Trucs et astuces du sport à un bras (escalade, vélo..)

En tout cas ça semble 'achement bien pensé, alors preneuse de tout ce qui te semble le meilleur compromis pas trop compliqué/ pas cher / efficace/ solide !

Atta tu fais tourner les goûts et c’est moi qui régale, au moins !!! J’essaierai de monter d’ici décembre je pense, mais peut-être que les coursiers habituels feront le voyage avant.

Pour le matos de chez eux, ça peut valoir le coup de voir côté budget handicap ou autre bonne œuvre ?
@ptetbenquoui A qui je m’adresse tu crois ? Au hasard au culot ?

Non non, celle du bout du manchon qui vient se fixer au fond de l’emboiture.
Mais tu n’as peut-être pas le visuel sur le produit global ? Le v’là

Euh ce n’est vraiment pas compliqué, on a serré une fois et ça ne bouge plus !

Oulah ça va vraiment devenir gogogadgetaubras notre affaire :smile:
C’était juste pour le plaisir de partager ces belles évolutions et tous les possibles qui existent, ça me va bien si le développement priorise les mômes en vrai !

Je n’ai donc rien compris !
pas grave ! ça semble avancer à pas de géant

C’est que je me suis mal exprimée sûrement !
Le manchon est la partie en silicone qui vient en adhérence/ compression autour du moignon, et se termine par une vis qui vient se clipser au fond de l’emboiture, illustration :

C’est la partie fournie par les prothésistes et donc normée, SAVable etc : pas de « bricolage » fait maison ici !

Tout le mérite en revient en la mobilisation, les compétences, l’énergie et la générosité de @Thierry_A (et un peu du Padre pour le vélo, mais lui il triche il est retraité et intéressé pour trouver une compagne de virées :wink: )

1 Like

il est Padre :wink::blush:

1 Like

J’ai pas suivi, tu veux quoi ?

Ah mais moi je n’assure le SAV que de ma partie hein -))))
Je pense que ça sera jouable pour fin de semaine/début de semaine prochaine. Pour la bouteille du collègue qui me dépanne c’est une blague, il n’attend rien en retour, en revanche un petite photo en situation si cela marche ça lui fera certainement hyper plaisir.
Pour la livraison on verra mais j’ai aussi un WE sud de prévu en novembre (mais ce n’est pas moi qui gère), et autant pour le yoga assister à une séance de torture me disait pas, autant voir l’'extension grimpe in situ peut aider à évaluer et faire évoluer le produit.

Je pense qu’elle fait référence aux embouts de bâton que je pense utiliser sur la prothèse grimpe, mais t’inquiète on verra si la solution est validée ou pas avec, pour l’instant à 4 euros le 2 je ne suis pas encore ruiné :wink:

1 Like

Ahh okdak tu me feras signe si je peux aider, ce sera avec plaisir !

2 Likes

En pleine éducation de mon assistant personnel en manipulation de prothèse. Ça lui plaît beaucoup !
Faut juste que je fasse gaffe parce qu’il n’y a qu’un seul bouton alors forcément il veut appuyer dessus, sauf que c’est celui qui me fait déchausser :wink:

9 Likes

Comment tu te mets dans une position pareille et surtout COMMENT TU T’EN SORS !!!

3 Likes

Ben en poussant sur les jambes à l’aller, en les pliant au retour (pour l’instant sans aide je pars du sol…). C’est comme l’escalade : suffit de poser les pieds :wink:
Du coup ça fonctionnait aussi sur un bras, je le faisais sans prothèse jusqu’à la livraison de l’outil magique de @Thierry_A le mois dernier.
C’était juste beaucoup moins agréable en terme d’ouverture d’épaules, et ça sollicitait beaucoup plus les cuissots vu que le poids n’était réparti que sur 3 appuis.
Là j’ai encore besoin d’un coup de main extérieur pour m’aider à poser la rotule une fois que je suis montée, mais je ne désespère pas de trouver ma méthode pour être autonome !

1 Like

Je posais la question mais il est hors de question que je tente un truc pareil … pas envie de surcharger le SAMU !

1 Like

Si tu penses que l’'on peut modifier quelque chose pour améliorer, dis moi.
Sputnik avance, semaine prochaine je pense :wink:

1 Like

Merci mais là je ne suis pas assez créative, je crois qu’il faut juste que je bosse mon ouverture d’épaules et mon aisance sur les pieds et ça viendra tout seul (pas envie de tout attendre des joujoux !)

