C’est dans les cartons vu qu’il semble y avoir un intérêt manifeste sur ce sujet pourtant d’une banalité ordinaire (pour moi ). Quand j’alignerai un peu plus d’heures de sommeil et donc de neurones.
Me faudra sûrement de l’aide mais je ne crois pas que ce soit de la compétence des prothésistes ! De la tienne davantage ?
Mes besoins et désirs ont pris une portée bien plus proche, dans le temps comme dans l’espace, depuis que des cailloux m’ont fait percevoir la fragilité de mon existence.
Cela ne m’empêche pas de projeter, j’ai bien de vagues idées d’envies…
Mais, comme je l’expliquais aux etudiants de @Thierry_A lors de notre dernière visio, je ne vois pas trop où mon bras me manque ET est remplaçable par aussi bien ou presque.
(Parce que là où « juste » il me manque, je le situe très (trop) souvent, mais j’ai pas envie de pleurer ce soir alors je m’épargne l’ebauche de liste).
Les djeuns me demandaient « combien de fois dans une voie tu as besoin de ta main droite ? ».
La réponse était presque évidente pour moi : tout plein tant que j’en avais une, plus jamais depuis que je n’en ai plus, parfois si vous me bricolez un engin satisfaisant…
Les facultés d’adaptation à l’existant (et surtout à l’inexistant !) sont telles que les projections prennent en compte l’état actuel et pis basta…