J’ai plié un torchon pour l’enrouler autour du pot à ouvrir (ma confiture est stockée au frigo, mais je pense que c’est aussi mieux pour la « préhension » des cuisses).
Calage du pot entre les cuisses et ouverture à la petite cuillère (main gauche non dominante) validée.
J’utilise la partie creuse de la cuillère pour ouvrir (et non le manche), dos de la cuillère contre le pot pour faire bras de levier.
Trucs et astuces du sport à un bras (escalade, vélo..)
Bravo !
Tu es prête pour la manchottitude au besoin
(Bon, y a quelques autres points de détails, mais ta créativité prouve que tous les possibles sont ouverts !)
Même les impossibles sont tous verts, par ces temps de green-washing.
En ce 17 juillet, je maudis celui qui a inventé le calendrier, et cette foutue notion d’anniversaire.
Voilà quelques jours que je suis rattrapée par des émotions pas cool. Hâte que la date soit passée pour attaquer une nouvelle chouette année de redécouvertes.
Pour « fêter » ça et passer à autre chose, je voulais chercher des images de l’avant, pour dire au-revoir à mon bras droit. Et puis en les regardant, je réalise que c’est trop facile : elles me plaisent assez, ces photos. J’aime bien la nostalgie qu’elles génèrent en moi.
Alors, pour avancer, voilà des images de l’après. Du maintenant, aussi.
De ces mois de juillet qui se suivent et sont plus aquatiques que montagneux, avec toujours ce trop moche moignon. Il sera peut-être de plus en plus acceptable au fur et à mesure que j’accepterai de le regarder et qu’il restera compensé par les sourires de Boudchou ?
Vivement.
Et vivement le lendemain du 17 juillet
Juillet 2020
Juillet 2021
Juillet 2022
Juillet 2023
A suivre…
Elles sont chouettes tes photos avec ton petit bout !
Il y a de la joie et de la vie dans ces photos,…n’est ce pas le principal ?
Et c’est sans compter la progression dans tous les domaines depuis ce jour,…une autre façon de voir les choses
A bientôt pour de nouvelles aventures !
La raison des mois de juillet aquatiques ne serait pas plus à chercher du coté de la petite bête qui tente de s’évader du parc à jouets que du moignon?? Parce que même depuis ton accident j’ai vu quelques sorties que la plupart des amateurs ne feront jamais, même avec un troisième bras et 4 porteurs
Un nouvel outil pour bientôt, prenant en compte un certain nombre de remarques (et on se rapproche du monobloc pour gagner en résistance, avant une version complétement monobloc) ?
Sinon ça fait hochet aussi
Si si, c’est pour ça que j’essaye d’accepter petit à petit de les regarder.
Mais c’est super bizarre cette notion « d’image ».
A priori je n’ai pas trop de soucis avec le « regard des autres » : ma sage-femme hésitait à me proposer les cours de balnéo, genre « vous êtes sûrement complexée par votre moignon nu », mais en vrai je ne les vois pas vraiment, les regards bizarres. Parce que, de l’intérieur, je ne vois pas mon corps bizarre.
Un peu comme si j’avais juste un énorme bouton sur le front : ça se verrait pour les autres, mais je l’oublierais vite si je ne me regarde pas dans le miroir.
Alors l’enjeu « esthétique » n’apparaît que dans le miroir (rare), les photos, voire les ombres (ouep, j’ai découvert semaine dernière le côté « difforme » de mon ombre, et ai réalisé que c’était juste moi )
L’aspect fonctionnel est un peu plus invalidant qu’un bouton sur le front, mais il propose aussi plus de « solutions » technico-concrètes que l’aspect purement « acceptation » de l’esthétique !
Yes clairement ce n’est pas un sacrifice, c’est un choix que de savourer d’autres partages : j’ai cette immense chance de ne pas avoir le sentiment que l’accident m’a vraiment fermé des portes en terme de montagne… Enfin j’ai toujours autant de projets, dans d’autres catégories…
Mais la crevette m’a assurément ouvert des portes en terme de « multi-activités » et autres formes de profitage !
