J’avoue.
Pour avoir ma prothèse myoèlectrique définitive, j’ai dû envoyer des vidéos à la Secu prouvant que je maitrisais l’utilisation de la provisoire : je soupçonne les prothésistes d’avoir sélectionné les vidéos où je lace des chaussures et épluche des légumes plutôt que celle où j’ouvre des bières
L’expression « de Vie Sociale » me perturbe depuis le début.
Quand ils m’ont évoqué les différents types de prothèses (myoeletrique / mécanique (ou de loisir) / Vie sociale (ou esthétique)), l’exemple pour cette dernière était « typiquement c’est pour faire joli quand tu vas à un mariage ».
Je n’allais déjà pas à des mariages avant (c’est toujours un week-end d’été où y a moyen d’être en montagne !) alors pas moyen que ça change sans bras, au contraire
(Encore un autre sujet d’ailleurs ça, toutes les remarques auxquelles j’ai eu droit juste après l’accident parce que désormais ma vie allait changer…)
Tu vas changer de sport et adorer le trail plutôt que l’escalade, t’inquiète (bah je ne suis pas inquiète moi, j’aime l’escalade…)
Tu vas pouvoir prendre une voiture plus urbaine vu que tu ne vas plus aller en montagne mais faire surtout des déplacements en ville (bah j’ai perdu mon bras pas mon amour pour les montagnes…)
Bref, j’écrirai un livre une prochaine fois