Trucs et astuces du sport à un bras (escalade, vélo..)

Les chaussettes c’est pour pas bronzer des mollets ?

Non c’est des chaussettes de compression,c’est hype pour le Trail

Sauf que le trail, déjà en mode standard je ne fais pas, alors à 8 mois et 3/4 de grossesse même pas ça me traverse…
Par contre c’est bien des chaussettes de contention en effet, portées dans toutes circonstances pour éviter les jambes trop gonflées et les impatiences nocturnes : l’hébergement d’une truite ne permet pas un retour veineux idéal…

1 Like

Pour une fois les amandes offertes à la naissance auront une vraie utilité :slight_smile:

2 Likes

Oui, je n’étais pas bien pas claire, « galbe », c’est le mot qui me manquait… Un tube galbé qui pourrait ressembler un peu à ça, à l’image d’un piolet :

Capture d'écran 2023-09-03 232337

Je pense que c’est ce que tu avais déjà envisagé ?

Lulu, pour le coude, effectivement, je n’avais pas compris qu’il y en avait déjà un. Du coup, ajouter un galbe n’ajoutera peut-être pas grand-chose, effectivement et pour les appuis, ça complique peut-être.

@Lulu002 veut peut-être qu’elle soit une vraie grimpeuse, alors elle lui fait commencer sa vie « externe » en remontant une cheminée ! (Humour bien sûr, même sans te connaître Lulu, je ne pense pas que tu sois le genre à imposer tel ou tel sport à tes enfants).

1 Like

En fait ce qui intéresse aussi les réflexions n’est pas tant l’outil terminal que la fixation de l’outil sur le corps.
Du coup, tu peux essayer de te « fixer » un piolet de ce style sur le bras, bloquer ton coude en une certaine flexion, et voir ce que ça donne niveau mouvs.
A priori vu de mon imaginaire, j’ai vraiment le sentiment qu’on arrive à une allonge pas plus haut que l’épaule peu pertinente au vu des attendus, on est uniquement dans de l’appui…
J’aurais bien fait le test ici pour te montrer les mouvs que ça propose mais aussi ceux que ça interdit, mais je manque de motricité pour réaliser le montage sur mon bras valide !

Ça aurait valu un postaouaaaaah, mais comme c’est mon ouaah à moi, j’vous le partage ici.
Notre grenouille a fini par se décider à sortir, en mode pressée : arrivés à la maternité en fanfare avec gros comité d’accueil sur le parking, nous l’avons accueillie moins d’une heure après.
Une naissance intense, puissante, et douce. Magique.
Un enfantement qui contribue à renforcer encore ma confiance en la vie, et pour revenir dans les « suites de l’accident », à transformer mon rapport à la douleur et au corps : la nature est si bien faite !
Alors merci la Vie, merci le corps, et bienvenue Pitchoune :smiling_face_with_three_hearts:

Pour l’anecdote qui restera dans les annales de la maternité, tout le monde m’a interrogée après coup sur le pourquoi de mes hurlements sur le parking à l’attention de la voiture garée là : « Mais tu vas couper ce putain de moteur qui tourne à l’arrêt ?! ».
Pourquoi me gênait-il tant ? Déjà en temps normal je ne suis pas hyper tolérante des moteurs qui tournent à l’arrêt (mais je reste polie), là mon absence totale de retenue du moment a fait le reste.
J’adore découvrir qu’il s’agissait de la gynéco de garde qui hésitait à partir quand elle m’a vu débarquer dans un état un peu second. Ça lui apprendra quand même l’écologie :wink:

25 Likes

:rofl: :rofl:
en tout cas, manifestement elle n’a pas été rancunière !

et bienvenue à Pitchoune :relaxed:

Aucune idée je ne l’ai jamais revue (heureusement peut-être !).
J’ai eu le luxe d’une sage-femme juste pour moi, et hormis le papa histoire d’avoir une main à broyer, personne d’autre n’a été convié : quand tout se passe bien (dans la plupart des cas !?), pas besoin de surmédicalisation !

3 Likes

Sur le principe totalement d’accord
Dans mon cas, pour mes deux enfants, ça n’a pas été si simple… :man_shrugging:t3:

2 Likes

C’est touchant, attendrissant même. Merci pour ce rayon de soleil partagé :wink:
Et bienvenue à la Pitchounette !

1 Like

Félicitations Lulu!
Bienvenue à la crevette!

1 Like

Elle est super mimi cette pitchounette !
Bienvenue à elle, je lui souhaite beaucoup de bonheur ainsi qu’à toute sa famille !
Là il va falloir changer de tente pour un modèle plus grand !

1 Like

Yep, pour les vacances en famille j’me mettrai doucement en quête d’un modèle avec des chambres en mode super confort (sinon le papa ne viendra pas avec nous !) de ce genre.
Mais j’ai l’impression que ça a surtout vocation à être monté pour rester un moment au même endroit. Alors pour garder plus de souplesse, seule avec la marmaille je resterai sur le petit modèle facile à monter à une main !

Avec ses arceaux croisés la tente « super confort » dont tu as mis le lien ne doit pas être très longue à monter/démonter.
=> à tester en magasin avec le papa.
Les commentaires ont l’air élogieux en majorité, par contre c’est souligné qu’il faut être 2 adultes pour la monter.
Et son prix n’est pas excessif.
Tiens-nous au courant.

1 Like

Il y a aussi un modèle de ce type :

Pas testé mais je me dis que gonflage est peut-être plus facile que le montage.

J’ai ça !
C’est bien, rapport qualité prix très correct
Regarde le poids total, ça peut être lourd, je ne sais pas quelles sont tes limites dans ce domaine (même si venant de toi plus grand chose ne m’étonne !)
J’avais regardé la modèle avec arceaux gonflables … un peu plus cher mais surtout foutu si fuite …

Félicitations aux parents. Bienvenue à la petite nouvelle…

Ben y en a un qui a fait l’outil…

2 Likes

Lacrevette, ce n’est pas un prénom très courant. Peut-être en a-t-elle un autre. Ou alors c’est secret ?