Trucs et astuces du sport à un bras (escalade, vélo..)

Tu fais des choses si crade que ça ? C’est élastique et lisse comme du silicone donc ce qui pourrait coller dessus (pâte à crêpes, béchamel, boue…) ça doit partir dès que tu l’enlèves si c’est sec sinon un coup d’éponge quand c’est encore en place. Pour la transpi, si tu fais tremper ça doit suffire. Bon c’est sûr que si tu mets de la graisse bien méchante dessus, ça risque d’être plus compliqué.

Pas tant maintenant que tu le dis !
Je pensais davantage à la face interne en fait : un truc que tu portes sous l’aisselle toute la journée, par définition…
Faut le nettoyer régulièrement :wink: (et selon les matériaux j’imagine que ça garde plus ou moins les odeurs)

Pendant que la mama coud des bas de contention, les protésistes m’ont trouvé ça qui a l’air très adapté, voire même prévu pour : et pour le coup y a pas de « talon » à recouper.
C’est commandé, j’en attend beaucoup !

Et pour le côté esthétique, ils ont soumis l’idée d’essayer le lycra : matière que j’apprécie bien, qui autorise toutes les fantaisies de coloris à l’achat au mètre, qui se coud facile… Faudrait faire un « tube » autour du moignon et espérer arriver à l’enfiler…
ça se tente !

Sympa l’opportunité pour les prochaines versions !

3 Likes

@Lulu002, tu connais sans doute déjà,je viens de tomber sur ce reportage

2 Likes

Merci, suis fort touchée.
Je « connaissais » le bonhomme et l’asso, bien médiatisés, mais pas cette superbe plongée dans des morceaux de son intime. Qui me renvoient au mien…

Le sentiment de colère et de tristesse, il peut durer tout une vie.
Et la seule personne qui peut y changer ça, c’est moi.

Bah oui… Enfin la colère je ne sais pas trop faire perso, mais la tristesse elle reste quoi qu’il arrive, elle s’éloigne et revient par vagues… Et clairement, y a que toi, moi, lui pour se bouger pour ne pas vivre « que » dans la tristesse, le renoncement ou la résignation.

La 1ère fois que j’ai revu un Baby, j’avais envie de mourir, quoi !
Bah oui, mais non, putain !
C’est vrai… Plus jamais, quoi !

Clairement.
Un baby, un élastique à cheveux, un kayak, des lacets de chaussures, un pot de confiture trop bien fermé… ça se décline à l’infini, ces frustrations plus ou moins quotidiennes…
Mais ce qui est marquant, c’est la 1ère confrontation avec l’élément : un rappel à une nouvelle réalité… Ce qui ne veut pas dire à un impossible, mais à un (beaucoup) moins facile, quoi…
Parce que, comme il dit…

Bah, en fait, pourquoi ne pas essayer ?

5 Likes

Comme vous avez toujours des idées plus ou moins improbables qui ont le mérite de faire avancer le schmilblick…
Je porte désormais 24/24 (hors prothèse) ces manchons de compression élastiques sur le moignon, que j’ai achetés en plusieurs exemplaires : ça fait le job de contenir les chairs pour limiter les élancements fantôme.

Comme c’est un « habit » quotidien, je suis toutefois frustrée de cet uniforme toujours blanc et tristounet.
Auriez-vous des idées pour le teindre ?

Comme j’en ai 4 exemplaires, il m’amuserait beaucoup d’en avoir un bleu un violet un jaune un orange, par exemple ! Et je n’ose pas trop les bains de jus de betterave ou épinards : si ça pouvait être un peu pérenne et ne pas déteindre je préfèrerais !
Merci !!

2 Likes

Pour la couleur bleue, tu pourrais tenter la confiture maison de myrtilles, ça a un bon pouvoir colorant, et ça ne part pas facilement !

Blague à part, dans le commerce il se vend des teintures, quelqu’un a essayé ?
Il faudrait que tu fasses attention à utiliser une teinture qui ne contienne pas trop de produits dégueux, il ne faudrait pas que ça te déclenche une allergie.
Il ne faudrait pas non plus que ça abîme l’élasticité des manchons.

Pour faire du bleu, il y a aussi le chou rouge.

Il existe des teintes à vêtements je crois, pas forcément avec des trucs tout pourris mais réalisé dans le but de tenir. Peut être voir sur des sites de gens dont c’est le loisir de travailler le tissus.

Sinon en menuiserie on a des teintes à l’alcool qui marchent bien, et y’a plein de couleurs. Ils en ont même pour le cuir: Teinter - Cuir - Les Frères Nordin

Sinon dans le genre de magasin qui doit pouvoir se trouver pas trop loin: Teinture textile : Acheter de la teinture pour tissu

Ah yes merci, je n’imaginais pas cela aussi « grand public ».
Faudrait que je teste avec une version un peu cheap pour ne pas me ruiner, voir si ça fonctionne sur ce type de tissu (après je sais que de toutes façons les lavages font perdre de l’élasticité, alors vu que ça reste du « consommable » autant m’amuser avec).

