Veux pas dire, mais qu’est-ce que ça aurait été si tu avais été franchement douée…
Trucs et astuces du sport à un bras (escalade, vélo..)
ne veut pas dire avoir grimpé !!!
Je n’ai essayé que les voies de qualification. Le 8a c’était la super finale pour le fun entre le premier cadet et le premier junior !
@Thierry_A ± HS avec l’actualite du post : et un axe creux ne serait il pas plus résistant aux contraintes ? Rapport aux axes des roues de vélo ?
Et puis @Lulu002, en plus de sociabiliser, c’est sûrement l’occase de voir du pays !
Vue que la solution se stabilise (moins besoin de reglages), la nouvelle version est prevue monobloc et plus compacte /rigide, ca resoudra deja pas mal de problemes.
Toujours de chouettes projets, dommage qu’ils soient un peu loin
Allez l’anecdote du soir.
Au yoga, la prof détaille une posture :
« Moins de poids sur les bras, moins de poids. Faites comme si vous n’aviez pas de main ».
Trop fastoche.
Mais ça me fait toujours sourire.
S’agit de passer des caps dans l’acceptation.
Quand le minot fait une prouesse et lance « allez, tout le monde applaudit », maintenant il précise "toi maman, t’as le droit de taper sur ton épaule".
Je suis partagée entre tristesse sur le chemin du deuil, et admiration de sa grande adaptabilité (en même temps il n’a jamais connu de maman à 2 bras, ça existe qu’en photos de la vie d’avant !)
C’est super mignon.
Pas de tristesse à avoir !
Tu pourrais même taper sur son épaule
Je ne sais pas si ça t’aidera à prendre une décision mais elle a l’air bien sympa et d’avoir la pêche cette nana !
La version 3 est prête !!!
Suite à la dernière visio je l’ai fait plus longue que la V2, car tu m’as dit que la prochaine prothèse sera avec un coude rigide, mais tu peux recouper c’st prévu.
Tu peux réutiliser le crochet goutte d’eau et la vis CHC M8 de la V2 (bien vérifier qu’elle ne soit pas trop longue, mais cela devrait être compatible)
J’ai perdu le 2ème embout rouge à 45° (je suis un boulet !!! 1h à le chercher sans succès) mais tu peux récupérer celui de la V2.(j’ai mis juste une tige filetée pour visualiser). Elle reste configurable, dans les 2 trous radiaux restants, ils sont taraudés M8 comme le reste, et j’ai mis des vis pointeaux invisible. La noix a été montée à la presse + vis pointeau + arrêt goupille donc cela devrait être bien plus rigide que la V2, et cela règlera tes phénomènes de desserrage. Si l’embout à 45° n’est pas satisfaisant tu peux revenir à l’ancienne configuration.
Reste à voir la livraison en MP ou Whatsapp…
Edit : Article mis à jour Camptocamp.org
Hâte de tester ce nouvel outil qui sera forcément top : comme le précédent sans l’appréhension permanente que ça plie ou tourne !
Vivement que les pigeons voyageurs assurent le transport et que je voie comment l’adapter à ma base !
Merciiiii
Dans l’attente, je vous soumets une question existentielle pour laquelle vos lumières me seront précieuses.
Mise en situation.
Mettons que :
- tu as perdu un bras droit au-dessus du coude (il était là et pouf pouf il a disparu
. Pas facile à imaginer, fais comme si)
- tu kiffais l’escalade, le chocolat, la montagne, ton job, l’alpi, tes potes, le yoga, le fromage, le bivouac, j’en oublie, et t’étais assez curieuse pour kiffer d’autres loisirs quand il restait de la place (place qu’il n’y a plus tant avec 2 mômes mais ça reviendra).
- tu es du genre têtue alors tu t’es tellement battue pour rechercher des financements de prothèses que t’en as obtenu 2 au max du budget demandé
.
- tu as déjà en stock, payées par la sécu, 2 prothèses renouvelables tous les 5 ans : une myoelectrique (vraisemblablement qui se fait de mieux en amputation haute (main michelangelo), pour l’instant on est mauvais en l’absence de coude), et une mécanique (pour pouvoir utiliser les outils yoga, escalade et vélo bricolés par @Thierry_A et le Padre).
Sur le 1er financement, tu as déjà lancé la production d’une prothèse « de vie sociale », une juste esthétique en impression 3D joliment désignée (il paraît, elle fait encore des aller-retours Aix-Grenoble !).
Il devrait rester un bout de budget pour faire juste une emboiture simple sans coude, pour pouvoir garder celle avec le coude pour le yoga et rester en mono-bloc pour les outils escalade et vélo (plus solide et plus léger)
Que fais-tu du 2ème financement ?
J’veux dire, ta main, quand est-ce qu’elle te manque le plus dans ta vie, ET où la technologie sait y pallier ?
J’attends vos idées avant de partager mes pistes, pour ne pas vous influencer
Compliquée comme question,…
- je double la prothèse qui me parait indispensable, en cas de casse,…ou une prothèse baroudeuse avec laquelle je peux mettre du cambouis quand je bricole
- une spéciale natation en eau de mer ?
j’écris à elon musk pour voir si il peut adapter les bras des nouveaux robots, ou peut être du côté des exosquelettes.
J’en propose une a benoit sequin qui part bientôt pour son deuxième vendee globe
Pas sur qu’il accepte il a l’air de très bien se démerder sans
Oups ! Damien seguin
Par rapport à ta question, c’est pas dans cette direction qu’il faudrait orienter tes recherches ? Le loisir, avec 2 gosses, qui vont grandir (et toi… vieillir) ?
Ce sera un peu le cas avec l’emboiture supplémentaire sans coude (sachant que c’est petit budget, qu’ils assurent le SAV, et que je peux en refaire tous les 5 ans remboursé sécu).
Le cambouis c’est rare pour moi (quelle bonne excuse pour ne plus descendre dans la fossé avec le padre lors des vidanges !!!), à la limite le feutre et la peinture sont plus fréquents
Pour la nage le problème ne paraît pas tant l’eau de mer que le système : je crois que mes prothésistes ont tenté un truc pour un passionné mais ca reste hyper complexe la rotation / inclinaison/ finesse / appui que fait la main…
D’ailleurs tous les nageurs sans bras font avec le restant il me semble.
Surtout, ce n’est vraiment pas mon sport, ça viendra peut-être mais je doute… Pour l’instant le moignon suffit largement pour mes longueurs de brasse en mode mamie quand il fait chaud.
Ah merci, le précédent me paraissait peu manchot
Si le budget pouvait servir à tout ou n’importe qui clairement j’aurais plein de gens à secourir mais pour une fois je me suis battue pour ma pomme et c’est nominatif.
Intéressant, tu penses à quoi ?
Comme je découvre et savoure au fur et à mesure j’ai du mal à projeter (là j’en suis au décollage de gommettes avec la bouche et tenue des feuilles des découpages entre les orteils, mais la suite me réserve sûrement plein d’autres surprises !).
J’écris un livre-témoignage et l’autofinance si aucun éditeur n’en veut …
C’est plutôt toi qui peux répondre à la question.
Sur tes besoins (tes désirs ?) éventuels pour l’avenir, avec des gamins qui grandissent (ne joueront pas avec des gommettes toute leur vie…), etc…
Et des propres envies, aussi… (tu en as bien le droit, non ?)