Bon courage, surtout pour l’inactivité !
Trucs et astuces du sport à un bras (escalade, vélo..)
Il parait que ça permet de renforcer le reste et de revenir plus fort (ou au moins plus motivé, regonflé par le manque et l’envie !).
Solidarité, si tu veux partager des apéros je peux ressortir la prothèse myoélectrique pour l’ouverture de bières pour l’occasion !
Pertinent !
Je tenterai de profiter des prochaines sorties pour visualiser les apports / inconvénients d’une orientation différente ! L’idée me semblait évidente avant mais maintenant je la requestionne.
Trop chouette !
Non justement : l’idée est de pouvoir laisser celle que j’ai au yoga, comme ça nécessite un coude pliable pour les appuis sur les coudes…
Et de faire une emboîture juste grimpe : donc sans coude mobile. Mais on peut demander la forme / la longueur qu’on veut + il y a probablement le choix sur les « accroches » en sortie (par exemple le même pas de vis si c’est le mieux maintenant que t’es rodé autour de ce diamètre)
Par exemple ici, est-ce que l’embout « rouge », s’il était orienté vers le bas/centre, ne viendrait pas empêcher le crochet de crocheter ?
Ce serait dommage de venir parasiter l’action du crochet qui est mon outil n°1. Juste avant l’embout rouge « supérieur » qui sert à repousser la paroi, et l’un des 2 embouts du côté qui sert pour les prises trop rondes pour le crochet (je crois qu’il y en a qui ne sert jamais, à vérifier).
Peut-être faire cette exploration en dehors de tout objectif d’arriver en haut ? Par exemple en moulinette en couenne ?
Pour déterminer à la fois les types de préhension / pose d’outil, et les contraintes / besoins en termes musculaires, sur le moignon / dos et pecs ? Sur différents types de mouvements et configurations de prises : prises en haut, vs prises latérales (en oppo ou gaston) pour montée sur le pied, côté moignon ou côté opposé ; tirer vs pousser sur l’outil, etc…
C’est sûr que le mode « gv on va en haut » n’est pas propice au travail ou à l’analyse, sauf peut-être à se mettre dans ce mode dans du délibérément facile ?
Tant de vulgarité ne te ressemble pas : et pourquoi pas en salle tant qu’on y est ?
Assurément c’est la meilleure option, seulement avec mon rythme du moment (pas plus d’une à 2 grimpettes hebdos), j’ai davantage envie de balader / profiter que de cogiter technique, alors les grandes voies s’imposent (j’ai toujours des prétextes pour prioriser les grandes voies !).
Surtout, l’intense douleur au moignon du moment quand je chausse la prothèse plus d’1/4 d’heure n’aide pas : je résous ça (j’espère !), et me lance dans de « vrais » essais.
D’autant que j’ai aussi des essais d’assurage de vols à une main à filmer pour remercier les marques qui m’ont offert du matos (mais enceinte ce n’était pas le meilleur moment).
Une session couenne avec tous les outils s’imposera donc bientôt en effet !
Oui car il me semble que c’est aussi le standard des outils TRS, ce n’est pas un hasard si ton prothésiste avait retenu ce standard. Maintenant que j’ai tout ce qui faut, ce n’est plus un problème (mais cela peut en être pour d’autres concepteurs qui n’ont pas taraud/filière au pas amerlock).
Je pense que c’est un défaut d’optique car au contraire j’ai tout fait pour que ce problème intervienne moins. tu peux vérifier sur les 2 vues ci-dessous
Avec l’ouverture des modèles de Spoonbill ou ibis Hook de chez Pika ca devrait peut être encore améliorer l’efficacité de ce porte outil de l’espace ( et “l’équilibre” de l’ensemble ) !
( https://verticallstore.com/collections/pika)
Merci Éric ! Super info ! Le système de fixation semble compatible (en bricolant éventuellement) et il y a plusieurs tailles !