J’ai fait des essais (pas échauffée donc sans forcer), pas hyper convaincue.
1- Avec la sangle tenue par la main gauche. Je ne l’ai pas mise sur la prothèse parce que c’est hyper compliqué à nouer puis passer derrière la jambe droite. Du coup on perd l’esprit de ta proposition qui nécessiterait de nouer la sangle en début de pratique et qu’elle traîne dans les pattes juste pour une ou 2 postures. De fait, l’épaule n’est pas du tout dans le bon axe et les pieds pas alignés non plus.

2- Avec la rotule entre les orteils, c’est juste pour avoir l’impression de tenue « manuelle » mais pas convaincant non plus, pieds non alignés et si je tire vraiment la rotule sort du tube.
À voir si un jour il reste l’envie de jouer à cette idée :

3- Méthode originelle qui semble finalement la plus équilibrée au niveau alignement des articulations, même si elle nécessite de sortir la sangle c’est mon meilleur compromis pour le moment.

1 Like

tes photos m’ont permis de comprendre que dans l’idéal il faudrait symétriser, ce n’est pas vraiment le cas avec rotule-orteil, (un peu mieux avec la sangle) mais avec un crochet c’est jouable.
Je réfléchis au truc, pour que ce soit facilement adaptable à prothèse Yoga, et surtout que tu puisses l’enlever/remettre d’une seule main en autonomie…étant donné que les efforts sont unidirectionnels j’ai quelques idées…bon faut un peu de temps pour la réalisation…Je te fais signe.

1 Like

Vous etes vraiment trop forts !

1 Like

première Idée Yoga hook…

Idée 1
  1. tu fixesle collier vert sur le tube Yoga qui restera à demeure sur le tube. Système avec réglage angulaire et en longueur.

2. quand tu veux faire ta position Yoga, tu places le crochet magenta, -> fourche sur le tube et axe dans le collier. Vu la direction des efforts un simple velcro (dans un premier temps) au niveau de la fourche devrait suffire à maintenir le crochet quand tu passes d’une position à l’autre car quand tes mains sont devant et ensuite derrière faudrait pas que ça tombe ! si validé on peut faire un clips, au niveau de la fourche en jouant sur sa déformation / tube. Apriori la mise en place est jouable à une main.

image
image
![image|344x423, 75%](upload://uHIqLcpNvJHzUaJ40j2LjryFdK0.png

EDIT : la nuit porte conseil, j ai plus simple ( en réalisation et en mise en place je pense) Idée 2 arrive…

1 Like

Bravo Thierry pour le boulot que tu mènes. C est malin et bien fait :+1:. Et bravo lulu pour les progrès de ouf … je t admire.

Je vous jete juste une idée qui vient de me croiser les neurones. Pour éviter de mettre l emmanchement prothèse/ bras en traction….ce qui est compliqué. Il est peut être malin d imaginer grimper le bras pointé vers le bas => emmanchement en compression…mais prothèse courbée quasi à 180 degrés qui remonte au niveau des yeux…probablement très galère à manipuler… mais mécaniquement extra solide…. Imbattable pour te pendre sur un futur crochet. J essaye de trouver une pièce pour illustrer. Bon courage à vous 2

1 Like

ET voilà la version 2 du Yoga Hook, entièrement configurable, on peut changer le crochet (forme et ou dimension). Facile à fabriquer : impression 3D pour les plots bleus et le collier vert et decoupe laser plexiglass pour le crochet orange. On peut ensuite faire un joli crochet en bois, ou avec le plexi recouvert de mousse pour le confort.
A priori avec une main tu dois pouvoir le mettre et l’enlever assez rapidement. faudrait que je fasse une video…

Si u penses que c’est jouable, je lance le chantier,…

1. tu mets le collier vert qui restera à demeure sur la prothèse yoga
  2. le crochet orange et les 2 plots bleus (qui sont rigides entre eux, et c’est cette partie que tu devras enlever/mettre quand tu veux faire ta position de torture…Les écrous papillons ne sont là que pour changer facilement le crochet rouge dans la phase prototypage) se fixent juste en tournant, ils viennent se bloquer sur le tube yoga et ensuite le haut du collier vert vient frotter (il est légèrement plus haut pour arrêter la translation et rotation autour du tube Yoga) je pense jouer sur la déformation du crochet pour créer un effort suffisant lorsque qu’il passe sur collier vert. Au pire un peti velcro mais si faut plus de 10s pour la mettre c’est pas génial.

Vue 2

![image|477x600]

Mise en place

1 Like

voilà l’idée en mode « épuré »,
le bras s’emmenche en compression en bas,
appui du corps sur le coude.

le crochet du haut sera le crochet du haut :wink:

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQZKY7gj_1dkgGcOa44bw3It9JEZiYVg56XtqpS5Cmw-UeX7Z89rxgmYTqIwlCDl0ldKgI&usqp=CAU

…à gratter ! pour voir, une gestuelle complétement :upside_down_face: inversée…