Classe !
Je ne suis plus très assidue des essais comme la crevette a choisi de me mettre au repos forcé ces dernières semaines pour finir de maturer au chaud. Mais vu d’ici je voyais l’orientation des outils dans l’angle opposé (vers le haut), avec un 2ème angle (crochet en L).
Comme vu dans ce post. (tout en conservant l’embout caoutchouc central pour « appui paume »)
Après j’entends que multiplier les angles fragilise la structure, mais là j’envisage mal la préhension selon cette config’
Ceci dit l’expérience a montré que mes remarques sur un schéma ne reflétaient pas forcément le vécu, que j’ai besoin de « sentir » pour valider ou non…
Mouai, il ne faut pas aussi que cela empêche l’utilisation du crochet goutte d’eau qui est si précieux pour toi d’après tes derniers commentaires.
Les embouts sont là pour des prises où l’on privilégie l’adhérence (en traction config 2 ou en appui config 4), du coup cela donne des contraintes. Quelques images ci-dessous de différentes config montrent qu’il faut un compromis…
Punaise, rien ne vaut un bon schéma pour que l’ignare comprenne bien !
Plus parlant avec les schémas en effet !
Configs 1 et 4 connues et validées.
Config 2 pas convaincue, une adhérence vers le bas autre que « appui » me parait une situation rarement rencontrée. Je ne vois pas trop l’intérêt sir ça ne crochète pas davantage que les embouts.
Config 3 pas réaliste actuellement, c’est aussi pour cette situation qu’il me manque un outil : imaginons une prise « plate » ou ronde, le crochet « zippe » (en faisant un doux bruit à l’oreille au passage ). Du coup j’envoie plus volontiers l’embout perpendiculaire à l’avant-bras, mais grosse contrainte sur l’épaule.
Oui mais en jouant sur l’adhérence tu peux utiliser 3bis
En effet ! Pour ce type de prise ça fait donc le même job qu’un embout perpendiculaire actuel, mais je perds un chouille en allonge sur un bras déjà court (parce qu’on a vu qu’allonger le tube n’a pas de sens pour l’effort de l’épaule).
Du coup il faut que les autres avantages viennent compenser…
Si j’avais su avant de perdre le bras, qu’un des trucs les plus gonflants serait les piqûres de moustiques…
Bah oué, ils me piquent toujours le bras gauche, les gredins (en même temps ils auraient du mal à piquer le droit, comme dirait l’autre !).
Déjà, même si je les repère en action, je peux difficilement être assez réactive pour les écrasbouiller (j’envoie l’autre bras, mais la main ne suit pas : elle est restée en Suisse, la flemmarde).
Mais surtout, ce qui est insupportable, c’est de ne pas pouvoir me gratter !!! Enfin ça se fait, mais franchement les grattage contre la porte ou les sessions d’application de crème apaisante au milieu de la nuit en contorsion avec le gros orteil… Humpf, on a vu moins complexe.
A chaque fois que je réalise ce genre de détails, j’me dis que si je suis irritée par de telles futilités, c’est que j’ai 'achement avancé sur le chemin du deuil !..
Bon, 10 minutes après j’épluche une carotte et suis saoûlée de devoir la planter dans ma planche à clous plutôt de la tenir comme tou’l’monde, mais ça reste moins gonflant que les 'stiques
Adopte une chauve-souris
Tu peux aussi bricoler un piège.
(Je n’ai pas testé, je ne sais pas si ça fonctionne, mais ça a l’air bien)
Les chauves souris aussi ça se cloutait sur les planches, à une époque.
Même pas épluchées d’ailleurs.
Oui, comme pour les chouettes, mais ça n’éloignait pas les moustiques, c’était pour chasser les esprits maléfiques.
Arme ultime :