@Lulu002 va faire un tour sur le site pour voir et donner ton avis.
Édit: je viens de regarder les dimensions ils sont énormes. On ne voit pas trop l’échelle sur les photos. Le Ibis taille 1 paraît pas mal, mais si on veut garder l appui (patin rouge supérieur) cela oblige à augmenter la longueur, on sera moins compact, mais si cela gagne en efficacité why not.
Je crois bien que deux exemplaires( le #2 de mémoire ) de ce type de crochet sont à Marseille
Ps c’est compatible avec la fixation sur le support actuel ( diam. vis de 8)
Reste à voir effectivement si la hauteur ne masque pas l’appui du patin rouge supérieur tel qu’il est dimensionné avec le crochet actuel
PS 2
Les dimensions en taille 2
OK mais si il est très (trop) grand, il va y avoir un risque que cette fixation ne suffise plus à empêcher la rotation (serrage insuffisant vis à vis du "bras de levier) sur des coincements fissure ou autre -> modifier la fixation
Effectivement . Il faudrait dans un premier temps tester ( sur le dispositif actuel ) s’il y a un gain en terme d’efficacité au crochetage classique ( ouverture ( reach) plus importante ) où l’effort est dans l’axe longitudinal de l’outil et de la prothèse et donc tel qu’utilisé de cette façon pour l’instant.
-Patin rouge supérieur : fixé sur le haut de la courbure du corps ( étrier ) du crochet ?
Empêcher la rotation : Il y a deux trous; le supérieur pour la fixation ; et deuxième pour une butée ( tête de vis ) ou méplat ( pas de trou et pas de vis ) empêchant la rotation ?
Oui plein de solutions, mias juste pour dire que ce n’est pas parce c’est géométriquement compatible, que cela fonctionnera avec des efforts.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ( concepteur et utilisateur )
Croquis de comparaison de l’encombrement des deux crochets ( à main levé) pour se faire une idée .
Bon j’ai un souci existentiel : quand l’escalade est « facile » je n’ai pas vraiment nécessité de l’outil, et quand il devient nécessaire je n’ai plus assez de cerveau disponible pour étudier ce qui est bien et ce qui serait à améliorer ! Il me faudrait presque un observateur extérieur !
(En fait c’est comme d’habitude, je sais jauger si quelque chose me convient ou pas mais très mal dire ce qui me conviendrait mieux…)
En effet pas de « parasitage », par contre je ne sais pas au final si la préhension serait meilleure là où les embouts me servent (prise plus grosses ou rondes)
J’ai ressorti du placard les cadeaux de @Reveric (Merciiiiii !!!) maintenant que je retouche un peu terre (euh, caillou plutôt !).
Je comptais en fixer un à la place d’un embout rouge mais je ne crois pas avoir de vis en rab (à fouiller) et surtout il dépasse beaucoup en effet.
C est possible, il faut enlever la partie caoutchouc, et dévisser l’axe cylindrique avec une pince étau (il est monté à fond de filet). Il faut ensuite remplacer par une vis M8 assez courte (sinon la scier). Comme je disais vu que le crochet est plus grand, ça sera plus compliqué pour l’empêcher de tourner, mais si cela permet de tester, on pourra envisager une autre solution si tu vois que c’est efficace. Il me semble que j’avais laissé des vis en plus non ?
Je n’avais pas réalisé à quel point c’était crucial : quand le crochet a tourné à la dernière sortie je ne pouvais plus le mettre dans l’axe des prises et je me ruinais l’épaule à tenter d’autres trucs…
Ca m’a fait réaliser que j’ai sûrement trop l’épaule en rotation interne, pas génial pour mes élévateurs de l’omoplate et trapèzes que mon kiné s’acharne à soulager faute de poids quotidien…
Faut que je corrige l’angle : si je gagne en alignement je gagnerai probablement en force et en confort…
Merci pour le tuto ! Je vais mettre le Padre sur le coup