Trucs et astuces du sport à un bras (escalade, vélo..)

J’avoue.
Pour avoir ma prothèse myoèlectrique définitive, j’ai dû envoyer des vidéos à la Secu prouvant que je maitrisais l’utilisation de la provisoire : je soupçonne les prothésistes d’avoir sélectionné les vidéos où je lace des chaussures et épluche des légumes plutôt que celle où j’ouvre des bières :smile:

L’expression « de Vie Sociale » me perturbe depuis le début.
Quand ils m’ont évoqué les différents types de prothèses (myoeletrique / mécanique (ou de loisir) / Vie sociale (ou esthétique)), l’exemple pour cette dernière était « typiquement c’est pour faire joli quand tu vas à un mariage ».
Je n’allais déjà pas à des mariages avant (c’est toujours un week-end d’été où y a moyen d’être en montagne !) alors pas moyen que ça change sans bras, au contraire :upside_down_face:

(Encore un autre sujet d’ailleurs ça, toutes les remarques auxquelles j’ai eu droit juste après l’accident parce que désormais ma vie allait changer…)
Tu vas changer de sport et adorer le trail plutôt que l’escalade, t’inquiète (bah je ne suis pas inquiète moi, j’aime l’escalade…)
Tu vas pouvoir prendre une voiture plus urbaine vu que tu ne vas plus aller en montagne mais faire surtout des déplacements en ville (bah j’ai perdu mon bras pas mon amour pour les montagnes…)

Bref, j’écrirai un livre une prochaine fois :blush:

5 Likes

Ça risque d’être plus dur la prochaine fois non ?

Pourquoi pas cette fois-ci ?

1 Like

La prochaine fois que je perds un bras ?
J’avoue, je commence à écrire pas mal de la main gauche, mais avec les pieds ce n’est pas gagné :crazy_face:

3 Likes

Bon, j’me motive ou je suis trop vieille/ pas assez sportive / trop flemmarde ?

7 Likes

Ça pourrait être super motivant ?

2 Likes

Vu les récents jeux paralympiques,il n’y a pas de trop vieux juste des athlètes…apres c’est les meilleurs qui sont pris

1 Like

y aller pour voir, peut être ?
mais il est vrai que le programme de la mère de famille doit déja être bien chargé …

Go go go, Lulu go !

6 Likes

La question n’est-elle pas simplement « Qu’aurais-tu à perdre en te présentant aux journées de sélections ? » ?

3 Likes

Ça te fait vraiment envie ?
C’est ça la question que je me poserais.
Tu n’as pas grand’chose à y perdre, après tout.

5 Likes

Rien de tout ça (ou un peu de tout -))) ). La question c’est plutôt : est ce que la compétition (autre que personnelle) t’intéresse ?
Après cela a peut-être enrichissant, mais je sens qu’il va falloir réadapter la prothèse :wink: pfff déjà que j’ai la version 3 en construction…
Et sinon, on continue le déclippeur (cf ton mail !! plutôt que de trainer sur C2C)

3 Likes

Oui l’envie avant tout. Au delà de la compète il y a les rencontres et les échanges qui vont avec, dans un milieu qui ne se réduit pas aux seuls compétiteurs.

(après, c’est clair que l’optique étant une prochaine olympiade, le focus sera sur de l’escalade plastique, mais les a côté (environnement humain) peuvent compenser, et les manières de participer peuvent être variées: aider à la détection elle-même, à l’encadrement, etc…)

3 Likes

Après avoir lu cet été A perte de vue, de Nicolas Moineau (ça me fait d’ailleurs penser que je ne l’ai pas signalé dans le post Qu’est ce que vous lisez en ce moment) et en tant qu’ancienne compétitrice (en escalade), je te dirai, vas-y !!
Si tu te poses la question, c’est déjà que tu n’es pas allergique à la compèt et à la résine. Après, comme ça a été dit, ce ne sont « que » des journées de détection, tu n’as rien à perdre, au pire, ça te fera une expérience de vie de plus. Et au mieux, qui sait, peut-être une médaille olympique !!
Ça peut te permettre de connaître d’autres grimpeur handicapés, savoir comment ils gèrent la différence et s’adaptent (pour la grimpe), échanger les bons tuyaux de prothèses ou autre.
Go go go !! On est avec toi (et dis leur qu’ils peuvent te prendre, tu as déjà un paquet de fans, rien qu’ici :sweat_smile:!)

6 Likes

Ah là là la Lulu olympique ! C’est où les prochains ?

Los Angeles.

1 Like

Nop.
J’aime bien l’escalade mais j’ai l’impression que ce n’est pas le même sport.
Et je ne suis pas du tout compétitrice / performance / entraînement alors ce serait surtout pour les rencontres et les partages.

Parce que les rencontres c’est trop fun !
On a co-animé un atelier handigrimpe avec Erwan Lievin le week-end dernier à la fête du spit à Buoux : moi qui n’ai pas l’escalade sociable, j’ai adoré les partages !

3 Likes

De ce que j’ai compris des catégories, je serais en RP1 auquel cas pas de prothèse.

Ceci dit y a en effet un peu de boulot sur la prothèse dont la vis trop pliée ne semble plus permettre un bon grip des boulons, alors l’outil tourne malgré les resserages et n’en devient plus très fonctionnel.
Pour ça que j’ai pas encore répondu à ton mail j’avais la flemme de réclamer de l’aide (mais maintenant que c’est fait, je complète avec « go pour la visio, ou welcome à Aix » !)

Yep c’est la principale envie qui me fait réfléchir

4 Likes

C’est un peu pour ça que je posais la question.
Avec ce que tu postes, pas l’impression que ça soit ton truc…
Mais bon, tu peux toujours tenter le truc, des rencontres t’en feras, mais faudra assurer l’intendance de tout ça.

1 Like

Euh je ne l’étais pas forcément avant…
En fait à l’époque (j’étais ado),j’allais surtout à l’escalade pour rigoler avec les copines. J’étais franchement pas douée.
Notre encadrant m’a inscrite « de force » à la compétition UNSS. J’avais déjà fait une compèt mais j’étais arrivée dernière et ça ne m’avait pas plu. Je ne voulais donc pas aller à celle UNSS. Sauf que je n’ai pas osé dire non à Laurent qui était vraiment chouette, sympa et qui nous avait tout appris (à moi, mon frère, nos potes…). J’y suis donc allée et on a été qualifié aux championnats de France.
Louper 3 jours de lycée pour voir des champions grimper, ça ça m’a motivée ! :sweat_smile:.
Je me rappelle d’avoir vu Jacky Godoffe qui ouvrait les voies, Daniel Du Lac qui gagnait en cadet et mes premières voies en 8a !
En rentrant des championnats de France, je n’avais qu’une idée : y retourner l’année d’après ! Et ça m’a motivée pour mieux grimper. Après, j’ai gagné quelques titres , été prise en équipe départementale et régionale, la motivation et l’émulation avec les potes était née.
Au final, je ne regrette pas de ne pas avoir dit non à mon prof.

3 Likes