En fait le cahier des charges s’établit au fur et à mesure de la pratique…
Avant de savoir te servir de tes jambes, tu aurais eu du mal à passer commande de pouvoir faire des bornes de vélo et d’alpi. C’est en apprenant doucement à marcher que tu as découvert que d’autres possibles s’offraient à toi…
Bah moi je recommence de l’époque avant de savoir marcher
En plus c’est un peu la base du yoga l’idée de se ficher du résultat, de la forme de la posture, mais de chercher à vivre et ressentir ce dont le corps est capable aujourd’hui et d’avancer à partir de ça…
Du coup je te dirais bien que le cahier des charges pourrait être de réaliser cet enchaînement de postures (au hasard, mais je l’aime particulièrement et le pratique plusieurs fois par semaines) de façon la plus équilibrée et fluide possible.
Sauf que c’était aussi mon cahier des charges et ce vers quoi je tendais avant l’accident
Une fois que je réussis à faire des choses impossibles les mois précédents, j’expérimente de nouvelles postures, etc etc…
Bref, cahier des charges infini, donc
Par contre, à partir du vécu depuis que j’utilise ton jouet, je peux constater les grosses valeurs ajoutées : solidité donc rééquilibrage dans toutes les postures en appui sur les bras (j’ai à nouveau des courbatures dans des muscles du dos qui ne travaillaient plus faute de bras !).
Rééquilibrage global des épaules constaté par les enseignantes.
Ouverture de l’épaule droite possible en pont, je soulage clairement l’autre bras et le bas du dos…
Bref, beaucoup de + par rapport à l’absence de bras, un vrai confort, quoi !!!
Ce n’est pas tant une question de classe qu’une question de fluidité et d’équilibre.
C’est ce que je faisais avant, de sortir la sangle et de la passer derrière la cheville et devant l’épaule droite pour « remplacer » le bras : mais ça me « sort » de la fluidité de la pratique où les mouvements s’enchaînent au rythme du souffle, et ce n’est clairement pas le même alignement au niveau de l’épaule droite ; l’intention est bien que celle-ci prenne la position du dessin tout en n’ayant pas le bras qui la prolonge…
Pas inintéressant même si j’ai 2 réserves :
- je préfère la fluidité donc visser et dévisser pendant la pratique ce me fait pas rêver (mais s’il s’agit d’un « clipsage » plus facile, why not…?)
- Pas besoin d’une main, un outil « tenant » le pied ou autre suffirait, non ?
Genre l’outil TRS, encore ?..