J’ai encore plus simple que la confiture de myrtilles ou le chou rouge : lors de la confection de pâte à modeler maison avec Boudchou semaine dernière, mes doigts sont restés tatoués par les colorants alimentaires utilisés pendant plusieurs jours…
Mais je ne suis pas encore assez joueuse pour tatouer le moignon ! (Même si certains le font, de façon… discutable :wink: )

1 Like

Bonjour Lucile,

Pour le kayak, il y a des kayaks steppers :
https://www.google.fr/search?q=kayak%20hobie%20savagers&tbm=isch&tbs=rimg:CVq3A-3_1V7fSYZtUBYLDqEcDsgIAwAIA2AIA4AIA&hl=fr&sa=X&ved=0CBoQuIIBahcKEwiQsqfN1YaAAxUAAAAAHQAAAAAQCg&biw=1823&bih=947

J’ai testé aux Sablettes à La Seyne en mono et bi-places, c’est rudement efficace.
Commande de direction à main gauche :wink:

Pour les pots de confiture … bruyant mais efficace :
https://www.amazon.fr/ouvre-bocal-électrique/s?k=ouvre+bocal+électrique

Raphaël

2 Likes

Sympa !

Plus le même sport non ? ça devient du pédalo si j’ai bien compris ?
En vrai, vu que je montais sur un kayak une fois par an, ce n’est pas encore assez un manque pour chercher l’adaptation, mais je note !

J’ai déjà l’ouvre-bocal automatique (offert par la MDPH), dans ma réalité il a dû servir 3 fois : pour l’essayer, pour une démo de sa mécanique à des potes, et pour jouer avec Boudchou.
Parce que dans ma réalité bis, il m’est plus instinctif / rapide de commencer par tenter avec le pot entre les jambes, puis de le glisser dans cet accessoire fixé sous un meuble haut dans la cuisine, et souvent quelqu’un est passé dans le coin entre temps et m’a proposé de l’ouvrir.

Bref, rien de vraiment impossible le plus souvent, mais parfois une énooooooormeeee frustration / tristesse / colère quand le monde est organisé pour le monde des gens à 4 membres et pas pour moi.
Ces adaptations (outils, etc) renvoient souvent à cette différence avec le commun des mortels. Moi qui aime cuisiner, quand je suis dans une autre cuisine que la mienne (boulot, vacances…), je délègue naturellement dans la mesure où je n’ai pas ma planche à clous - mon tapis anti-dérapant - mon épluche-légumes etc, donc je vais mettre 400x plus de temps que l’autre, ça va lui faire peine et ça va me faire rager :wink:.

Mais ça a des bons côtés cette affaire : si je ne suis toujours pas en mesure de couper les ongles de Boudchou (allez tenir ses petits doigts et couper en même temps à une main, trop peur de déraper !), lui est trop fier de pouvoir me couper les ongles avec mon outil magique !
Pour cuisiner il est trop content aussi de planter ses légumes dans mes clous pour les éplucher : bref, j’ai juste la motricité d’un môme de 2 ans et demi, de quoi j’me plains :smile: ?

4 Likes

Je crois que Boudchou est surtout un super moteur !

3 Likes

L’ouverture des pots de confitures à une main, le pot entre les genoux, ça fait bien travailler les adducteurs ! Mais pourquoi les pots sont cylindriques, ça tourne ! Je note « l’accessoire » qui me semble bien intéressant, ça m’évitera de me brûler avec ma technique d’ouverture de pots de confitures (je verse sur le couvercle de l’eau bouillante, ça réchauffe l’air en haut du pot)

pour les pots a confitures, vous avez testé les cle a sangles ?
https://www.manomano.fr/cle-a-chaine-2979?model_id=67294411

Euh, sinon, tout con, tu fais levier avec une petite cuillère (beaucoup plus efficace qu’avec un couteau qui va se tordre).

ou tu le retournes et tu tapes sur le fond. Ca ne marche que si c’est liquide à l’intérieur.

1 Like

Une technique qui marche bien aussi, c’est soulever à plusieurs endroits le bord du couvercle avec la partie pointue d’un ouvre-boîte comme celui ci-dessous (attention à ne pas se blesser), mais ça abîme le couvercle !
th

Une grande cuiller ça marche aussi.
Sinon ce qui marche souvent aussi c’est rien du tout sauf une personne qui essaie avant et n’y arrive pas.
Déjà ça motive. Et en plus probablement elle a quand-même du un peu affaiblir le truc du coup c’est plus facile :slight_smile: