si budget ok (mais le tien est tellement fonctionnel que pas forcément…), comme les poignées vélo à pivot (qui ressemblent beaucoup à la mienne) et un outil pour jouer au ballon (volley ou basket).
Pour la vie quotidienne, le black iron lite SUPER SPORTS semble cocher toutes les cases des questions soulevées par @Louminette : diamètre ajustable, polyvalence.
Les flexibles c’est de « la pub mensongère », disent-il, pas possible que ça tienne si c’est souple, il faut un truc « solide » qui se ferme.
Je découvre également ces pinces, à voir si plus adapté.
JAWS HD PREHENSOR
GRIP 5 EVOLUTION PREHENSORS
Dans les outils où ils sont bons, ce coude sera sûrement commandé pour un usage vélo ou à imaginer…
https://www.trsprosthetics.com/product/ener-joint-elbow/
Le Padre qui est concepteur officiel des outils vélo dit qu’il ne voit pas trop l’intérêt. Aujourd’hui il m’a superposé les 2 freins, ce qui me permet de choisir frein avant / frein arrière, ce qui ne semble plus possible avec cette poignée : pas de dissociation si je ne m’abuse ?
Et surtout il est unique, ça n’a pas de prix
Même celui de la solidarité camptocampesque/iste ?
Effectivement, dans la logique initiale de C2C, le partage, et l’échange, cela a un coût mais ça ne se vend pas, cela ne s’achète pas non plus !
Je dirais même « et surtout, il EST ».
Difficile à imaginer pour quelqu’un de « complet », mais clairement les outils que tu as créés ne sont pas des gadgets : ils me permettent d’accéder à des espaces de ressourcement qui contribuent grandement à mon équilibre (parfois tordu l’équilibre, mais pas plus qu’avant du coup ).
Certes, j’aurais fait sans et trouvé des compensations, je sais pas mal faire la résilience et tutti quanti.
N’empêche, c’est suffisamment piquant de se prendre quotidiennement des piqûres de rappel du « plus comme tout le monde, et plus comme avant », qu’avoir quelques espaces où il est possible de se rapprocher de ce « comme tout le monde et presque comme avant », ça fait du bien.
(J’arrête là parce que la tristesse du manque est trop forte, mais j’vous raconterai un jour la frustration de ne pas « juste » pouvoir monter sur un vélo et go, ou attraper une échelle et basta… Plus rien n’est « juste », il faut le matos, le temps d’enfilage du bouzin, les désagréments du bin’s… Plus rien n’est « juste » donc, mais beaucoup est encore possible avec ces petits ajustements, alors de quoi s’plaint-on ?)
En effet, plus de dissociation. A toi de voir ce que tu préfères
Youhou ça avance !
La fonction est finalement remplaçable par plein de gadgets, mais la sensation continue à manquer…
Peut-être un jour ???
C’est bluffant, et vraiment génial.
Est-ce que un tel système d’implant cérébral pourrait être utilisé pour atténuer, voire supprimer, les douleurs des membres fantômes ?
Un mix entre éléphant, pieuvre et caméléon, une piste prometteuse ?
Oui, on appelle ça la robotique molle ! C’est déjà ancien, avec les robots anguilles et autres
Si c’est pas le poids d’un éléphant, la rapidité d’un caméléon et la fermeté d’une pieuvre, ça peut être très prometteur oui
Une fois n’est pas coutume, petite expression de rage / colère / frustration.
En milieu de semaine (mais j’ai mis quelques jours à digérer), j’ai embauché le padre pour un ptit tour de vélo : on est encore dans des réglages de vitesses / orientation de la prothèse, comme je sors une fois tous les 2 mois autant être entourée le temps que les réflexes reviennent.
Après 53 minutes, vive douleur au moignon. 10 minutes plus tard, nécessité de déchausser la prothèse. Réchauffage du moignon violet glacé, tentative de zénification. Galère avec la crème pour rechausser, tristesse.
Et puis rebond, go ça va faire, re-chaussage, et re-roulage presqu’une heure avant un nouveau déchaussage nécessaire. Moins colère : ça me fatigue pour rien de râler.
Injustice de ne pas pouvoir juste véloter pénarde avec des douleurs aux cuissots aux mollets et aux fesses comme toul’monde.
Mais bon, chance de pouvoir en semaine dire go j’suis dispo pour m’aérer, vu qu’avec ma pension d’invalidité je bosse moins.
Rage quand même, alors nouvelle tentative d’extériorisation ici. Un jour les larmes ne seront plus au bord, hin ? Je serai ok avec tout ça ? Y a encore du chemin
Lourd, lourd, tout ça… Surtout que tu es dure au mal… Bon courage !